Beau site

![]() |
Renatofil (Milan - MAJ 30/04)
Tu te "pschittise" avec cette vue de 4x4 perdu dans un espace sauvage
![]() Beau site ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Je me suis trouvé un nouveau jeu qui permet de passer les longues journées et soirées d'hiver bien au chaud en travaillant la technique photographique
![]() 190 - L'eau la vie 191 - Elle peut monter très eau 192 - Ou faire des big splash 193 - ou des splash double On, s'amuse comme on peut, à défaut d'aller voir les vallées embrumées et les oiseaux frigorifiés ![]()
c'est toujours impressionnant comme réalisation.
tu nous fait une photo de ton installation? "On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
Voilà le making-off tant demandé
![]() [noindex] L'installation dans laquelle on peut voir l'apn sur son trépied, la structure tenant l'électrovanne alimentée par un siphon de mariotte (la gourde décathlon au dessus), le flash placé derrière un écran semi opaque pour diffusion de la lumière. Une deuxième vue de l'installation montrant le réceptacle (verre ici mais ce que vous souhaitez), la gomme de xanthane (épaississant pour le liquide - le sachet derrière l'apn). On voit mieux le panneau sur cette vue. L'ordinateur pilotant l'ensemble et permettant des séquences d'actions au millième de seconde L'électronique, principalement un arduino et des interfaces pour piloter l'életrovanne, le flash, l'apn L'électrovanne utilisée achetée sur la bay L'ensemble du matériel m'a couté moins de 40 euros mais beaucoup de temps ![]() ![]() Si vous voulez allez plus loin, vous pouvez lire différents tutoriels ICI et ICI et regarder ce que fait le maître de la technique Daniel Nimmervoll, tapez son nom dans youtube. Bon c'est en Allemand mais les images suffisent amplement.
wha impressionnant.
merci pour ces photos et explications. c'est vraiment très intéressant. "On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
Tout cela me rappelle les montages en "Labomeca Prolabo" ( 1970-1980 )en tiges métalliques et noix pour assemblage.
Tant va la goutte à l'eau qu'à la fin elle s'expose dixit un poète ![]() Bravo à toi ![]()
J'ai déjà aperçus ce genre de montage
![]() Bravo pour la réalisation ![]() Bon amusement Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
très impressionnant ce montage, de l'ingénierie qui mène à la poésie(voilà que je rimaille)
A700,A77MK2,70-300 SSM,16-50 SSM,16-80CZ,500 f8,Minolta macro f2,8,Sigma 10-20,Tamron 150-600,Samyang 8mm Fish-eye
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |