Fil de Pomy27
Allez je me lance à vous faire découvrir mes premiers clichés.
En commençant par le résultat d'un Canon 135 2.8 FD acheté à Dami1 sur mon A6000.
IL y a surement des objectifs mieux adapté pour ce genre de photo, mais je trouve le résultat intéressant pour ce vieux caillou
01 S.Loeb
02 ISOLA CHAMPIONNAT DE SNOW
Et encore merci Ă Dami1
En commençant par le résultat d'un Canon 135 2.8 FD acheté à Dami1 sur mon A6000.
IL y a surement des objectifs mieux adapté pour ce genre de photo, mais je trouve le résultat intéressant pour ce vieux caillou
01 S.Loeb
02 ISOLA CHAMPIONNAT DE SNOW
Et encore merci Ă Dami1
Dernière édition par Pomy27 le Lun 02 Fév 2015 20:53, édité 2 fois.
A6000 - SEL 16 70 F4 - SEL 50&35 1.8 - Samyang 12 - Sigma 19 2.8
Tamron 18 200 - Takumar 50 1.4 - Canon FD 135 2.8 - Bague allonge.
Flickr
Flickr
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
je m'essaye a la critique (j’espère constructive) de ta 1ere photo.
Pas mal de bruit chromatique (petits points rouge et vert) un peut partout.
Pour plus de dynamique je l'aurais recadrée afin d'enlever la fissure au sol a gauche et la masse de cailloux a droite.
Dans le genre:
(j’enlève si ça te dérange)
[noindex]
Pas mal de bruit chromatique (petits points rouge et vert) un peut partout.
Pour plus de dynamique je l'aurais recadrée afin d'enlever la fissure au sol a gauche et la masse de cailloux a droite.
Dans le genre:
(j’enlève si ça te dérange)
[noindex]
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Merci Spilou,
Si je ne souhaitais pas de critique, je n'aurai pas fait de post,
J'ai repris la photo, regarde pour la reposter
la veille j'ai gouter la socca
Bonne journée
Si je ne souhaitais pas de critique, je n'aurai pas fait de post,
J'ai repris la photo, regarde pour la reposter
la veille j'ai gouter la socca
Bonne journée
Flickr
Flickr
-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- donnés / reçus
Ces deux photos ont un point commun, ce sont des images de sport. Hors, sur les deux, l'effort fourni par les sportifs se perçois assez mal.
Sur la 1, deux éléments important sont à prendre en compte pour suggérer l'effort.
- La voiture est dans une courbe (un long virage) et de ce fait elle prend appuis sur la roue avant droite. Pour accentuer et mieux traduire cet appuis, il te fau d'une part réduire cet angle en plongé (positionne ton boitier plus prés du sol, dans le mesure du possible, ne te met pas en danger non plus) et d'autre part, au cadrage/déclenchement, incline légèrement ton boitier à droite vers le bas. Ainsi, tu augmenteras le rendue de cet appuis pour mieux suggérer l'effort (la voiture sera plus inclinée sur la photo).
- La voiture se déplace sur une route mouillé, sert-toi de cet élément supplémentaire. L'eau vaporisé par les roues s'échappe des passages de roue. C'est un élément important pour suggérer un déplacement. Avec le précédent conseil, ces vaporisations seront plus visibles.
Sur la 2, J'opterai pour une vitesse d'obturation plus lente pour créer un effet de filé sur l'arrière plan. Pendant le déclenchement, tu dois suivre le sujet du mieux possible si non il sera flou.
En photo de sport en général, il vau mieux toujours suivre le sujet pendant le déclenchement afin qu'il soit le plus net possible (sauf à vouloir un effet/rendu particulier).
N'oublie pas de numéroter tes photos
Sur la 1, deux éléments important sont à prendre en compte pour suggérer l'effort.
- La voiture est dans une courbe (un long virage) et de ce fait elle prend appuis sur la roue avant droite. Pour accentuer et mieux traduire cet appuis, il te fau d'une part réduire cet angle en plongé (positionne ton boitier plus prés du sol, dans le mesure du possible, ne te met pas en danger non plus) et d'autre part, au cadrage/déclenchement, incline légèrement ton boitier à droite vers le bas. Ainsi, tu augmenteras le rendue de cet appuis pour mieux suggérer l'effort (la voiture sera plus inclinée sur la photo).
- La voiture se déplace sur une route mouillé, sert-toi de cet élément supplémentaire. L'eau vaporisé par les roues s'échappe des passages de roue. C'est un élément important pour suggérer un déplacement. Avec le précédent conseil, ces vaporisations seront plus visibles.
Sur la 2, J'opterai pour une vitesse d'obturation plus lente pour créer un effet de filé sur l'arrière plan. Pendant le déclenchement, tu dois suivre le sujet du mieux possible si non il sera flou.
En photo de sport en général, il vau mieux toujours suivre le sujet pendant le déclenchement afin qu'il soit le plus net possible (sauf à vouloir un effet/rendu particulier).
N'oublie pas de numéroter tes photos

Merci Ă tous,
Je m'aperçois qu'on ne peux pas supprimer une photo du post.
J'ai supprimé enfin essayé les AC et un petit recadrage un peu plus large que spilou pour mieux percevoir les projections d'eau.
Ensuite sur un caillou tout manuel non stabilisé pas facile de suivre un sujet pour la map mais j'essaierai
Question endroit j'étais sur un talus à 45° très glissant, de beaux shoot ça se prépare....
J'ai supprimé enfin essayé les AC et un petit recadrage un peu plus large que spilou pour mieux percevoir les projections d'eau.
Ensuite sur un caillou tout manuel non stabilisé pas facile de suivre un sujet pour la map mais j'essaierai
Question endroit j'étais sur un talus à 45° très glissant, de beaux shoot ça se prépare....
Flickr
Flickr
Pomy27 a écrit :
si tu peux tu édites le message ou il y a la photo et en bas de page tu cliques sur supprimer
[noindex]
Dernière édition par Dami1 le Lun 16 Fév 2015 18:30, édité 1 fois.
Après le 135 Canon un petit Bokeh du SEL 35 1.8 à PO.
J'avais pour idée pour un beau Bokeh d'être à PO mais le piqué s'en ressent
03 Un Bokeh de nice
J'avais pour idée pour un beau Bokeh d'être à PO mais le piqué s'en ressent
03 Un Bokeh de nice
Flickr
Flickr
En vacance sur l'Ile de Ré, je me suis essayé aux oiseaux, certe un A6000 n'est pas le choix idéal pour ce genre de cliché, mais je souhaite partager ici mes essais avec le 18-200 (version Tami).
J'ai donc commencé avec des Goélands qui se laisse approcher
La difficulté est de trouver un arrière plan
Pour éviter une photo comme la 05 (je la joint tout même pour apprécier le 18-200)
J'ai tenté également le suivi pour créer une dynamique mais rien d'exploitable et loin d'être évident (mais je recommencerai)
04
05
Puis au détour d'un marais un Héron poser pour mon plus grand plaisir
06
Voilà je laisse donc apprécier à chacun les perf du Tami 18-200 et reste bien évidement ouvert à la critique
J'ai donc commencé avec des Goélands qui se laisse approcher
La difficulté est de trouver un arrière plan
Pour éviter une photo comme la 05 (je la joint tout même pour apprécier le 18-200)
J'ai tenté également le suivi pour créer une dynamique mais rien d'exploitable et loin d'être évident (mais je recommencerai)
04
05
Puis au détour d'un marais un Héron poser pour mon plus grand plaisir
06
Voilà je laisse donc apprécier à chacun les perf du Tami 18-200 et reste bien évidement ouvert à la critique
Flickr
Flickr
Revenir vers « Fils personnels »