Le fil décousu à Manu

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ASM
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#929 Message Mar 02 Juil 2013 21:08


:boulet:
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α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

manu2023
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#930 Message Mar 02 Juil 2013 21:16


:pouet:
bon ok : :fessee:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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Alphagard
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#931 Message Mar 02 Juil 2013 22:05


ASM a écrit :
Alphagard a écrit :A cette époque c'était la galère pour ce type de photos, heureusement qu'on pouvait demander au labo de développer a 400ASA,

on peut pousser un film couleur ?

Manu est à iso6400 d'après Flickr.


Ouais! :lol:
De préférence AMHA de la diapo (laquelle devient extrêmement rare pour ne pas dire rarissime) et a condition d'avoir un labo style "Picto", je sais même pas si ils s'emmerdent encore a pratiquer ce genre de traitement "tuning" a un prix "correct" (c'était l'époque des Jean Marie Perrier et David Hamilton)
Maintenant, si tu maitrise le traitement E6 pour la diapo, tu peux tenter le coup (moi, j'ai perdu les thermomètres, c'est presque au ° près)

Par contre pour le n&B, pas de problème t'as seulement le grain qui monte (fort), c'est une question de temps de développement, de température et de concentration du révélateur (la, ch'sais plus les paramètres a appliquer sur la Paterson)
Mais y a de quoi faire "joujou" :mrgreen:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

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#932 Message Mar 02 Juil 2013 22:23


J'adore les 514 et 515 pour leur originalité. :clap:
XG sur flickr

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orekaman
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#933 Message Mer 03 Juil 2013 07:15


Très belle série avec une préf. pour 509 et 515
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm à 600mm
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manu2023
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#934 Message Mer 03 Juil 2013 21:46


merci z'a vous! une 'tite suite...

516. Le thème était les 4 saisons, on voit là quelques jeunes pousses prêtes à éclore :D
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517. Certaines prennent les choses au sérieux
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518. Les plus grandes aussi !
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519. J'aime la couleur, si, si !
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520. Le monochrome aussi
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A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


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ajt
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#935 Message Mer 03 Juil 2013 21:55


Manu, 516 , 317 ... extra .... :commeca:
A 77 M2, A 580 - S 16/105 - S 70/200 2,8 - 70/300 SSM - S 70/400 SSM - S 50 2,8
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cerise
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#936 Message Mer 03 Juil 2013 22:08


Vraiment, chapeau!!! :clap: :clap: :clap:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Midship
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#937 Message Mer 03 Juil 2013 22:19


Cette dernirère salve est tout simplement magnifique!
Les couleurs!
La 517 est craquante! :clap:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Pierrot68
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#938 Message Mer 03 Juil 2013 23:02


excellentes ces dernières :clap:
5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
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manu2023
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#939 Message Mer 03 Juil 2013 23:47


merci ! tiens je profite de l'auditoire pour poser une question qui me turlupine (sans jeu de mot hein), sans que je n'ai pu trouver de solution satisfaisante.

Bien souvent, les scènes actuelles utilisent de lumières très variées, la technologie LED aidant surement bien les choses. Mais j'ai un gros souci avec le bleu. En développant le raw sur LR, c'est moche, ça bave, et souvent ingérable. Pourtant, pendant les quelques 1ères secondes, LR charge d'abord le rendu jpeg contenu dans le raw avant de le traiter. Or ce rendu jpeg semble pas trop dégueu. Rendu fait par le boitier donc. Je me dis que je devrais bien pouvoir approcher un rendu similaire en triturant un peu les curseurs dans LR, mais nada, c'est pire. Quoi que je fasse. Je voulais joindre un exemple de raw. A priori je les ai bazardés, je vais voir s'il en reste un ou deux sur la carte mémoire... Sinon lors d'un prochain test, il faudrait que je teste en raw + jpeg sur le boitier.

quelques ajouts :

521. Un peu de danse SuperManesque
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522. Oui les couleurs c'était le paradis avant l'heure !
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523. J'aime bien ces regards... comme si les petites jalousent les grandes de l'être déjà
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524. Avec un peu plus de cohésion cela aurait été parfait !
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525. Celui qui a installé ces 3 blocs de lumière là va passer un sale 1/4h si je le rencontre...
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526. Ma préférée du jour
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#940 Message Jeu 04 Juil 2013 05:48


Superbe.
Gros plus pour la 521 et 526 !
Par contre, sur la 524, pourquoi as-tu amputé les pieds?

Par contre pour ton problème de bleu, ... aucune idée :glups:
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#941 Message Jeu 04 Juil 2013 08:47


J'en ai marre de dire toujours la même chose SUPER, JOLI, JOULI, etc; tu pourrais pas nous faire quelques "bouses" de temps en temps M'sieur Manu :ideenoire:

Pour ton bleu:
En JPEG direct ça donne quoi ?
T'as pas abusé du" blue lagon" par hasard :mdr:
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#942 Message Jeu 04 Juil 2013 09:43


Je reste bouche bée. :clap: Et puis , cela fait plaisir de revoir un peu de couleurs sur les scènes. :commeca:
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ASM
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#943 Message Jeu 04 Juil 2013 09:44


xg1956 a écrit :de couleurs sur les scènes. :commeca:

Couleurs? Kezako ? :lol:
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#944 Message Jeu 04 Juil 2013 09:48


Couleurs , c'est du blanc mais avant qu'on ait mélangé tout
Dernière édition par xg1956 le Jeu 04 Juil 2013 15:46, édité 1 fois.
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