[VOTRE AVIS] XG se débobine - 115 - Les hauts de Montbel
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
J'aime ce type de photo "sauvage" mais je trouve les jaunes un peu flashies.
Pour ta fleur bleue en épi dressé ça semble effectivement être de la vipérine et sur l'avant-dernière les capitules bleues semblent être des scabieuses.
Pour ta fleur bleue en épi dressé ça semble effectivement être de la vipérine et sur l'avant-dernière les capitules bleues semblent être des scabieuses.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Un peu trop flashy pour moi aussi sur les jaunes en particulier
Je trouve la compo de la première particulièrement réussie
..d’une parce qu'il n'y a pas de ciel et que le regard se concentre mieux ainsi et deux par son dégradé de jaune et vert en haut qui mène parfaitement au coquelicot
Pour les autres, j'accroche moins... les compo manquent d'aboutissement Ă mon sens.

Je trouve la compo de la première particulièrement réussie

Pour les autres, j'accroche moins... les compo manquent d'aboutissement Ă mon sens.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
@Bernard : les jaunes flashies , c'est un peu voulu , je crois que j'ai tout saturé au max d'ailleurs. Pour les fleurs je pense que tu as raison
@Cerise : Je suis d'accord avec pour la compo de la 02 , je sens aussi un déséquilibre, mais pas vraiment sur la 03 par contre.
@Cerise : Je suis d'accord avec pour la compo de la 02 , je sens aussi un déséquilibre, mais pas vraiment sur la 03 par contre.
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
C'est vrai qu'il n'y a pas que sur les jaunes mais c'est là que ça fait le plus mal aux yeux. Je l'avais vu aussi sur la vipérine qui se trouve un peu trop bleue. 

Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Ah oui... beau rendu que le 135
Préference à la troisième de par sa compo et son traitement moins..moins...moins quoi

Préference à la troisième de par sa compo et son traitement moins..moins...moins quoi

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- donnés / reçus
Merci Cerise
Je vais continuer ma petite série dont je suis très content
Vraiment ce 135 1.8 m'a subjugué par sa qualité
91-07 Petites fleurs
91-08 Celle-lĂ
Une rareté
91-09 Et cette dernière ? Aucun traitement de PT
Je vais continuer ma petite série dont je suis très content

Vraiment ce 135 1.8 m'a subjugué par sa qualité

91-07 Petites fleurs
91-08 Celle-lĂ

91-09 Et cette dernière ? Aucun traitement de PT
J'aime beaucoup mieux en ce qui me concerne
La troisième est effectivement très belle
et j’aime beaucoup la simplicité et le côté champêtre de la première.
Visiblement oui.. de belles choses Ă faire avec ce 135

La troisième est effectivement très belle

Visiblement oui.. de belles choses Ă faire avec ce 135

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Les couleurs sont belles, les courbes fort bien disposées, notamment sur la 92, le fond est homogène ; mais je suis très gêné par le manque de netteté — ou la pdc excessivement étroite, je ne sais pas trop… Et je ferais le même reproche aux précédentes…
âžś 500px
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Je ne suis (du verbe suivre) malheureusement pas bien ce fil mais Ă chaque fois je prends des coups.
Le portrait de la jeune demoiselle est superbe, j'ai tendance avec ma fille Ă faire de meme mais je crois que c'est Ă cause des yeux.
Les portraits des autres personnes me font pensé aux styles que l'on voit chez les photographes mais je doute que l'on puisse avoir autrement. "L'autre" me plait bien et connaissant un peu le personnage, c'est bien lui.
La dernière personne me semble un peu trop sombre et la serie des fleurs bien acidulées.
Rassure moi ....tu sors avec des fonds pour les photos de pavot ou PT.
Le portrait de la jeune demoiselle est superbe, j'ai tendance avec ma fille Ă faire de meme mais je crois que c'est Ă cause des yeux.
Les portraits des autres personnes me font pensé aux styles que l'on voit chez les photographes mais je doute que l'on puisse avoir autrement. "L'autre" me plait bien et connaissant un peu le personnage, c'est bien lui.
La dernière personne me semble un peu trop sombre et la serie des fleurs bien acidulées.
Rassure moi ....tu sors avec des fonds pour les photos de pavot ou PT.
-
- donnés / reçus
@Scribe : pour la plupart , je suis à ouverture minimale et effectivement j'ai une pdc extrêmement étroite. Merci de tes réflexions.
@orekaman: Comment ? Tu n'es pas abonné ? Ta fille est extrêmement expressive , tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficultés à faire d'excellents portraits. Tu as raison , il est difficile d'être toujours original , surtout en portrait , enfin si tu me dis que ce que je fais ressemble à ce qu'on voit chez les photographes, je devrai déjà être satisfait , non ?
Tu as raison , pour les pavots , j'ai mis un fond derrière.

@orekaman: Comment ? Tu n'es pas abonné ? Ta fille est extrêmement expressive , tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficultés à faire d'excellents portraits. Tu as raison , il est difficile d'être toujours original , surtout en portrait , enfin si tu me dis que ce que je fais ressemble à ce qu'on voit chez les photographes, je devrai déjà être satisfait , non ?

-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Toujours aussi impressionné par ta manière de composer 

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
J'aime beaucoup cette dernière
Le rappel avec Homer derrière fonctionne très bien ! Et le traitement également.
J'accroche moins la première que je trouve très serré en bas

Le rappel avec Homer derrière fonctionne très bien ! Et le traitement également.
J'accroche moins la première que je trouve très serré en bas

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Excellent la 93-03 ! C'est posé ou c'est déclenché au bon moment ?
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
Revenir vers « Fils personnels »