Merci en tout cas

![]() |
Le fil Ă Valoch [08.12.2015] Batracien p.315
Mais c'est pas de la macro là ![]() pareil pour l'animalier de toute façon ! Mais selon le sujet, tu peux en faire à n'importe quelle heure (exemple les grenouilles), mais bon c'est vrai que c'est bien d'avoir de la tranquilité sur le spot et une lumière plus agréable ^^ Après me lever à 6h en théorie ça ne me gêne pas, mais maintenant que j'ai une fille c'est plus dur ^^'''' on compte les heures de récupération le week-end ![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta Le matin, les bestioles (insectes ou pas) sont quand même un peu moins énervées, mais c'est surtout pour la lumière qu'il faut se lever tôt. Sur cette dernière, elle n'est pas exceptionnelle, mais j'en ai une ou deux en stock ou l'ont voit bien la différence. L'idéal est même de shooter au tout début du levé du soleil, mais là ça fait trèèèès tôt.
Moi je la trouve vraiment bien la lumière sur celle-ci !!! D'expérience je trouve qu'au tout début du levé du soleil c'est trop sombre encore ! Surtout quand on a un boîtier qui a du mal à monter dans les isos ^^ Sur les bestioles qui sont moins énervées, c'est assez vrai (et très vrai pour les insectes), mais ce n'est pas une vérité absolue, d'ailleurs les grenouilles sont pas nécessairement plus énervées en journée, ça dépend surtout de l'approche et de l'individu ![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta Oui c'est certain. Mais ce qui est bien avec les grenouilles, c'est qui est facile de les faire bouger en marchant à côté, et une fois qu'elles sont posées sur un support sympa, il suffit de s'approcher tout doucement pour shooter. Bon ... ça ne fonctionne pas à chaque fois
![]()
Pareil, pas grand chose à redire ,belle lumière mais pas ma préférée non plus
![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
J'aime beaucoup cette petite dernière aussi ;)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
J'aime beaucoup, comme toute la série, mais ce n'est pas la meilleure pour moi.
Perso celles sur lesquelles on devine un peu l'environnement de la grenouille ont ma préférence ![]() Par contre c'est toujours une verte ! Hier soir en prospection (de nuit) c'était la folie, par contre on a dû voir qu'une seule agile (et même pas sûr de l'identification) NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta ![]() Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : AdsBot [Google] et 8 invités ![]() |
![]() |