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lakys
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#609
Message Lun 03 Déc 2012 10:43
Alphagard a écrit :Peut être, c'est même vrai Mais a coté de l'A200 a 3200 ISo " yapafoto"
ça c'est du progrès  Tant mieux pour ceux qui ont les moyens de s'acheter le A99 et les cailloux qui vont bien avec Moi j'ai pas,............... la FDJ m'a pas encore tiré au sort a l'Euromillon Pareil pour moi, hors budget pour l'instant. Et puis j'ai mon parc de cailloux APSC Les 16000 ISO traités dans dxO sont mieux que les 1600 ISO bruts de capteur du A 200, ça veut pas dire que je vais shooter en permanence a 16K ISO mais au moins je sais que "YES! WE CAN" A+ 
Si c'est pour sortir du format web, cela doit être possible. Mais sur la locomotive, je trouve que "ça bave" un peu sur les contours, mais peut-être est-ce la compression jpeg ?
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oudjat45
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#610
Message Lun 03 Déc 2012 10:54
bon, c'est vrai qu'on y trouve un peu de bruit sur cette photo, mais contrairement à lakys, je ne trouve pas que le sujet soit si dégradé que ça. on a vu pire et le traitement de DXO 8.01 récupère pas mal les choses
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIIIFlickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
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Alphagard
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#611
Message Lun 03 Déc 2012 12:37
@lakysCe n'était qu'un essais.....pour voir, avec un sujet particulièrement sensible a la montée du bruit (grands a plat sombres) et lumière fluo dégueu.  Ce n'est pas la compression JPEG, hélas Je dois dire que le résultat n'est pas folichon, mais il est encore a peu près digérable Ça peut servir en paparazzi le jour ou t'es sur place et qu'un type assassine F.Hollande ou N.Sarkozy dans le tunnel de la Défense lors d'une panne d’électricité Là , Y A BON!, bon "brometsch" avec Paris Match et l'AFP même si la tof est "dégueu" @oudjat45Je pense aussi qu'il est dégradé, mais comme je le dis, ce n'était qu'un essais en poussant la bête dans ses derniers retranchements Je vais aller faire quelques Tofs de nuit sans trépied vers les 1200 et 3200ISO pour voir
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300 Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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ASM
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#612
Message Lun 03 Déc 2012 16:11
oh ! même à taille web, on voit horrible bouillie de pixel...  Alors Mr Alphagard, tu as apprivoisé la bête?
flickr - Instagramα850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV
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#613
Message Lun 03 Déc 2012 16:14
ASM a écrit :oh ! même à taille web, on voit horrible bouillie de pixel...  Alors Mr Alphagard, tu as apprivoisé la bête?
I am going to , Sir ASM 
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300 Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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#614
Message Lun 03 Déc 2012 16:49
Je n'ai jamais dit le mot "horrible", j'ai parlé de boullie de pixels et de fête. Et heureusement personne n'a posté un crop 100%. Réduit comme ça le résultat est loin d'être mauvais, c'est vrai, après mon oeil et exigences professionnelles ne me laisseraient pas poster des images comme ça, à moins que le sujet ou le shoot ait vraiment quelque-chose d'exceptionnel ou justifiant ces 16000 isos.  Je connais ce bruit à iso à partir de 3200 iso, c'est un bruit qui après dématriçage se trouve surtout dans le magenta. Sur des sujets vivants et des visages, on peut clairement voir une claire dégradation des couleurs. Bien évidemment, sur le train ce n'est pas un souci, à part pour un puriste qui va contester la qualité des noirs, ou/et de la balance des blancs. Ceci étant dit, cela n'enlève en rien au mérite de ce test, qui est celui que tout le monde fait pour voir ce que l'appareil a dans le ventre, avant de se rabattre sur des réglages plus raisonnables, connaissant alors les limites du boîtier. 
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#615
Message Lun 03 Déc 2012 17:02
lakys a écrit :Ceci étant dit, cela n'enlève en rien au mérite de ce test, qui est celui que tout le monde fait pour voir ce que l'appareil a dans le ventre, avant de se rabattre sur des réglages plus raisonnables, connaissant alors les limites du boîtier.  YES! seulement un test, pour voir et ça m’étonnerait fort que j'utilise un jour cette sensibilité Pour mon type de photos c'est plutôt trépied ou "beanbag" A+
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Message Mer 05 Déc 2012 01:12
Suite de la découverte du A77, avec le 16x50 f/2.8 Deux centre médicaux Avignonnais, récents, que j'ai assidument fréquenté en tant que taxi conventionné et un autre lieux que mes anciennes activités m'ont amené a fréquenter quasi quotidiennement N°101 Consultations cardiologie et bureaux

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N°102 La y'a tout Doppler, Pneumo, Kiné, Onco,Psychologue, et le reste.......... y'a qu'a voir les plaques 

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Après coup, j'me dis que j'aurais du reculer encore pour avoir toute la porte sur laquelle est marqué "ENTREE" et m'accroupir N°103 ma Gare TGV, ils sont un poil en retard....Arles ça finissait en Septembre 

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Voila, la suite au prochain N° 
Dernière édition par Alphagard le Mer 05 Déc 2012 03:12, édité 2 fois.
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Manus
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Message Mer 05 Déc 2012 01:19
Bah j'aime assez toutes ces lignes géométriques qui viennent, qui partent, qui se croisent, et les couleurs (1 & 2). Par contre j'ai l'impression que ça penche sur la 1, ya pas un niveaux électronique sur l'A77 ?!
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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Message Mer 05 Déc 2012 01:19
La 101 est vraiment intéressante mais deux points me dérangent : d'une part les verticales qui ne le sont pas à droite, à redresser, d'autre part le cadrage trop serré à gauche qui m'a presque fait passer à côté du biseautage du bâtiment; en l'ouvrant plus vers la gauche, on le percevrait du premier coup d'oeil... 
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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#619
Message Mer 05 Déc 2012 01:25
Et sur la 102, la grosse tache est sur le plafond ou sur le capteur ? ou derrière le viseur
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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Message Mer 05 Déc 2012 03:03
Merci de vos remarques constructives@ManusD'abord LA PETOUILLE : rectifiée Il faudra quand même m'expliquer comment une merde peut aller se loger sur le capteur alors que le miroir semi transparent est toujours en place et ferme l'accès au capteur. (il ne se remonte qu’à la main pour un éventuel nettoyage de capteur) Je vais vérifier qu'elle n'est pas sur le translucent @pschittD'abord, merci de ton passage et de tes remarques Le choix du point de vue était tout a fait volontaire et parfaitement réfléchi Il s'agissait de désorienter le spectateur en masquant la face extérieure de la "Lame" (sur Avignon on appelle souvent ce bâtiment comme ça) Par contre je reconnais, après coup, avoir cadré beaucoup trop serré pour espérer redresser les perspectives sans en "perdre un bout" compte tenu " du recadrage contraint" de DxO et LR lors de la correction de perspective En effet si je mets tout a la verticale, je perds, quelque soit le logiciel utilisé, la pointe de la "Lame" J'ai donc a peine rectifié les perspectives et aligné le "bord d'attaque" de la "Lame" sur la gauche du cadre Leçon tirée:Reculer (si possible) et cadrer large dans ces conditions (grand angle en légère contre plongée) et profiter des 24Mpx du A77 pour obtenir, au final, un 12 ou 16Mpx bien piqué et mis "d'aplomb" Au surplus, le recul atténuera la distorsion de perspective, donc facilitera le redressement avec moins de perte d'image : CQFDPour pschitt, et pour qu'il ne reste pas "dévarié"  (c'est comme ça qu'on dit dans le midi) un point de vue un peu différent du même bâtiment qui dévoile un poil la "face cachée de la Lame" avec et sans correction de perspectives N°104 Juste quelques corrections colorimétriques, rien en matière de perspective

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N°104bisavec corrections de perspectives dans LR 3.6 avec la même colorimétrie (on perd la pointe de la "Lame")

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Message Mer 05 Déc 2012 03:29
Là , j'ai fait joujou Shooté à l'entrée du centre MC2 dit "la Lame" N°105

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#622
Message Mer 05 Déc 2012 14:05
Beau N&B, et le jeux avec la ligne blanche, le bonhomme et la flèche et terrible ! A voir ce que ça donnerait et ta motivation pour jouer du tampon, mais je trouve que le bout de trottoir et le 2ème bonhomme (en haut gauche) pourraient être supprimés.
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#623
Message Mer 05 Déc 2012 16:04
Pareil que Manus !  Un ti coup de tampon pour voir ce que ça donne 
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Alphagard
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#624
Message Mer 05 Déc 2012 20:48
Ma motivation pour tamponner est....., comment dire?...."au plus bas" Et puis, perso, je ne vois: - ni trop comment procéder  sans tout dégueulasser - ni trop l’intérêt de la chose Cependant.....Je tamponnerai peut être le bout de poteau sur le trottoir, mais pas plus Je vais tenter le coup ce soir, en ce moment je suis un peu "insomniaque" 
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