Ben j'étais pas au 50 HT, mais faut le faire, parce que le faire au 70 c'est pas cher

78

![]() |
Cézallier, du nord au sud.Ce matin, pas de photo à déposer, pourtant j’en ai.
Simplement quelques questions que je me pose, ma vue n’a pas changé depuis 2 ans pourtant je suis très critique par rapport à mes premières prises de vue que je trouvais assez réussies. Identifier un sujet ou le rendre plus lisible, c’est comme un sentiment d’humilité, une recherche de performance avec un maximum de détails, liée bien sûr au matériel et à l’approche du dit sujet, mais pas seulement. Les meilleurs du forum aspirent les autres à tenter de les égaler, tout au moins, à s’améliorer afin de rejoindre un second monde, constitué de l’unique beauté qui à chaque cliché en raconte l’histoire de quelques secondes avec plus ou moins de détails suivant le narrateur. Image, musique, souvenir, instant, j’apprends, en redonnant aussi une nouvelle vie à des anciens clichés plus personnels. Il est l’heure d’ouvrir le grand portail.
tout cela c'est pour la "prise", du poisson ou de la vue ![]() la peche et la photo, même combat ! ![]() A 350 grippé, Minoltata D5 - Sony SAM DT50f1.8 + DT 18-70 f3.5/5.6 + HVL-F42AM - Tamron 28-75 F2.8 XR Di - Vivitar teleconvert x2 - CS5 Extended
Dans mes rêves : le 80-200 blanc (peut-être d'ici l'été $$$)
Ne penses-tu pas que ton regard s'est affiné en même temps que ta technique? En ce qui me concerne, je le crois. Je ne regarde plus les choses de la même manière. En tout cas, je suis devenu infiniment plus critique vis-à -vis de ce qui m'entoure, et à mes yeux tout n'est plus nécessairement digne d'être photographié. Et puis, il y a cette humilité qu'on apprend et qui fait qu'on s'abstient d'essayer de capturer et de transmettre ce qui est de toute façon hors de portée. Merci pour tes photos et merci pour tes réflections. Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
les personnes avec qui on le partage.... qui font qu'on se rappelle encore plus d'une bonne peche.
la peche et la photo, même combat ! ![]() Bonjour osms Je pense que tu mets le doigt dessus, la technique, la prise pour le plaisir personnel et le partage qui est également un immense plaisir dans le cadre de la pêche, celui de voir les yeux de la personne à qui tu offres ou par un commentaire dans le cas d'une photo. Merci de ton passage, bonne journée. ![]()
Certainement JeanMi, Bien que ceci n'explique pas complètement pourquoi une photo est floue que maintenant alors qu'elle l'était depuis le début, il y a 2 ans. Pour le reste je suis d'accord, il y a des prises de vues que je ne tente même plus, il m'arrive de ne rien prendre parfois avec les causes suivantes, temps trop gris, distance trop élevée, sans intérêt et bien d'autres raisons. Ce matin, j'ai décidé de ne pas sortir pour ramasser mes aiguilles de pin et j'en suis satisfait, j'ai peut-être fait une de mes plus belles photos. (Choisie dans une vingtaine de prises) Merci de ton commentaire, une belle journée et au plaisir ![]() 82 ![]()
Dernière édition par Cezallier le Dim 09 Jan 2011 08:00, édité 1 fois.
Une de mes derniers jours de vacances avant la reprise.
83 ![]() Et une autre 84 ![]() Pas farouche, il esr resté près d'une heure avec moi. Un joli piquet qu'il affectionne 85 ![]() Et celle-ci, au 75-300. 86 ![]() Hier, météo annonçait de la flotte, maintenant un peu de soleil, quelques averses et du vent, avec des températures positives. Pour mon dernier jour, aujourd'hui, j'ai bien envie de rentrer du faucon pour l'hiver.
Dernière édition par Cezallier le Lun 20 Déc 2010 08:06, édité 1 fois.
Me revoici après quelques jours d'absence.
Tu as forcé sur les shoots de près, ces derniers jours. Parfois cela a du bien d'oublier son matos à la maison. Par contre, oublier son thermos et la pitance, quel calvaire à envisager ! Très joli ton denier rouge-gorge. Pour les grives litornes, c'est vrai qu'il est difficile de bien les prendre. Elles sont assez farouches et toujours dans des arbres "fouillis". Que je t'envie quand je vois ce qui t'entoure et que les habitants du coin paraissent si calmes. Approcher un crécerelle de si près est, chez moi, du domaine du rêve. J'ai heureusement encore mes yeux pour m'imprégner de ce qu'ils voient, puisque l'approche est du domaine oublié. Pourtant, je vis en campagne. Cependant, elle est parsemée de routes et chemins en tous genres et de ces voies, aucune n'est oubliée par les automobilistes et autres utilisateurs de la route. Ensuite, plus un seul endroit avec un "simple" bas-côté où tu pourrais arrêter ton véhicule pour partir te promener et t'enfoncer un peu dans les bois. Cela enlèverait trop de terrain aux investisseurs opportunistes. Evidemment, tout est aujourd'hui bien clôturé jusqu'à bord de route par des barbelés avec partout pousse de nouveaux arbres sans branche ni feuille; juste avec des panneaux qui rappelle qu'ici il s'agit d'une "propriété privée". C'en est devenu triste et démoralisant ! Quand je pense à ma jeunesse de citadin... Papa emmenait tous les W-E Maman et les 6 enfants pour aller à la pêche, se promener, affûter les biches, daguets et autres du genre, glâner aux champignons (on en ramenait d'énormes paniers), se remplir les yeux de ce que pouvait nous offrir la nature, etc... (j'en oublie tant... c'est si loin déjà !) Soupirs, tristesse et nostalgie aujourd'hui ! Quelle merveilleuse chance vous avez dans votre splendide et grand pays d'avoir pu préserver ces grands espaces et cette apparente liberté de mouvements contre l'invasion des requins à l'affût de la moindre parcelle de terrain à construire ou à clôturer. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
--------------------------------------------------------- Bonsoir Papyrazzi, Merci pour ce commentaire plein de nostalgie et d émotion. Ici tu es pratiquement libre d’aller où tu veux à condition d’être respectueux, de refermer les barrières etc. et il y a beaucoup de forêts domaniales, le domaine piscicole commence à connaître quelques portions interdites comme si les concernés pouvaient garder les truites dans leurs 3 ou 400 mètres privés. J’ai même pêché des rivières en limite de 2 départements et avec 2 mailles différentes, lorsque ça devient trop compliqué et absurde, il est temps de rayer de tels parcours de nos habitudes. Je connais ces propriétés privées dont tu parles surtout un peu plus au nord de la région, et dans d’autres où le cèpe prend une valeur très disputée. Coups de charrue derrière ton véhicule garé ou pneus crevés ont dissuadé les quelques cueilleurs de champignons. Ils en sont à mettre des gardes sur d’immenses secteurs alors que tous les propriétaires n’ont pas signé, c’est un peu de l’esbroufe. Sinon partout ailleurs, tu peux cueillir cèpes, girolles, trompettes, goûter les airelles, framboises, mûres, noix, noisettes, t’installer dans n’importe quel pré pour pique-niquer, respirer un grand bol d’air et même y faire la sieste. Cueillir pour goûter, pour se faire une omelette, telle est la différence avec venir à une dizaine pour ramasser au rateau et ravager un secteur, c'est peut-être de cette manière que sont venus les interdits. Je connais un gars qui accorde le camping gratuit dans un endroit paradisiaque au bord d’une rivière splendide, à tous ceux qui lui demandent, c’est son plaisir de voir les gens heureux durant leurs vacances. Les habitants sont calmes, comment pourraient-ils être autrement alors qu’ils ignorent le stress, le bruit et vivent comme au siècle dernier. Ceux qui vivent isolés s’entraident à des kilomètres à la ronde. Il n’est pas rare que je m’arrête pour discuter, il y a des rencontres surprenantes. Je m’approche parce que je veux des belles photos, plus nettes. Voici les dernières de la série repos, je reprends le boulot demain, j’en ferai bien d’autres à condition que le beau temps s’ouvre sur mes week-ends. Bonne soirée à toi. 88 ![]() 89 ![]() Trop éloigné mais maintenant je sais où elle habite. 90 ![]() Le vent souffle fort sur le plateau. 91 ![]() Un qui aimait sa maire. 92 ![]() Sur un arbre perché, 93 ![]() Sur un toit perchés, 94 ![]() Ce matin en partant dans le brouillard, j’espérais qu’il se dissiperait avec l’altitude.
95 ![]() 96 ![]() 97 ![]() 98 ![]() Puis je suis allé en altitude, la brume couvrait les cimes. 99 Grive draine sauf erreur de ma part ![]() 100 ![]() 101 ![]() 102 ![]() 103 ![]() Beaucoup de rapaces étaient en chasse. 104 ![]() 105 ![]() 106 ![]() 107 ![]() 108 ![]() Celle-ci est ma troisième découverte mais elle reste en terrain découvert.
Merci Carpa, Regarde mon arrivée ici, dans 8 jours, ça fera 1 an et j'ai mon boitier depuis à peine plus. Je ne regarde pas trop les conditions météo pour prendre mes photos, souvent c'est de très bonne heure avec le manque de lumière ou parfois de trop loin. Depuis peu je tente de m'approcher plus pour compenser et lorsque j'y arrive, j'aperçois d'autres résultats. Passe de bonnes fêtes, Santé, bonheur ... le reste n'a que peu d'importance.
Encore de jolis témoignages de ton environnement (presque) immédiat, cher Cézallier, et cela fait bien plaisir pour ceux qui ne sont pas entourés par de telles beautés.
Tes photos au-dessus de la brume me rappellent celles dont nous avait gratifié notre ami Fabien Gréban il y a près de 2 ans je crois. Il avait saisi ce moment en montagne et le toît de la brume était baigné pas la lumière d'un soleil levant. Un peu comme sur ta photo 97, cette brûme faisait d'énormes rouleaux entre les vallées et les cîmes. Absolument superbe de beauté simple et pure que peu ont et auront la chance de voir de leurs propres yeux au cours de leur vie. Tu auras donc certainement l'occasion de pouvoir exploiter encore plus à fond la spendeur de ces manifestations naturelles dont tu nous fait part ici en apéritif. Et encore merci pour les photos de la faune que tu croises au cours de tes balades nature. Tu commences à pouvoir t'approcher te ta petit hermine, je vois.Bientôt, tu arriveras à nous la faire plein pot. Quel bonheur. Et ta buse, pouvoir t'en approcher autant, ![]() Et j'attends avec impatience tes sangliers, mais avant leur ingurgitation hein ! (rapport à ton nouvel avatar ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Bonjour Papyrazzi,
C’est toujours un plaisir de te lire. ![]() J’ai fait le choix de rester ici parce que la région est superbe, j’ai besoin de la montagne, c’est vital. J’ai vu des levers de soleil magnifiques, moins de couchers car je suis plutôt du matin. J’ai assisté à de formidables spectacles, fait d’étonnantes rencontres et j’aime ma région. La brume stagne souvent sur la plaine de la Limagne, vers 300 m d’altitude il est possible que ce temps dure toute la journée mais à peine au dessus le brouillard se déchire et assez souvent apparaît un beau soleil. Hier j’ai rompu une chaine alimentaire, comme tu peux le voir sur les précédents clichés l’hermine était perturbée par la présence d’un renard qui était pourtant assez loin d’elle. Entre eux deux il y avait un chat, certainement celui d’une ferme voisine. Etait-ce le chat ou l’hermine qui intéressait le renard ? Ce dernier a fui lorsqu’il m’a vu, sa présence m’aura aidé à m’avancer sur l’hermine, en étant totalement à découvert. Va falloir que je ruse. ![]() Je n’ai jamais eu la chance d’apercevoir un sanglier vivant et en liberté, c'est pourquoi je les amorce avec mon nouvel avatar. Ce matin, il n’y avait pas beaucoup de lumière mais toujours un peu plus qu’en bas, juste un rayon de soleil semble avoir pu passer. Mais avant mes transferts … Santé et bonheur PapyraZZi ! C’est le jour. ![]() 109 ![]() 110 ![]() Là , c’était une fraction de seconde trop tard. 111 ![]() Juste après mon grand coup de bol de la matinée... ![]() 112 ![]() Bonne après-midi.
Dernière édition par Cezallier le Mer 26 Jan 2011 03:59, édité 2 fois.
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |