Le Fil de Quentin *** Vignobles... 15/10 | P.434

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Quentin
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#673 Message Mer 23 Mai 2012 11:54


Salut tout le monde,

Je vous propose aujourd'hui une photo un peu sortie des sentiers battus...

Lors d'une balade en famille, j'ai essayer de faire une photo à la Slipsale :mrgreen: en essayant de faire une sorte de photo/peinture dû à un bougé ...

J'ai donc obtenu sur 3 essais, une seule photo me parlant... je voulais donc vous la soumettre :D

Si vous avez des conseils concernant cet exercice, je suis plus que preneur :D

A vos :ordi

Merci Ă  vous
121137
180
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Exifs
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Alphagard
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#674 Message Mer 23 Mai 2012 16:30


Cliché sympa
On aime ou on aime pas: Moi j'aime
Cependant:.......
Tu as deux effets sur ton cliché un vertical et un a environ 30° vers la droite
Je pense qu'il serait préférable de n'avoir qu'un mouvement: celui vertical dans le cas de ce cliché

N’hésite pas a descendre a 1/3 de seconde et essaye de stabiliser ton mouvement uniquement sur l'axe vertical
Le mieux, si tu en as un ,est de monter l'APN sur pied, puis de faire ta composition en la cadrant un poil au dessus (ou au dessous) de ce que tu avais prévu
et ensuite de bloquer l'axe de rotation horizontal en laissant libre l'axe vertical

Tu déclenche avec un déclencheur souple juste au moment ou tu imprime le bougé vers le bas (ou vers le haut)
Dans tous les cas tu mets le stabilisateur sur OFF sinon il va tenter de contrecarrer ton mouvement (il est C.. :crise: , ne sait pas que c'est un bougé que tu souhaites :mdr: )
Sans pied tu essaye de ne pas produire de mouvement horizontal (dans le cas présent)

j'aime bien
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Quentin
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#675 Message Mer 23 Mai 2012 18:53


Alphagard a écrit :Cliché sympa
On aime ou on aime pas: Moi j'aime
Cependant:.......
Tu as deux effets sur ton cliché un vertical et un a environ 30° vers la droite
Je pense qu'il serait préférable de n'avoir qu'un mouvement: celui vertical dans le cas de ce cliché

N’hésite pas a descendre a 1/3 de seconde et essaye de stabiliser ton mouvement uniquement sur l'axe vertical
Le mieux, si tu en as un ,est de monter l'APN sur pied, puis de faire ta composition en la cadrant un poil au dessus (ou au dessous) de ce que tu avais prévu
et ensuite de bloquer l'axe de rotation horizontal en laissant libre l'axe vertical

Tu déclenche avec un déclencheur souple juste au moment ou tu imprime le bougé vers le bas (ou vers le haut)
Dans tous les cas tu mets le stabilisateur sur OFF sinon il va tenter de contrecarrer ton mouvement (il est C.. :crise: , ne sait pas que c'est un bougé que tu souhaites :mdr: )
Sans pied tu essaye de ne pas produire de mouvement horizontal (dans le cas présent)

j'aime bien


Merci de ton passage Alphagard ;) j'essayerai de tenir compte de tes conseils la prochaine fois ;)

Je viens justement de commander un pied sur la Miss ;)

En tout cas ça n'enflamme pas les foules cette photo :(
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Valoch
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#676 Message Mer 23 Mai 2012 19:13


En tout cas ça n'enflamme pas les foules cette photo
Laisse nous rentrer du boulot ! :pouet: :mdr:

Bon, vu la grande explication d'Alphagard, je n'ajouterai rien de plus, sauf mon avis: j'aime bien ! Ça change, et sur ce type de paysage j'accroche bien !

Quentin
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#677 Message Mer 23 Mai 2012 20:26


Valoch a écrit :
En tout cas ça n'enflamme pas les foules cette photo
Laisse nous rentrer du boulot ! :pouet: :mdr:

Bon, vu la grande explication d'Alphagard, je n'ajouterai rien de plus, sauf mon avis: j'aime bien ! Ça change, et sur ce type de paysage j'accroche bien !


Merci de ton passage Valoch ;)

Tu pratiques ce type de photos toi ?
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#678 Message Mer 23 Mai 2012 20:56


Non, mais tu m'as donné envie d'essayer ! :commeca:

Tom D
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#679 Message Mer 23 Mai 2012 20:59


Salut Quentin

La fenêtre redressée est superbe! Bravo!
Un peu moins fan de la dernière, probablement parce que mon oeil n'est pas habitué à ce type de prise de vue.

@+
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Alphagard
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#680 Message Mer 23 Mai 2012 21:00


Quentin a écrit :Je viens justement de commander un pied sur la Miss ;)

Wich one?
Je ne sais plus quel photographe américain renommé a dit:
"Il y a deux sortes de pieds........
Les bons...........et les autres"

Un bon pied est stable donc souvent lourd si tu ne te tourne pas vers les carbones et autres fibres basaltiques (la peau du C....)

Mon vieux Slik Pro 700Dx pèse un "âne mort" mais si je déploie tout (sauf la colonne centrale) j'ai le viseur a hauteur d’œil sans me baisser (1.65m) et il ne bouge pas d'un poil même avec un fort mistral
Je ne déploie quasiment jamais les éléments les plus fins des pieds et là, c'est "un roc" même colonne centrale déployée (dans ce cas j'ai bidouillé un crochet auquel j'accroche mon fourre tout avec le reste du matos)
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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cerise
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#681 Message Mer 23 Mai 2012 21:43


Tu as deux effets sur ton cliché un vertical et un a environ 30° vers la droite
Je pense qu'il serait préférable de n'avoir qu'un mouvement: celui vertical dans le cas de ce cliché

techniquement, je n'irai pas plus loin dans mon commentaire.
Pour autant, l'effet papier mâché est symapthique tout en etant un poil trop lumineux à mon goût.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

ASM
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#682 Message Mer 23 Mai 2012 22:13


j'aime bien aussi sauf les traits blancs en hauts Ă  gauche !
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

Manus
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#683 Message Mer 23 Mai 2012 22:45


Perso je n'aime pas trop... Ca me fait penser à quelques unes de mes photos loupées prise en forêt...
Mais bon, les goûts et les couleurs.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

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#684 Message Jeu 24 Mai 2012 00:30


cerise a écrit :Tu as deux effets sur ton cliché un vertical et un a environ 30° vers la droite
Je pense qu'il serait préférable de n'avoir qu'un mouvement: celui vertical dans le cas de ce cliché
........

Alphagard a écrit :Tu as deux effets sur ton cliché un vertical et un a environ 30° vers la droite
Je pense qu'il serait préférable de n'avoir qu'un mouvement: celui vertical dans le cas de ce cliché


Merci cerise : :mrgreen2: :clap: j'vais demander des droits d'auteur :mdr: :mdr: :mdr:
le bouton "Citer" c'est fait pour ça
:copain:
Dernière édition par Alphagard le Jeu 24 Mai 2012 11:41, édité 1 fois.
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#685 Message Jeu 24 Mai 2012 00:51


Ben j'aime pas ^^
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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Quentin
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#686 Message Jeu 24 Mai 2012 09:13


Valoch a écrit :Non, mais tu m'as donné envie d'essayer ! :commeca:


Tant mieux alors ;)

Tom D a écrit :Salut Quentin

La fenêtre redressée est superbe! Bravo!
Un peu moins fan de la dernière, probablement parce que mon oeil n'est pas habitué à ce type de prise de vue.

@+


Merci de ton passage Tom D ;) Effectivement j'aime aussi beaucoup cette photo.

Oui c'est vrai que c'est une photo que l'on a pas l'habitude de voir...

Alphagard a écrit :
Quentin a écrit :Je viens justement de commander un pied sur la Miss ;)

Wich one?


J'ai acheter un petit pied avec une rotule pour simplement la balade (pas trop lourd et pas super solide je pense...) mais c'est uniquement pour la photo loin de la voiture :lol:

Sinon, pour ce qui est d'un pied de qualité, j'ai aussi un Swarovski (il est un peu lourd, mais par contre la stabilité et bluffante même par grand vent... et puis il est très grand ! Jusqu'à 1m85 tu ne te baisse pas !!! Mais je m'en sert surtout pour observation avec ma longue vue ;)

cerise a écrit :Tu as deux effets sur ton cliché un vertical et un a environ 30° vers la droite
Je pense qu'il serait préférable de n'avoir qu'un mouvement: celui vertical dans le cas de ce cliché

techniquement, je n'irai pas plus loin dans mon commentaire.
Pour autant, l'effet papier mâché est symapthique tout en etant un poil trop lumineux à mon goût.


Merci de ton passage Cerise ;)

Effectivement tu as oublié les droits de Pierre :) mais je pense que tu voulais le citer :P

ASM a écrit :j'aime bien aussi sauf les traits blancs en hauts à gauche !


Moi aussi je les ai vu ces traits et il m'énverve :lol:

Merci de ton passage ;)

Manus a écrit :Perso je n'aime pas trop... Ca me fait penser à quelques unes de mes photos loupées prise en forêt...
Mais bon, les goûts et les couleurs.


Merci de ton passage Manus :)

effectivement, les gouts et les couleurs... l'important c'est que cela ne laisse pas indifférent ;)

lbaleretour a écrit :Ben j'aime pas ^^


Merci de ton passage ;) et pour ton commentaire direct ;)
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#687 Message Jeu 24 Mai 2012 13:39


Et si tu couplais ton APN a ta longue vue sur ton Swarovski
Digiscopie, ça peut être chouette
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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#688 Message Jeu 24 Mai 2012 13:43


J'y ai déjà penser mais je ne sais pas exactement comment cela fonctionne... AF... Ouverture... Vitesse... Adaptateur...
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