Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
Trrrès réussie cette Marine minimaliste comme je les aime.
Pour les remarques sur le ciel et les nuages, je me suis aperçu que l'aspect un peu "sale" ou "brouillé" dans le tiers bas du ciel et des nuages était très sensible au réglage de l'écran et de la lumière environnante et avec apparition d'un léger bruit de fond magenta quand on zoom (penser au mode Lab), la compression assez forte à 130 Ko peut aussi en être la cause. Ce serait peut être là les choses à regarder en 1°.
Pour les remarques sur le ciel et les nuages, je me suis aperçu que l'aspect un peu "sale" ou "brouillé" dans le tiers bas du ciel et des nuages était très sensible au réglage de l'écran et de la lumière environnante et avec apparition d'un léger bruit de fond magenta quand on zoom (penser au mode Lab), la compression assez forte à 130 Ko peut aussi en être la cause. Ce serait peut être là les choses à regarder en 1°.
Merci Zzoomm.
L'aspect un peu "sale" est présent même sans compression
On change d'ambiance, la faute Ă l'automne
Merci de vos retours.
L'aspect un peu "sale" est présent même sans compression

On change d'ambiance, la faute Ă l'automne

Merci de vos retours.
-
- #249693: Consulté 652 fois
- Exifs
Dernière édition par cerise le Lun 05 Oct 2015 16:31, édité 1 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Il me semble qu'elle deviennent de plus en plus petites tes photos
J'ai un peu de mal Ă la lire celle-ci (avis Ă chaud),
j'aime bien toute la partie de droite, celle de gauche me semble une autre photo
Tonalités et traitement au top

J'ai un peu de mal Ă la lire celle-ci (avis Ă chaud),
j'aime bien toute la partie de droite, celle de gauche me semble une autre photo

Tonalités et traitement au top

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Pour Caribou...une version plus grande
Pour le reste, le contraste droite/gauche me semblait intéressant...à voir
mais je ne suis sûre de rien
Merci de ton passage

Pour le reste, le contraste droite/gauche me semblait intéressant...à voir

Merci de ton passage
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
J'aime beaucoup cette dernière, plus que la marine précédente qui m'a laissé un peu de marbre 
Dans cette dernière c'est vraiment les maisons et les personnages avec leur dynamisme et leur parapluie qui m'emballent, par contre j'hésite plus sur la partie basse de ta photo, surtout à gauche où on voit bien des structures sombres verticales qui n'apportent pas grand chose à mon sens. Plus de haut, moins de bas et je fonds

Dans cette dernière c'est vraiment les maisons et les personnages avec leur dynamisme et leur parapluie qui m'emballent, par contre j'hésite plus sur la partie basse de ta photo, surtout à gauche où on voit bien des structures sombres verticales qui n'apportent pas grand chose à mon sens. Plus de haut, moins de bas et je fonds

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
Merci de vos retours précieux
Dans ce cas là , c'est mon cadrage qui est mauvais.Ci joint une modif avec le maximum de ce que je peux récupérer...A mon sens, cela ne marche pas
[noindex]

Dans ce cas là , c'est mon cadrage qui est mauvais.Ci joint une modif avec le maximum de ce que je peux récupérer...A mon sens, cela ne marche pas

[noindex]
-
- #249702: Consulté 642 fois
- Exifs
Dernière édition par cerise le Lun 05 Oct 2015 22:14, édité 1 fois.
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Pour la hauteur c'est bon je trouve, mais tu peux à mon sens couper encore à droite pour ne garder que les trois fenêtres rouges, voire deux, mais c'est justement la troisième qui a l'enseigne jaune bien intéressante 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- donnés / reçus
As-tu essayé un carré ?
L'ambiance est bonne, mais il y a un déséquilibre un peu gênant dans les 2 cadrages. Je ne vois pas trop d'où il vient mais je me demande quand même s'il ne se situe pas dans la largeur.
L'ambiance est bonne, mais il y a un déséquilibre un peu gênant dans les 2 cadrages. Je ne vois pas trop d'où il vient mais je me demande quand même s'il ne se situe pas dans la largeur.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Belle ambiance pluvieuse et chouettes couleurs mais... les façades plus floues à gauche qu'à droite et le cadrage (aucune des 2 propositions ne me convainc vraiment - sans savoir dire ce qui serait mieux) m'empêchent de la trouver top...
-
demala - Messages : 2621
- Photos : 3262
- donnés / reçus
Bonsoir Cerise,
J'aime vraiment beaucoup les tonalités et l'ambiance de cette photo. Par contre le cadrage me gène également. Je la verrais bien coupée horizontalement juste en-deçà de la zone claire située sous les pieds des personnages et je couperais la partie de gauche verticalement après la deuxième rangée de fenêtres. Je pense que tu aurais quelque chose de beaucoup plus équilibré tout en mettant le personnage principal proche d'un point fort de l'image.
J'aime vraiment beaucoup les tonalités et l'ambiance de cette photo. Par contre le cadrage me gène également. Je la verrais bien coupée horizontalement juste en-deçà de la zone claire située sous les pieds des personnages et je couperais la partie de gauche verticalement après la deuxième rangée de fenêtres. Je pense que tu aurais quelque chose de beaucoup plus équilibré tout en mettant le personnage principal proche d'un point fort de l'image.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Merci beaucoup de vos retours intéressants
A Nantes, il pleut souvent...l'occasion d'y retourner se fera donc très rapide
En l’occurrence, un format carré ne me convainc pas du tout.Je trouve que cela a besoin de respirer et la partie vide de droite a tout son sens dans la compo à mon avis bien sûr
Le contraste entre la façade gauche et droite me plaisait bien mais je concède tout à fait que le cadrage a ce petit quelque chose qui ne fonctionne pas super bien
Je n'aime pas trop m'acharner sur ce genre de photos.Ca marche, c'est bien..ça marche pas, c'est pas grave
En tous cas, j'apprécie sincèrement ces retours qui me permettent de prendre un peu de recul sur ce que je fais et de voir avec d'autres yeux ce que je ne vois pas toujours

A Nantes, il pleut souvent...l'occasion d'y retourner se fera donc très rapide

En l’occurrence, un format carré ne me convainc pas du tout.Je trouve que cela a besoin de respirer et la partie vide de droite a tout son sens dans la compo à mon avis bien sûr

Le contraste entre la façade gauche et droite me plaisait bien mais je concède tout à fait que le cadrage a ce petit quelque chose qui ne fonctionne pas super bien

Je n'aime pas trop m'acharner sur ce genre de photos.Ca marche, c'est bien..ça marche pas, c'est pas grave

En tous cas, j'apprécie sincèrement ces retours qui me permettent de prendre un peu de recul sur ce que je fais et de voir avec d'autres yeux ce que je ne vois pas toujours

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
+1 pour la première proposition!
Les coins un peu trop sombres me dérangent un peu (surtout le coté gauche qui fait un peu disparaître le personnage et son parapluie)
Mais j'aime le rendu final
Une belle peinture !
Les coins un peu trop sombres me dérangent un peu (surtout le coté gauche qui fait un peu disparaître le personnage et son parapluie)
Mais j'aime le rendu final

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Revenir vers « Fils personnels »