Montures???

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur

#1 Message Ven 23 Déc 2011 14:17

Bonjour Ă  tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde de la photo, et je me promène depuis un moment sur le forum et sur internet à la recherche de différentes informations.
Je suis un peu perdu en ce qui concerne les différentes montures d'objectifs. Je possède un NEX 5N, et j'ai bien compris que sur cette appareil c'est une monture E donc il peut monter tous les objectifs E. Mais en ce qui concerne les autres montures sont-elles propres à chaque marque? De même que pour les bagues d'adaptation pour le NEX, ou les trouver?
[Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça... :oops: ]

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#2 Message Ven 23 Déc 2011 19:09

Pour des bagues, sur ebay tu trouveras de tout, pour monter tout type de "vieilleries" manuelles de toutes marques sur ton Nex.

Y'a aussi des bagues pour monter des objectifs monture A (sony/Minolta), même en conservant l'autofocus pour certains objectifs motorisés sony avec la sony LA-EA1, ou pour tous les objectifs monture A avec la LA-EA2 qui elle intègre un moteur AF.

Closter

#3 Message Ven 06 Jan 2012 19:00

Merci pour ta réponse, effectivement on trouve de tout et c'est déjà un peu plus clair pour moi!

parkxxx
Photos : 91

#4 Message Ven 06 Jan 2012 19:25

Au cas où tu voudrais monter autre chose que du E: Si tu n'as pas encore d'objectif tiers, et que tu te poses la question du système dans lequel investir, regarde particlièrement les tirages des différentes montures, distance qui conditionne la longueur de la bague d'adaptation correspondante.

Par exemple, les montures M ou Contax G ont des tirages bien plus courts que les montures pour reflex, ce qui change beaucoup de chose au niveau ergonomique (3cm de porte à faux, avec un boitier léger, ca compte...)
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4
des Flashs: Elinchrom RX4

Closter

#5 Message Ven 06 Jan 2012 22:30

C'est exactement ça! Il est vrai que je n'ai pas vraiment de type de photo (portrait, paysage...) que j'aime particulièrement faire. Comme je commence la photo je me familiarise avec mon matériel en regardant se qu'il se fait! J'ai tout mon temps, donc je me renseigne, et je ne veux pas me faire avoir parce que je suis novice en la matière. Justement, je n'étais pas au courant qu'il y avait un tirage sur les différentes montures alors merci :wink:

Revenir vers « Monture E »