Un fil juste comme ça ... [maj 28/08/2015 p5 Sentinelle]
Le ciel, la lumière, la scène...très sympathique
je regrette toutefois ton angle de vue;trop haut et trop décalé...j'aurai imaginé quelque chose de beaucoup plus classique.

je regrette toutefois ton angle de vue;trop haut et trop décalé...j'aurai imaginé quelque chose de beaucoup plus classique.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
eric35 - Messages : 1062
- Photos : 197
- donnés
Merci de ta visite, Cerise 
Avec un angle de vue plus bas, je pense que je perdais la lumière sur la mer ... ça participe à l'ambiance pourtant, non ?
Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par 'décalé' ?

Avec un angle de vue plus bas, je pense que je perdais la lumière sur la mer ... ça participe à l'ambiance pourtant, non ?
Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par 'décalé' ?
A-bidule et autres machins ...
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Allez, juste pour pinailler
j'aurai peut être tenté de caler l'angle du muret et de la promenade juste dans le coin inférieur droit
Possible ou pas....... I don't know

j'aurai peut être tenté de caler l'angle du muret et de la promenade juste dans le coin inférieur droit
Possible ou pas....... I don't know

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Ce que je voulais dire , c'est que cette compo m'inspirait une pdv face au jeune garçon de dos et l'océan.
Mais effectivement, tu perdais cette belle lumière et puis tout ça, c'est un point de vue personnel
Mais effectivement, tu perdais cette belle lumière et puis tout ça, c'est un point de vue personnel

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- donnés
cerise a écrit :Ce que je voulais dire , c'est que cette compo m'inspirait une pdv face au jeune garçon de dos et l'océan.
Ahhh D'accc !!!

Ben oui, même raison que pour la hauteur : Si je descendais, je perdais la mer, si je me décalais, je perdais le reflet

Dernière édition par eric35 le Ven 13 Juin 2014 15:06, édité 1 fois.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Effectivement, cette scène pouvait être traitée de façon intéressante de différentes manières.
Sur le choix que tu as fait, j'émettrais un reproche : je trouve dommage que le garçon et la lunette se chevauche. Pour la lisibilité d'une image, c'est important que chaque élément se découpe bien, distinctement des autres (sauf si on veut montrer un enchevêtrement bien sur, accentuer une impression un "bordel" ambiant", ce qui n'est pas le cas ici).
Sur le choix que tu as fait, j'émettrais un reproche : je trouve dommage que le garçon et la lunette se chevauche. Pour la lisibilité d'une image, c'est important que chaque élément se découpe bien, distinctement des autres (sauf si on veut montrer un enchevêtrement bien sur, accentuer une impression un "bordel" ambiant", ce qui n'est pas le cas ici).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- donnés
EGr a écrit : je trouve dommage que le garçon et la lunette se chevauche
Tu as raison ... et je bats d'autant plus ma coulpe que j'ai pris (en fait gardé) cet angle parce que j'ai voulu me dépêcher de shooter pour avoir le goeland (c'est dur à faire poser ces c... de bestioles !) et en fait, une fois "développée", je me suis aperçu qu'on ne le voyait pas beaucoup et qu'il participait aussi à l'empilage critiquable

Revenir vers « Fils personnels »