Bon ça y est, je me lance… j’ai beaucoup hésité car mes travaux sont loin d’être aussi bon que ceux de Morb, Foug, et Gelinotte pour ne citer qu’eux… mais bon j’ai quand même envie de créer ce fil, pour le partage et les retours éventuels.
Mon parcours photographique se présente ainsi :
J’ai acheté en septembre 2007 un sony DSC H9, car mon sony P73 avait mal vieilli, et que j’en avais « marre de n’avoir qu’un zoom 3x »… Un beau jour, de mars 2008, voilà ti pas que je me chope une dépression… ben tiens quelle idée !!!! Et c’est grâce à la photo que je m’en suis sorti… sous conseille de mon médecin… idée brillante… ça m’a vidé mon porte-feuille… avec l’achat de mon premier reflex en Août de la même année, un alpha 200 !
En Septembre 2009, inscription au cours du soir en photographie ; En octobre, achat de mon alpha 550. J’achète en avril 2010 mon kit Elinchrom. Verdict en juin de ma première année de cours, 80%.
Juillet 2010, je deviens photographe en profession complémentaire.
Fini la présentation, voici un premier essai effectué avec Alpha 200 et Minolta 50 mm 1.7 (notez que par respect pour vos yeux, je ne soumettrais pas de photos d'avant cet achat...

[1]