Le Fil de Quentin *** Vignobles... 15/10 | P.434
Je poursuis avec deux autres photos prises dans une gare lors de ma première utilisation du 50mm
et dont je sais pas trop quoi penser...
A vos

A vos

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'aime bien la 1°, bonne gestion des H et B lumières.L'ambiance underground est sympa.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
tout pareil pour la première
elle penche pas un peu Ă gauche la deuze ?
elle penche pas un peu Ă gauche la deuze ?

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Preference à la deuxième avec une belle ambiance de gare de campagne.Ambiance simple, champêtre très agréable
Pour la première, je trouve le traitement un poil agressif même si on est bien dans l'ambiance.Pour ma part, c'est perfectible.
Mais ce qui me gêne le plus, ce sont les deux rampes d'escalier differentes ce qui me donne un drôle d'effet au niveau symetrie qui parait peu equilibrée.

Pour la première, je trouve le traitement un poil agressif même si on est bien dans l'ambiance.Pour ma part, c'est perfectible.
Mais ce qui me gêne le plus, ce sont les deux rampes d'escalier differentes ce qui me donne un drôle d'effet au niveau symetrie qui parait peu equilibrée.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
J'ai toujours aimé le "tits trains"
La 427 me parait un peu "dure" et, tant pis pour la rampe d'escalier, le ferronnier avait plus de ferraille, on y peut rien
La 428, ............ pas sur qu'elle penche, les suspensions caténaires sont bien horizontales.......
absorbé par la contemplation des deux nanas, t'as bien fait d'être face a la circulation, on sait jamais, aussi près des voies, t'aurais pu prendre une loco, dans le dos
(j'déconne)
J'adore cette fuite des voies et la pose déhanchée de, la fille
La 427 me parait un peu "dure" et, tant pis pour la rampe d'escalier, le ferronnier avait plus de ferraille, on y peut rien
La 428, ............ pas sur qu'elle penche, les suspensions caténaires sont bien horizontales.......
absorbé par la contemplation des deux nanas, t'as bien fait d'être face a la circulation, on sait jamais, aussi près des voies, t'aurais pu prendre une loco, dans le dos

J'adore cette fuite des voies et la pose déhanchée de, la fille

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
J'aime bien la 428 : belle ambiance !
Frédéric
A99 - A77 ii - CZ 16-35 - CZ 24 - 50 1.4 - 50 macro - 100 macro - 135STF - HVL-F60M - Sigma 500mm 4.5 APO EX DG - Tamron 150-600 G2 - Lowepro Flipside 500 AW - F-STOP 70l - Mini-Trépied BILORA Twister Pro - Rollei C5i carbon - Lee Filters
Naturaliste, en particulier botaniste et débutant en photographie complètement à l'écoute de tous les conseils. Reste sur monture A pour l'écran des A99 et A77 : Un indispensable pour ma pratique.
A99 - A77 ii - CZ 16-35 - CZ 24 - 50 1.4 - 50 macro - 100 macro - 135STF - HVL-F60M - Sigma 500mm 4.5 APO EX DG - Tamron 150-600 G2 - Lowepro Flipside 500 AW - F-STOP 70l - Mini-Trépied BILORA Twister Pro - Rollei C5i carbon - Lee Filters
Naturaliste, en particulier botaniste et débutant en photographie complètement à l'écoute de tous les conseils. Reste sur monture A pour l'écran des A99 et A77 : Un indispensable pour ma pratique.
J'accroche bien sur la 427.
Pour ma part, je trouve que l'asymétrie des rampes procure davantage de "réel" à la photo; la symétrie parfaite aurait peut-être donné une compo trop "mécanique" et attendue.
Bref j'aime beaucoup.
La 428 un peu moins. La photo retranscrit bien une ambiance, mais sans sujet qui se détache véritablement. Le déhanché agrémente mais sans être vraiment intrigant.
Pour ma part, je trouve que l'asymétrie des rampes procure davantage de "réel" à la photo; la symétrie parfaite aurait peut-être donné une compo trop "mécanique" et attendue.
Bref j'aime beaucoup.
La 428 un peu moins. La photo retranscrit bien une ambiance, mais sans sujet qui se détache véritablement. Le déhanché agrémente mais sans être vraiment intrigant.
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Cwati a écrit :sans sujet qui se détache véritablement.
Ben le sujet est pourtant évident : "discussion de deux usagères de la SNCF (dont une qui se la joue "sexy", mais pas trop), dans une petite gare de campagne et ce, par une belle journée ensoleillée"...
si c'est pas un sujet, ça !...

Pas mal ton traitement de la 1 427 Quentin !

et le titre "sortie du Tunnel" suggéré par BernAstro me plait bien ! les deux sens interdits au bout, montrent tout à fait qu'on est pas près "d'en sortir"...
Donc... très chouette photo ! qui raconte une histoire de "sortie de crise" pas très optimiste... mais, qui sait, quelqu'un aura peut être la bonne idée de donner un grand coup de pompe dans ces barrières !
('tention, hein... je suis pas F... plutĂ´t A ces temps ci...)
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 890
- donnés / reçus
J'aime bien la 427, je ne trouve pas que le traitement soit agressif au contraire avec en point de mire les deux sens interdits, je trouve que cela colle bien ( agressif/interdit ) comme le dit Alphagard, le ferronnier n'avait plus de matos et va dans le sens ou cette compo est décalé .
La 428 me plaît par l'éclairage d'été, belle compo avec ces lignes qui s'en vont. Et puis le déhanchement de la jeune fille qui pourrait être interpréter de plusieurs façon, "alors tu viens", "bon, toi et moi, ça le fait plus", "j'te raconte pas",....
La 428 me plaît par l'éclairage d'été, belle compo avec ces lignes qui s'en vont. Et puis le déhanchement de la jeune fille qui pourrait être interpréter de plusieurs façon, "alors tu viens", "bon, toi et moi, ça le fait plus", "j'te raconte pas",....
Merci à tous pour vos passages et avis partagés
J'aime bien quand ca sucite des réactions diverses 
@ oudjat : sur ?
@ Bern : oui tout à fait pour le titre, c'est une très bonne idée
@ cerise : oui traitement un peu poussé, mais dans l'idée que j'avais du lieu et de cet endroit de la gare. Pour les rampes, c'est aussi ce que je trouvais sympa dans la compo cette asymétrie...
@ alphagard : c'est ton choix d'aimer le petit train, mais il faut assumer maintenant
Pour info, ce ne sont pas deux filles, mais une fille et un garçon
Effectivement, j'ai essayé d'appuyé la compo sur les rails, lignes, fils 
@ Cwati : le sujet c'était les deux personnes avec cette attitude de la demoiselle, mais je comprends que celui ci peut sembler perdue dans la gare
@ El Padre : ca fait plaisir de te voir ici

@ oudjat : sur ?

@ Bern : oui tout à fait pour le titre, c'est une très bonne idée

@ cerise : oui traitement un peu poussé, mais dans l'idée que j'avais du lieu et de cet endroit de la gare. Pour les rampes, c'est aussi ce que je trouvais sympa dans la compo cette asymétrie...
@ alphagard : c'est ton choix d'aimer le petit train, mais il faut assumer maintenant

@ Cwati : le sujet c'était les deux personnes avec cette attitude de la demoiselle, mais je comprends que celui ci peut sembler perdue dans la gare

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Quentin a écrit :
bah je viens toujours quand y'a une bonne photo...
... c'est Ă dire pas souvent

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 744
- reçus

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Revenir vers « Fils personnels »