
Le Fil de Quentin *** Vignobles... 15/10 | P.434
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Midship - Galeriste
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Et alors?????????????????Ben sur mon écran perso, c'est nettement mieux, comme quoi, un bon écran ............. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
@ Midship ..... ouaip, c'est surtout indispensable pour faire un PT de qualité (particulièrement en N&B)
Ciel un poil dur pour moi aussi, ..... mais la compression n'y est peut être pas tout à fait étrangère si PT en tiff 16 bits.



J'espère que je vous ennuie pas trop avec mes N&B 
Je voudrais avoir votre avis sur celle ci
A vos

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D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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laurent88100 - Messages : 2005
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La compo est belle, le traitement....je sais pas trop, je crois que c'est trop doux, trop clair pour moi
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
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http://lumieredesvosges.com
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Traitement un peu trop High Key pour moi, car il n'y a que les personnages qui ont une valeur foncée, il manque un petit cerne foncé en bordure de talus qui conduise au fond de l'image qui a été un peu trop estompé par ton traitement à mon simple avis perso et un micro contraste ciel végétation.
Pour la précédente (510), je disais que si tu réalise ton PT avec des fichiers tiff 16 bits, le passage en jpeg est en 8 bits et perd des nuances de gris, c'est des fois très sensible en N&B car on passe de 65000 nuances à 256 seulement. Dans le cas présent, le controle m'a amené à observé 250 nuances dans ta tof sur 256 et 2 dans les zones "noires de nuages" et seulement 7 dans les zones claires des nuages, la dureté ressenti vient de là . Même si l'oeil "moyen"n'est sensé en différencier qu'environ 128 dans le meilleur des cas, le manque de valeur de transition est vite ressenti avec la re-transposition d'un écran.
Pour la précédente (510), je disais que si tu réalise ton PT avec des fichiers tiff 16 bits, le passage en jpeg est en 8 bits et perd des nuances de gris, c'est des fois très sensible en N&B car on passe de 65000 nuances à 256 seulement. Dans le cas présent, le controle m'a amené à observé 250 nuances dans ta tof sur 256 et 2 dans les zones "noires de nuages" et seulement 7 dans les zones claires des nuages, la dureté ressenti vient de là . Même si l'oeil "moyen"n'est sensé en différencier qu'environ 128 dans le meilleur des cas, le manque de valeur de transition est vite ressenti avec la re-transposition d'un écran.
Dernière édition par ZZOOMM le Mer 12 Mars 2014 20:06, édité 1 fois.
J'aime bien, sans pour autant être emballée. La partie droite de l'image me convient, mais la gauche bof... peut-être un poil trop "fade", si je peux dire. Je verrais un peu plus de peps tout en restant dans le même esprit, je ne sais pas si je me fait comprendre...
Sony Alpha100, Alpha77
Minolta 20/2.8, 50/1.4, 28-85, 70-300, Sony 18-70
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Alphagard - Galeriste
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L'idée est bonne, mais je pense que tu as trop ma,ié le pinceau sur les personnages et pas assez sur le paysage
Sans entrer dans les détails du "zone système" je pense qu'il reste du boulot a faire sur le cliché
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A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Je l'aime beaucoup.Ces deux hommes au milieu de rien et en mĂŞme temps de tout donnent tout le sens Ă cette partie droite.
L'immensité.Comme le pêcheur debout, je contemple ce qui se passe et je dis

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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Midship - Galeriste
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Un peu pâlichon pour moi.............sur mon bon écran
Bonne compo par contre. 


Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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