22-

23-

24-

Matos : Alpha6000 + Samyang 12mm et Alpha7 + Rokkor 58mm 1,2
![]() |
SP par Docpadoc
Bon pour les trois pour moi, j'aime bien
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Bon je découvre le fil, avec des photos que je trouve magnifiques !!
Un grand bravo pour ton coup d'oeil et pour ces ambiances! J'avoue préférer tes productions en noir et blanc ou tu arrives à me faire passer plus d'émotion, à me mettre plus dans l'ambiance ! J'ai énormément d'appréhensions sur la photo de rue de peur de déranger, gêner les gens... Lorsque tu prends des inconnus en photo, tu leur demande leur accord, tu leur montres ta photo?
Dernière édition par wizardjojo le Ven 13 Fév 2015 15:46, édité 1 fois.
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
![]() ![]() J'aime énormément tes traitements couleurs. Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Je vous remercie infiniment ! Cela fait plaisir.
En SP, non pas question de demander l'avis des sujets !!!! Cela modifierait leur comportement, on perdrait en spontanéité. Le meilleur moyen de faire de la SP : travailler avec un ultra grand-angle (24mm ou moins). Plus vous êtes proche de la personne moins elle remarque que vous la photographiez (je vous assure !). Autre avantage de l'UGA : le sujet a toujours l'impression d'être hors-champ. Leica Q
Alpha6000 + Rokkor 135 2,8
J'aime beaucoup la 27, pour sa lumière et ses couleurs.
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
la 23 perso j'aurai cadré plus vers le bas pour éliminé un bout di cel en haut qui est vide et laisser plus d'air à la végétation en bas à gauche de l'image sinon le traitement est aux petits oignons
la 24 j'adore le coté gauche de l'image est un peu vide face aux éléments situés à droite mais l'ambiance ![]() ![]() La 25 le personnage principal est amputé au niveau de la tête... et des jambe même chose pour ce qu'il transporte, dommage La 26 me plait beaucoup sauf le rectangle noir formé par l'ombre de la banne en plein ilieu de l'image (pas possible de déboucher un peu) ce noir profond attire l'oeil inutilement La 27 a pour moi un énorme potentiel mais je ne suis pas en accord (ça veut pas dire que j'ai raison et toi tord) avec ton choix, pour le cadrage je me sera accroupi pour être à la même hauteur que la voiture avec un beau profil de carrosserie la charmante conductrice et cela aurait effacé l'intérieur blanc, j'aurai aussi coupé le ciel et recadré juste au dessus de la fenêtre en haut à droite Amic ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Joli coup d'oeil encore sur ces dernières !
La dernière session de Cuba est magnifique. Des cadrages au poil et des couleurs qui se marient vraiment bien! j'aime beaucoup les 3 dernière qui ont un coté très intemporelle (avec quel boitier tu as pris ça?) La 28 avec un joli contraste, et deux univers en une photo. La deformation de l'objectif est assez visible (surtout les verres ce qui donne une sensation particulière à la lecture) Mais j'aime beaucoup le point de vu. La 29 est bien vu également avec ce coin de lumière et la tête coupée qu'on retrouve entière dans l'ombre avec encore un joli contraste! Et la 30, très sombre, mais avec suffisamment de détail pour que l'on comprenne ce que tu as voulu prendre en photo ![]() Ce type de sol (mini tomette on dit? ) rend toujours très bien en N/B je trouve) A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Très jolis traitements sur cette série!!
Je passe sur la 28 plutôt chouette mais dont la déformation me gêne. J'accroche bien aux deux dernières et en particulier à la 30 et son titre très évocateur!!Je me suis posé la question de la petite bande noire à gauche en bas ... Bref... ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
très beau trio d'image N & B
sur la 28 on regrettera peut être les verres coupés au premier plan et la déformation, mais rien à redire sur les 29 et 30 Bravo ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |