Voila c'est fait....
La première et pour pas me faire jeter la pierre de suite. faite avec un Sony a850 certes pas à moi mais ça reste un antique sony

![]() |
Le fil de RomainD Macro et + MAJ [ paysage ]Bonjour, longtemps je me dis et si je créer un fil...
Voila c'est fait.... La première et pour pas me faire jeter la pierre de suite. faite avec un Sony a850 certes pas à moi mais ça reste un antique sony ![]()
Dernière édition par romain31 le Sam 07 Sep 2013 11:56, édité 2 fois.
Purée, il fait de sacrées tof ce 850 ... Dis moi pas que c'est un 100 macro D dessus aussi ? Ah si !
Ahah ! Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il y a un léger flou de bougé, mais je n'en suis même pas certain ... Sinon c'est du tout bon !
Oui il y à un truc bizarre mais c pas quoi..... fou de bougé vu les exifs, cela veut dire que le capteur sony n'est pas si stabilisé que ça ![]() Oui il y à un antique mino(taure)lta dessus... ![]()
Bah 1/80e au rapport 1/1 à main levée ..... c'est pas rapide! ..... ou essayes une petite rafale, des fois ça aide à main levée!
![]() Et si tu utilises un trépied ....il faudra retirer la stab pour éviter les flous! ![]() ...
T'as fais gaffe que la stab était active au moins ?
![]() Et sinon, au 1:1; oui c'est short 1/80. Nous Ă Toulouse, on bosse au monopod cong ! ![]()
Et encore ![]()
Bah! Perso au monopod ..... je retire la stab et j'ai de meilleurs résultats!
![]() ...
Bah! je vois pas le rapport avec Canon .... mais bon! .... ça te regarde!
ta première est incontestablement floue ![]() ![]() ![]() ...
Il serait préférable d'augmenter la vitesse car il risque d'avoir toutes les photos floues ![]()
Pour ces vitesses, il n'est pas forcément utile d'enlever le stabilisateur. D'après ce que j'ai compris, cela est utile pour les longues poses pour éviter les vibrations amplifiées par le trépied. Et oui seule la 3 semble nette. Pas mal la 2 je trouve
Je pense aussi que c'est la compression... j'aurais un peu retravailler la luminance verte quand meme La dernière est chouette aussi, la queue de l'agrion est limite quand meme D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Le problème de la stab sur monopod ou trépied n'ai pas vraiment la vitesse mais l'axe fixe qu'engendre le support, la stab travail sur 2 axe et créer des parasites sur l'axe fixe, pour cela que canikonsigma ont inventés les stabs supplémentaires, il supprime un axe. donc mono ou trépied, il faut couper la stab. Pour la vitesse en macro, au rapport 1:1 il est conseillé de multiplier la focale par 2, donc 100mm = 1/200e concernant tes photos, la 1 est flou, la 2 la MAP est sur l'aile devant et la 3 s'en sort pas trop mal, mais sa manque de peps coter piqué ! Tiens, revoilà un fil à Romain
![]() Des images bien sympas. Pour rebondir sur les com' précédents, pour moi la 2 est nette : mise au point sur le bord des ailes et l'oeil du papillon. Donc OK. Pour la 3, qui es très bien vue au passage, on peut peut être rejoindre West sur un petit manque de peps mais que j'associerais plus à un peu de luminosité à rajouter. Parce aller juger le piqué sur un format web compressé à 71Ko, comment dire... ![]() ![]() ![]() a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |