
Le rendu est vraiment bon !
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[Aguares] 3 premiers morceaux sans flash (MAJ: 15.02.2023)
J'ai essayé de la déboucher un peu. C'est vrai que c'est pas top... Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
C'est marrant, un scanner ça a aussi un capteur photosensible, comme un appareil photo numérique ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
![]() ![]() Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
c'est plutôt l'inverse, je n'aime pas fermer plus que f/2.2 (ce qui ne veut pas dire que je ne le fais pas de temps en temps) car en fermant je trouve qu'on gomme l'effet des fumées et ça lisse trop l'image. j'ai aussi tendance à ouvrir car j'aime assez qu'il y ait un dégradé dans la netteté (ou dans le flou) plutôt que d'avoir tout net. la différence de netteté que tu pointes sur l'image ne me dérange pas, bien au contraire. Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
ça aide quand même un peu. dans les toutes petites salles ou concerts privés, je prends le M car plus discret et avec les otiques lux ou sonnar (1.4 & 1.5) à PO, à 1600 (limite pour le M9 si veux espérer la couleur) au 1/60 je suis trop souvent sous-ex… tellement parfois c'est peu éclairé. j'ai eu l'occasion d'essayer un noctilux vendredi dernier ou dans un concert privé la seule lumière était pratiquement une lampe qui créait un CJ, ça aide énormément, je parle de l'ouverture possible à f/0.95, qui outre une meilleure latitude iso et/ou vitesse, mais aussi de créer une profondeur sur le un peu plus d'un mètre qui séparait le musicien de l'are plan. C'est certain on ne peut pas rester visser à cette PO pour différentes raisons, mais en plus cette optique (ça je ne sais pas si c'est du à son ouverture) a une faculté à aller chercher la lumière là où il n'y a pratiquement rien pour créer un modelé qui est assez étonnant. Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Un noctilux
![]() Ça doit faire drôle ! Les quelques photos présentes sur Google sont impressionnantes.. a po il y a un espèce d'effet 3D à la manière d'un bokehpanorama! A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
j'essaierai d'en poster une ou deux quelque part. La map est pointue, le premier musicien n'arrêtait pas de bouger très très rapidement dans tous les sens d'une quinzaine de cm plus volontiers d'avant en arrière, il faisait encore un peu clair, donc à CJ et il avait une casquette dont la visière ajoutait de l'ombre sur son visage, j'ai plein de photos floues (ceci dit pour assurer il aurait fallu être à f/8 ![]() sinon c'est effectivement impressionnant, mais il faut aussi faire très attention car à PO tu peux vite tomber dans l'effet gratuit pas top top, bref c'est un truc à apprivoiser, je ne l'ai eu dans les mains qu'un soir mais quand même quelques photos potables, donc avec de l'entraînement (et le budget) ça devrait permettre des choses…. ![]() Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Sepultura
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
#103 - Placebo
Hasselblad + Kodak 400TX Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
j'aime bien, très belle gestion du flou je trouve. les drums en arrière plan sont tres bien rendus
Quel modèle de Blad as-tu ? je suis justement en train de regarder un peu cela Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Un 500CM
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
merci, avec quelle(s) optique(s) l'utilises-tu ? j'ai vu le 80 qui ouvrait à f/2,8 mais après les autres ne semblent pas tellement lumineuses, mais peut-être ai-je mal regardé.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
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