Par contre en quoi Sony ne permet pas la photo en basse lumière ?
dje1050 mon fil a mouaaaaaaa (MAJ p130)
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Crashoveride-HF - Messages : 4935
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Certes 
Par contre en quoi Sony ne permet pas la photo en basse lumière ?
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α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Nan mais blague Ă part, tu m'expliques ?
Parce que j'ai du Sony et je sort de bonnes images mêmes dans les concerts avec 2 spots pourris pour éclairer la scène ... et en APS-C !
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dje1050 - Messages : 14753
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oui mais toi tu es hors norme
et bien bien meilleur que la moyenne
c est peine perdu que de t explique
le meilleur moyen c est de te faure preter un nikon et d essayer par toi meme
je ne dis pas que c est le meilleur boitier ni la meilleur marque
je dis juste qu il faut trouver le bon couple pour sa pratique
et bien bien meilleur que la moyenne
c est peine perdu que de t explique
le meilleur moyen c est de te faure preter un nikon et d essayer par toi meme
je ne dis pas que c est le meilleur boitier ni la meilleur marque
je dis juste qu il faut trouver le bon couple pour sa pratique
le nikon sera meilleurs en concert sur l'af et le bruit ....il ne fera pas pour autant des belles photos, c'est ce que Dje veut dire .
pour avoir eu en main un d7000 et un d700 en concert, pour ma part, je les trouve plus performant en terme de confort (2500iso pour le D7000 et 6400 acceptable pour le D700) alors que le A77 lui n'est qu'a 1600 ....pour autant on arrive tres bien a faire des photos avec des sony
pour avoir eu en main un d7000 et un d700 en concert, pour ma part, je les trouve plus performant en terme de confort (2500iso pour le D7000 et 6400 acceptable pour le D700) alors que le A77 lui n'est qu'a 1600 ....pour autant on arrive tres bien a faire des photos avec des sony
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manu2023 - Messages : 11405
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allez, 3200 avec le 77 et LR. Au-delĂ c'est crado.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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1600 iso en A77 ? On croirait ceux qui me sortaient quand j'ai acheté mon A700 qu'il ne pouvait s'utiliser à plus de 800iso ... J'ai sorti des 3200 parfaitement valables en A4 avec LR3 à l'époque.
Avec le A580, j'ai sorti récemment encore des 3200iso très propres en visu A3+ (écran 24" 16:10) alors que les éclairages du glad held fest sont tout simplement les pires qu'il m'ai donné de travailler sur du concert.
Et pourtant je suis loin d'avoir un gros niveau (mĂŞme si j'ai bien compris l'ironie dje
), qu'il s'agisse de la prise de vue ou du PT. Par contre, c'est clair que c'est 90% de manual focus et mode M sinon tout est dans les choux : MaP et expo 
Bref, quand je lis qu'un Sony, parfaitement Ă l'aise en BL, ne permet pas de sortir de bonnes photos en BL je ne peux pas m'empĂŞcher de me marrer
Alors après c'est certain qu'en FF il est difficile de comparer ce que sort un D700 et un A900 qui datent de la même époque (si je me trompe pas ils sont sortis la même année ?), mais dont l'un a 2x plus de photosites en cm² que l'autre
On voit bien que depuis Sony a su montrer ce qu'il savait faire et que les basses lumières ne sont plus un obstacle 
Avec le A580, j'ai sorti récemment encore des 3200iso très propres en visu A3+ (écran 24" 16:10) alors que les éclairages du glad held fest sont tout simplement les pires qu'il m'ai donné de travailler sur du concert.
Et pourtant je suis loin d'avoir un gros niveau (mĂŞme si j'ai bien compris l'ironie dje
), qu'il s'agisse de la prise de vue ou du PT. Par contre, c'est clair que c'est 90% de manual focus et mode M sinon tout est dans les choux : MaP et expo Bref, quand je lis qu'un Sony, parfaitement Ă l'aise en BL, ne permet pas de sortir de bonnes photos en BL je ne peux pas m'empĂŞcher de me marrer
Alors après c'est certain qu'en FF il est difficile de comparer ce que sort un D700 et un A900 qui datent de la même époque (si je me trompe pas ils sont sortis la même année ?), mais dont l'un a 2x plus de photosites en cm² que l'autre
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1600 iso propre en a2+ (que je tire sur mon propre traceur) pour de la photo de concert. Les 3200 limité au a4 /a3 pour ma part. 
Dernière édition par yann-zzr le Sam 20 Oct 2012 22:38, édité 1 fois.
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Crashoveride-HF - Messages : 4935
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Je pense après que ça dépend du niveau d'exigence et du traitement fait sur la photo
Pour ma part, mes photos de concert sont souvent assez contrastées au traitement, ce qui réduit déjà intrinsèquement le bruit de chrominance
Mais c'est clair que si je veux du "naturel" et qualitatif, je ne tire pas du A3+ en 3200 iso. Peut ĂŞtre si je passe au 99, on verra 
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oudjat45 - Messages : 7366
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Crashoveride-HF a écrit :Je pense après que ça dépend du niveau d'exigence et du traitement fait sur la photoPour ma part, mes photos de concert sont souvent assez contrastées au traitement, ce qui réduit déjà intrinsèquement le bruit de chrominance
Mais c'est clair que si je veux du "naturel" et qualitatif, je ne tire pas du A3+ en 3200 iso. Peut ĂŞtre si je passe au 99, on verra
exact, on n'a pas tous le même niveau d'exigence aussi bien sur le matériel que sur ce que l'on peut en tirer
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
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manu2023 - Messages : 11405
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oudjat45 a écrit :exact, on n'a pas tous le même niveau d'exigence aussi bien sur le matériel que sur ce que l'on peut en tirer
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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Mais vous me faites marrer à comparer les isos de capteurs qui ont un écart de 100% de pixels en plus entre le Nikon et le Sony. Comparons plutôt un capteur de D4, de D800 et de D600. Là au moins on peut causer sur du concret. Et Nikon est de suite beaucoup moins supérieur si ce n'est pas simplement l'inverse ...
Enfin tout ça pour dire que Sony sait parfaitement faire des capteurs à l'aise en basse lumière, en témoignent les A580/D7000/Pentax K-r et consorts sur le segment APS-C
Et les D600/D800 sur le segment FF. Ils ont simplement fait d'autres choix à l'époque des A850/900 où ils savaient ne sortir qu'une seule référence FF et ont opté pour la définition.
Edit : ceci sera mon dernier post dans ce fil puisque l'on m'a gentiment fait comprendre que j'y étais gênant, ce que je respecte, un fil perso étant un fil perso
Et ça aura au moins ouvert la discussion avec d'autres via MP 
Enfin tout ça pour dire que Sony sait parfaitement faire des capteurs à l'aise en basse lumière, en témoignent les A580/D7000/Pentax K-r et consorts sur le segment APS-C
Edit : ceci sera mon dernier post dans ce fil puisque l'on m'a gentiment fait comprendre que j'y étais gênant, ce que je respecte, un fil perso étant un fil perso

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