Pour faire synthétique ou du moins essayer...le titre n'aurait que très peu d’intérêt à être mentionné sur la photo de façon simple et lisible à mon sens.Aucune plus value à en espérer je crois.
Le S placé à cet endroit était là pour faire écho au contresens de la scène saisie qui n' est pas très fort comme souligné par Corinne de par l'équilibre naturel de ce contresens en duo (2 dans le même sens et 2 dans l'autre) .Il y a l'idée de pluriel...
Le terme contresens s'appliquait aussi Ă cette graphie qui est Ă elle mĂŞme un contresens

Vos retours me sont précieux et me font dire que j'ai effectivement beaucoup de boulot à ce niveau là pour que l'harmonie soit plus lisible et compréhensible

Je ne désespère pas mais j'ai quand même du pain sur la planche

En tous cas, cela m’intéresse d'y travailler

Pour changer un peu en attendant , un autre essai que j'aime assez mais qui va faire débat sur la compo...
Lucarne...
Formatée que je suis, j'ai fait différents essais en essayant de placer cette lucarne sur un tiers vertical et inférieur.Or,.. je trouve cette version plus significative et c'est donc celle que je soumets à vos avis.
Sur un tiers classique (bien qu'elle soit sur cette proposition sur un tiers horizontal...), je trouvais que la compo perdait de sa force sur la partie droite en particulier et dans le sens que j'ai voulu y mettre.
La lucarne est ainsi face Ă nous, droit devant...
Merci d'avance de vos retours...A vous la Terre