Esperanz'Arts - La musique classique pour tous
SUPERBE IMAGE !
Ce n'est pas simple de commenter une telle image : peut-on parler de son esthétique alors que le moment est tragique ?!!!
En tous les cas, je te félicite : sans voyeurisme, tu as réussi une photo qui témoigne du recueillement, de la détresse collective... Une photo que je verrais bien en une d'un hebdomadaire.
Ce n'est pas simple de commenter une telle image : peut-on parler de son esthétique alors que le moment est tragique ?!!!
En tous les cas, je te félicite : sans voyeurisme, tu as réussi une photo qui témoigne du recueillement, de la détresse collective... Une photo que je verrais bien en une d'un hebdomadaire.
Leica Q
Alpha6000 + Rokkor 135 2,8
Alpha6000 + Rokkor 135 2,8
#JesuisCharlie, j'ai juste envie de #Chialer ce matin, en publiant mes photos.
Je ne pensais pas qu'un jour, développer mes photos me prendrait autant aux tripes.
Je ne pensais pas qu'un jour, développer mes photos me prendrait autant aux tripes.
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
une minute de silence ce matin en classe avec les élèves, pas facile pour eux mais nous ne faisions pas les fiers non plus.
Merci pour ce témoignage émouvant.
Allez, les élèves sont de retour, la vie continue
Merci pour ce témoignage émouvant.
Allez, les élèves sont de retour, la vie continue

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Est-ce que tes prises de vue d'hier soir ne t'ont pas un peu "protégé" sur le terrain, en étant dans une sorte d'action, plutôt qu'en réflexion ?Garfi75 a écrit :#JesuisCharlie, j'ai juste envie de #Chialer ce matin, en publiant mes photos.
... réflexion seulement reportée à ta séquence de développement ?
Je ne sais pas si j'aurais fait ce choix de prendre des photos, mais Ă regarder tes 2 images, il me semble que tu as fait le bon choix.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Idem au boulot ce midi. Pas évident du tout quand tu en vois certains avec les larmes aux yeux.vilagna a écrit :une minute de silence ce matin en classe avec les élèves, pas facile pour eux mais nous ne faisions pas les fiers non plus.
Belles photos Garfi, merci de les partager.
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus

On aurait quand même préféré ne pas avoir l'occasion de les prendre ces photos

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci pour vos commentaires,
@EGr : Je pense qu'à chaud hier, on était encore perturbé par ce qui s'est passé. On manquait sans doute de recul. Mais aujourd'hui, tu ressens l'atmosphère pesante, la prise de conscience. Hier j'étais choqué, aujourd'hui je suis profondément attristé, ça me fend le coeur.
@EGr : Je pense qu'à chaud hier, on était encore perturbé par ce qui s'est passé. On manquait sans doute de recul. Mais aujourd'hui, tu ressens l'atmosphère pesante, la prise de conscience. Hier j'étais choqué, aujourd'hui je suis profondément attristé, ça me fend le coeur.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Je crois que je comprends ce que tu veux dire. Courage.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Oui, ces photos sont fortes de sens.. En plus le temps pluvieux va bien avec l'ambiance qui règne aujourd'hui. d'humeur blagueuse en général, j'en ai pas l'envie aujourd'hui..
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
@Ben21, c'est une compo de 3 photos, pas d'expo à proprement parlé retouchée, un peu de balance des blancs et un coup de clarté.
J'aurais aimé avoir l'A7S hier soir, il aurait été idéal.
J'aurais aimé avoir l'A7S hier soir, il aurait été idéal.
Je comprend bien ce que tu ressens Garfi75 ça m'a fait la même chose. Hier, ambiance très étrange, on se sent loin. Et ce matin, on réalise, ça coupe l'envie de se motiver. Mon école est dans la rue de Charlie Hebdo et voir tout ce monde, ce silence si lourd, cette pluie qui tombe, les applaudissements depuis ce matin... Et la manif, avec cette humanité si grande...
Courage Ă tous.
Courage Ă tous.
Merci les gars,
ces dernières sont très fortes, merci encore pour ce témoignage en espérant ne pas revoir cela d'ici longtemps mais bon... j'ai peu de foi en l'être humain malheureusement et ses éternels recommencements

Revenir vers « Fils personnels »