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jeanma
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#81
Message Lun 23 Avr 2012 13:17
Tom D a écrit :Pour jeanma, c'est étrange que le rendu après utilisation du filtre soit grisouille. Quelle est la marque de ton filtre et quelle en est l'intensité?
Un ND 3, 77mm Haida slim acheté sur la bay. Je ne sais pas si c'est une bonne marque mais apparemment il est pourri J'ai aussi un ND 8 Mandee mais qui n'est pas super non plus. J'aurai peut-être du payer plus cher pour avoir du meilleur matos 
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8 Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee...Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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Tom D
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#82
Message Lun 23 Avr 2012 16:58
Merci de votre passage à tous! Pour la digue, je vais la laisser car je ne saurai pas faire le traitement de façon subtile! Pour Jeanma, je ne connais pas la marque de ton filtre mais avec la qualité de ton matos, je pense que ça vaut le coup de faire un petit effort pour acheter un ND 3.0 qui tient la route. En 82, je n'ai pas trouvé de B+W donc j'ai acheté l'Heliopan que je trouve bien (100 € quand même...). En 77 mm j'ai un B+W qui donne une légère dérive colorimétrique. Il est cependant de très bonne qualité. Encore une fois je pense que les ténors du forum te donneront plus de détails que moi. Il y a pas mal de fils la dessus Nouvelle série faite entre midi et deux à Veyrier du lac à la Plage de la Brune pour ceux qui connaissent. Je n'ai pas vu de brune (dommage pour Rascal) mais j'ai fait quelques essais en N&B avec encore une fois une dynamique très large, difficile à apprivoiser (je ne prétends pas avoir réussi...). Comme d'hab, avis et commentaires sont les bienvenus! 41-

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Dernière édition par Tom D le Ven 27 Avr 2012 15:43, édité 1 fois.
Tom "C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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Thomagha
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#83
Message Lun 23 Avr 2012 19:50
Salut TomD, quelle production dis moi! Tu ne chômes pas. Et la qualité est toujours au rdv. Cette série est encore très bonne, c'est même une de mes préférée  . J'ai du mal à choisir mais je flash vraiment sur la 41 qui malgré son ciel un peu cramé dégage une atmoshphère incroyable. Ca m'a tout de suite fait penser à une estampe japonaise. Je ne me lasse pas de ton fil.
Dernière édition par Thomagha le Lun 23 Avr 2012 20:12, édité 1 fois.
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Alphagard
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#84
Message Lun 23 Avr 2012 20:05
 avec Thomagha Vraiment super, a mon gout
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Tom D
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#85
Message Mar 24 Avr 2012 08:40
Merci de votre passage, c'est vraiment encourageant. J'irai jeudi au lac du Bourget pour autres essais...
Pour Thomagha, en ragardant la courbe de niveau de la 41, je n'ai pas de perte d'info dans les clairs mais les noirs sont bouchés par contre... Cependant, c'est vrai que le ciel a l'air crâmé!
Merci encore et @+
Tom "C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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#86
Message Mar 24 Avr 2012 11:33
TomD a écrit :Pour Thomagha, en ragardant la courbe de niveau de la 41, je n'ai pas de pertex d'info dans les clairs mais les noirs sont bouchés par contre... Cependant, c'est vrai que le ciel a l'air crâmé!Pour Thomagha, en ragardant la courbe de niveau de la 41, je n'ai pas de perte d'info dans les clairs mais les noirs sont bouchés par contre... Cependant, c'est vrai que le ciel a l'air crâmé! Hmmmmmmmmmmmmmm!....... je ne vois pas de "cramé" sur ce ciel Peut être qu'il faudrait vérifier la luminosité des écrans, a minima en utilisant la jauge en bas du Fofo, sinon calibrer l'écran (ce qui n'est pas évident sans matériel et logiciel ad'hoc, ou, a tout le moins, telecharger un profil d'écran . Il y en a sur "focus numérique" LA si votre écran est dedans , c'est pas parfait mais c'est mieux, Au début je calibrais avec le matos et les softs d'un ami imprimeur (c'était chiant il fallait aller chez lui avec l'écran) et puis j'ai trouvé un profil pour mon LG IPS 226 sur focus numérique. Pour les Noirs bouchés, on s'en fout un peu en N&B, ça passe sans problème, les blancs cramés seraient plus gènants Pour moi LA 41 N'A RIEN!
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300 Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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pschitt
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#87
Message Mar 24 Avr 2012 13:14
La 41 est fort belle même si je me serais reculé de quelques pas supplémentaires pour décentrer un poil l'horizon vers le haut. Mais la courbe de la grève lui va à ravir...
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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#88
Message Mer 25 Avr 2012 19:26
Oups désolé, c'est vrai que mon écran n'est pas calibré  ! Du coup j'ai rien dit pour le ciel.  . Donc si le ciel est pas cramé t'as photo est d'autant plus  TomD. Merci à Alphagard pour les liens,  je vais m'en occuper.
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Tom D
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#89
Message Ven 27 Avr 2012 15:19
jeanma a écrit :Tom D a écrit :Pour jeanma, c'est étrange que le rendu après utilisation du filtre soit grisouille. Quelle est la marque de ton filtre et quelle en est l'intensité?
Un ND 3, 77mm Haida slim acheté sur la bay. Je ne sais pas si c'est une bonne marque mais apparemment il est pourri J'ai aussi un ND 8 Mandee mais qui n'est pas super non plus. J'aurai peut-être du payer plus cher pour avoir du meilleur matos 
Salut Jeanma. J'ai réfléchi à ton problème et je me demande si tu obtures bien le viseur pendant la pose longue. Si tu n'obtures pas le viseur, de la lumière peut y pénétrer et donner une teinte très désagréable à la photo (direction poubelle). J'ai mis du temps avant de comprendre cela et depuis, j'obture le viseur systématiquement avec la main ou avec l'obturateur dédié qui est sur la sangle de l'APN...
Tom "C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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Tom D
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#90
Message Ven 27 Avr 2012 15:19
Merci encore Ă Alphagard, Pschitt et Thomagha pour vos nombreux passages sur mon fil!
Tom "C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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jeanma
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#91
Message Ven 27 Avr 2012 17:07
J'aime beaucoup la 41. Je suis quand même curieux de savoir si en allant dans l'eau il y a moyen d'avoir - de cailloux et + de flotte dans le cadre tout en gardant à peu près cette compo... Tom D a écrit :Salut Jeanma. J'ai réfléchi à ton problème et je me demande si tu obtures bien le viseur pendant la pose longue. Si tu n'obtures pas le viseur, de la lumière peut y pénétrer et donner une teinte très désagréable à la photo (direction poubelle). J'ai mis du temps avant de comprendre cela et depuis, j'obture le viseur systématiquement avec la main ou avec l'obturateur dédié qui est sur la sangle de l'APN...
Oh, merci pour l'info, je vais fermer le petit clapet du viseur à la prochaine tentative et voir ce que çà donne Bon we 
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Alphagard
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Message Ven 27 Avr 2012 19:50
jeanma a écrit :J'aime beaucoup la 41. Je suis quand même curieux de savoir si en allant dans l'eau il y a moyen d'avoir - de cailloux et + de flotte dans le cadre tout en gardant à peu près cette compo...
Salut jeanma Excuse moi d'intervenir avant Tom D Je crois qu'il serait possible d'avoir - cailloux et + de flotte, en rentrant dans l'eau; tu n'aurais, d'ailleurs, plus de cailloux du tout, mais........ Tu perdrais ainsi le premier plan (la gève et sa courbe) , ce qui, amha, déséquilibrerait cette jolie compo et ferait perdre la courbe de la grève qui participe au dynamisme de cette photo
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#93
Message Ven 27 Avr 2012 21:11
Merci à Jeanma et alphagard pour le passage. J'essaierai de suivre les conseils pour modifier le cadrage de la 41 mais je pense me heurter aux problèmes soulevés par alpha. J'essaierai quand même  . Aujourd'hui je fais des infidélités à mon lac puisque je suis allé au lac du Bourget. Je vous présente certaines prises de vue pour avis et conseils. 44- Ponton privé. Accès interdit. Et difficile. On voit bien la branche responsable du sinistre et le support en bois au fond de l'eau.

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45- Ponton métallique. Une première pour moi...

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46- Autre vue

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47- Un peu de couleur. Je crois qu'un nuage lenticulaire était en cours de formation à gauche...

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48- Un panneau perdu

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49- Le mĂŞme

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manu2023
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Message Ven 27 Avr 2012 22:44
les n&b restent définitivement fabuleux, 44 & 45 pour moi !
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tmt.photo | flickr
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Message Sam 28 Avr 2012 09:55
D'accord pour le n&b mais la 47 est intéressante aussi, avec des tonalités douces et subtiles. Je trouve toutefois le premier plan un peu trop massif et je l'aurais un peu décentré...
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jeanma
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Message Sam 28 Avr 2012 10:17
Alphagard a écrit :jeanma a écrit :J'aime beaucoup la 41. Je suis quand même curieux de savoir si en allant dans l'eau il y a moyen d'avoir - de cailloux et + de flotte dans le cadre tout en gardant à peu près cette compo...
Je crois qu'il serait possible d'avoir - cailloux et + de flotte, en rentrant dans l'eau; tu n'aurais, d'ailleurs, plus de cailloux du tout, mais........ Tu perdrais ainsi le premier plan (la gève et sa courbe) , ce qui, amha, déséquilibrerait cette jolie compo et ferait perdre la courbe de la grève qui participe au dynamisme de cette photo
C'est sûr, ce serait une autre photo Pour la nouvelle série j'aime bien le ponton métallique (45) 
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