JetonA77 MAJ *Barça*(09.01.2015 p.146)
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Je crois que le problème de pas mal de zikos, (j'en fait parti) ce sont les expressions involontaires que l'on a quand on est à fond dedans! Et pour certaines photos de concert c'est flagrant ^^
Pour revenir à cette photo, moi l'expression me dérange pas! C'est surtout le cadrage qui aurait gagné à être un peu différent.. C'est une bonne idée ce mur de pierre, mais mal exploité.. Je m'explique : je trouve que le sujet qui se trouve ni au milieu de la démarcation mur/arbres ni complétement sur les arbres, ni complétement sur le mur (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
Et du coup ça me gène à la lecture.. J'aurai pour ma part choisit soit le mur, ou soit les arbres, mais ptèt que ça aurait rien rendu aussi!
(et au fait quand j'ai ouvert ton fil avec le titre "transe musicale" j'ai cru deux secondes que tu étais venu à Rennes pendant les trans!^^ ) mais il était tôt quand j'ai vu la première fois!
Pour revenir à cette photo, moi l'expression me dérange pas! C'est surtout le cadrage qui aurait gagné à être un peu différent.. C'est une bonne idée ce mur de pierre, mais mal exploité.. Je m'explique : je trouve que le sujet qui se trouve ni au milieu de la démarcation mur/arbres ni complétement sur les arbres, ni complétement sur le mur (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
Et du coup ça me gène à la lecture.. J'aurai pour ma part choisit soit le mur, ou soit les arbres, mais ptèt que ça aurait rien rendu aussi!
(et au fait quand j'ai ouvert ton fil avec le titre "transe musicale" j'ai cru deux secondes que tu étais venu à Rennes pendant les trans!^^ ) mais il était tôt quand j'ai vu la première fois!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Pour ma part, la compo ne me gêne pas même si dans l'idéal, une profondeur de champ différente aurait été la bienvenue.
Je trouve l'instant bien saisi!
C'est plus au niveau du contraste...Trop gris pour moi
Je trouve l'instant bien saisi!
C'est plus au niveau du contraste...Trop gris pour moi

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Le fond d'arbres aurait dĂ» ĂŞtre flou de chez flou, lĂ il est gĂŞnant
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
La mimique du musicien et le fond trop net sont les deux petites choses qui me gènent un peu. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Le fond trop net me gène par contre l'expression du musicien et l'équilibre de l'image me plaisent bien.
Le fond aurait été flou de chez flou, elle aurait été superbe. Malheureusement là , ça ne passe pas.
Le fond aurait été flou de chez flou, elle aurait été superbe. Malheureusement là , ça ne passe pas.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
Ouaouhhh merci pour tous ces commentaires everybody... ça fait plaisir... bon tant pis...direction > Poubelle !
Je continue avec les restes de Barcelone.
Demain qu'il neige ou qu'il vente je sors... rien Ă f...
133-
Je continue avec les restes de Barcelone.
Demain qu'il neige ou qu'il vente je sors... rien Ă f...
133-
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
Sympa le contraste sur cette dernière
Sinon, quand je lis ca je comprend pas trop :
Tu fonctionnes comment, la photo que tu postes ne te plais pas et tu veux ĂŞtre sur qu'elle ne plait Ă personne ? ou elle te plait Ă la base ?
Parce que tu peux avoir des photos qui ne plaisent Ă personnes mais qui veulent dire quelle que chose pour toi et pour rien au monde tu l'a mettrais Ă la poubelle !!!
On a s'en doute des façons différentes de voir nos fils, perso, je poste que des photos que j'aime bien et même si ça ne plait pas, je n'irai pas les jeter
C'est la petite question du samedi matin
Sinon, quand je lis ca je comprend pas trop :
JetonA77 a écrit : bon tant pis...direction > Poubelle !
Tu fonctionnes comment, la photo que tu postes ne te plais pas et tu veux ĂŞtre sur qu'elle ne plait Ă personne ? ou elle te plait Ă la base ?
Parce que tu peux avoir des photos qui ne plaisent Ă personnes mais qui veulent dire quelle que chose pour toi et pour rien au monde tu l'a mettrais Ă la poubelle !!!
On a s'en doute des façons différentes de voir nos fils, perso, je poste que des photos que j'aime bien et même si ça ne plait pas, je n'irai pas les jeter

C'est la petite question du samedi matin

A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
-
Je poste que ce qui me plaît... Quand je dis poubelle c'est une métaphore... Ça veut dire que je reviendrai dessus une autre fois... Mais pas que je la supprime
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
Me voilà rassuré
, je n'avais pas pris en compte la métaphore 

A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Un tit coup dans toshop permettrai de flouter le fond 

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
Comment ça flouter le fond ???
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
un petite selection et un flou gaussian
, je crois que c'est dans filtre -> attenuation -> flou gaussian.

Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
JetonA77 a écrit :Comment ça flouter le fond ???
Un truc comme ça
Dans Photoshop:transformer en calque > Dupliquer le calque (Ctl+J) puis Filtre >Atténuation > Flou de l'objectif + ajouter au calque supérieur un masque de fusion puis masque travaillé au pinceau Noir (le noir protège de l'effet du filtre)
Fait a l'arrache
je retire si tu souhaite
[noindex]
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Même si c'est fait a l'arrache, je ne trouve pas cela très naturel. Le flou et la netteté sont trop franche, ça donne l'impression d'un montage raté.
Pour la vue, j'aime assez les tranches de couleurs mais je n'accroche pas sur la photo en elle mĂŞme.
Pour la vue, j'aime assez les tranches de couleurs mais je n'accroche pas sur la photo en elle mĂŞme.
Dernière édition par orekaman le Dim 26 Jan 2014 11:34, édité 1 fois.
-
C'est souvent ça avec Photoshop... perso quand je voulais flooter l'arrière plan de mes photos prises avec mon compact, j'utilisais un flou dégradé Mais merci Alpha pour l'info
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
Revenir vers « Fils personnels »