
Le fil Ă Peache
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pschitt - Galeriste
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Ce que j'en pense ? Que tu commences à plutôt bien maîtriser la technique. Et que les résultats sont vraiment étonnants !! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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Peache - Messages : 4140
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Merci Ă vous pour tous vos mots d'encouragement
J'ai envie de lui donner un p'tit nom Ă ce genre de prise de vue
Que pensez-vous de photwist ? (pour photo et twist)
C'est bien ?
Une petite suite par un jour bien gris, ambiances plus tristes, plus mélancoliques...mais j'aime bien...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et puis, tout autre chose, essai de composition Ă f/1.4 avec mon dernier joujou, le Sigma 24mm
Qu'en pensez-vous ? (de la photo
)

J'ai envie de lui donner un p'tit nom Ă ce genre de prise de vue

Que pensez-vous de photwist ? (pour photo et twist)
C'est bien ?
Une petite suite par un jour bien gris, ambiances plus tristes, plus mélancoliques...mais j'aime bien...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et puis, tout autre chose, essai de composition Ă f/1.4 avec mon dernier joujou, le Sigma 24mm
Qu'en pensez-vous ? (de la photo

Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
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pschitt - Galeriste
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Je préfère phototwist perso. Et ces dernières sont vraiment bien !
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jackez - Animateur
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pschitt a écrit :Je préfère phototwist perso. Et ces dernières sont vraiment bien !

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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herissonalunettes - Messages : 4942
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J'aime bien le phototwist aussi.
Cette technique demande d'avoir un train sous la main, avec des vitres pas trop pourries, mais le rendu est extra.
Tu sembles maintenant bien maîtriser le degré de twist.
Et puis en plus ça fait passer le temps dans le train!
Cette technique demande d'avoir un train sous la main, avec des vitres pas trop pourries, mais le rendu est extra.
Tu sembles maintenant bien maîtriser le degré de twist.
Et puis en plus ça fait passer le temps dans le train!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Je ne comprends pas pourquoi on voit le tronc net et l'herbe autour floue en mouvement circulaire dont l axe ne me semble pas ĂŞtre le tronc ..... bravo
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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Peache - Messages : 4140
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herissonalunettes a écrit :J'aime bien le phototwist aussi.
Cette technique demande d'avoir un train sous la main, avec des vitres pas trop pourries, mais le rendu est extra.
Tu sembles maintenant bien maîtriser le degré de twist.
Et puis en plus ça fait passer le temps dans le train!
J'ai la chance de pouvoir, encore, ouvrir les fenĂŞtres dans le p'tit train que je prends, donc, pas de reflet gĂŞnant

Et puis ce train (les "cj" pour "Chemin de fer du Jura" ou, "le train rouge qui bouge" pour les intimes


Alors va pour le "PHOTOTWIST"



Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
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Peache - Messages : 4140
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domi a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on voit le tronc net et l'herbe autour floue en mouvement circulaire dont l axe ne me semble pas être le tronc ..... bravo
Mais si, pour les arbres, je me concentre sur le tronc, et ils sont toujours l'axe de la photo

Merci...
Amicalement
Patrick
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pschitt - Galeriste
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Pas si simple d'avoir le point fixe sur le tronc Ă chaque fois je pense...
Je trouve les 1903.08 et surtout 1903.07 extra même si la rotation n'est pas idéalement placée. Tu devrais les retenter lors d'un prochain trajet
Je trouve les 1903.08 et surtout 1903.07 extra même si la rotation n'est pas idéalement placée. Tu devrais les retenter lors d'un prochain trajet

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c'est un filé dans lequel c'est le photographe qui bouge en sorte ?
Ce n'est pas un assemblage ?
Ce n'est pas un assemblage ?
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pschitt a écrit :Pas si simple d'avoir le point fixe sur le tronc à chaque fois je pense...
C'est très difficile...

Aujourd'hui, j'ai commencé à photographier en mode rafale

On verra...

pschitt a écrit :Je trouve les 1903.08 et surtout 1903.07 extra même si la rotation n'est pas idéalement placée. Tu devrais les retenter lors d'un prochain trajet
Merci pour tes encouragements pschitt

Mais je ne me souvient plus du tout oĂą je les ai prises ces deux photos


Tant je photographie Ă tout va



C'est tout à fait ça domidomi a écrit :c'est un filé dans lequel c'est le photographe qui bouge en sorte ?

domi a écrit :Ce n'est pas un assemblage ?
Non, pas du tout, c'est Ă chaque fois une prise du vue unique faite entre 1/10e et 1/20e de seconde...
Tout en étant "secoué" par le train, c'est compliqué de rester stable en vertical tout en suivant l'objet en horizontal

Il y a beaucoup de déchet

Mais quand c'est réussi, c'est sympa

Dernière édition par Peache le Ven 06 Mars 2020 15:02, édité 1 fois.
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demala a écrit :Les 06, 07 et 08 me plaisent beaucoup. Belles réussites.
Merci beaucoup demala

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