Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
Quand le vent et le soleil me souffleront leurs secrets...
Vos avis sont les bienvenus
Merci.
Vos avis sont les bienvenus

Merci.
-
- #248322: Consulté 1035 fois
- Exifs
-
- #248323: Consulté 1035 fois
- Exifs
-
- #248324: Consulté 1035 fois
- Exifs
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Pour une fois, Cerise, je ne suis pas fan ! La texture se répète d'une photo à l'autre de façon trop visible.
Peut-ĂŞtre que vues individuellement, elles me sembleraient superbes comme d'hab ....

Peut-ĂŞtre que vues individuellement, elles me sembleraient superbes comme d'hab ....

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- donnés / reçus
La composition de la deuxième me semble la plus équilibrée tout en laissant une plus grande place au vide. Pour moi c'est la plus riche.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Merci Danielle et Airv
Vous avez sûrement raison.
J'ai beaucoup de mal à faire une série qui demande de travailler en amont alors que je n'arrive souvent qu'à saisir l'instant.
C'est bien la seconde qui a mes préférences et que j’ai traité en premier...

Vous avez sûrement raison.
J'ai beaucoup de mal à faire une série qui demande de travailler en amont alors que je n'arrive souvent qu'à saisir l'instant.
C'est bien la seconde qui a mes préférences et que j’ai traité en premier...
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
demala - Messages : 2621
- Photos : 3262
- donnés / reçus
Ce qui serait extra me semble-t-il : le traitement de la 1 (un poil plus de lumière sur la fleur principale) et le cadrage de la 2.
Mais c'est très chouette.
Demala
Mais c'est très chouette.
Demala
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
airV a écrit :La composition de la deuxième me semble la plus équilibrée tout en laissant une plus grande place au vide. Pour moi c'est la plus riche.
Pour moi aussi

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
La 2 toute seule pour moi.
Parce que la 3 est trop centrée et du coup ça perd un peu de mystère, il n'y a pas a chercher le sujet dans l'image, et parce que je ne trouve pas le cadrage portrait de la 1 adapté à ce sujet.
La 2 est une vraie réussite et j'aime beaucoup
Parce que la 3 est trop centrée et du coup ça perd un peu de mystère, il n'y a pas a chercher le sujet dans l'image, et parce que je ne trouve pas le cadrage portrait de la 1 adapté à ce sujet.
La 2 est une vraie réussite et j'aime beaucoup

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Merci de vos retours calimelolo et sernine.
Oui, la deux est sans conteste la plus équilibrée même s'il reste du travail dessus comme souligné par demala.
Par contre,je m'insurge pour le côté déprime
que je ne lis pas du tout comme cela en fait
Quant à Sarah Moon, j'aurai pu le prendre comme un compliment car j'aime beaucop certains de ses travaux masi pas vraiment l'expo de la Gacilly qui m' a déçu et mis très mal à l'aise

Oui, la deux est sans conteste la plus équilibrée même s'il reste du travail dessus comme souligné par demala.
Par contre,je m'insurge pour le côté déprime

Quant à Sarah Moon, j'aurai pu le prendre comme un compliment car j'aime beaucop certains de ses travaux masi pas vraiment l'expo de la Gacilly qui m' a déçu et mis très mal à l'aise

Jacques Prévert
Jacques Prévert
bonjour Cerise! comme les copains, la deux me paraît la plus aboutie dans ce que tu proposes: le format, l'équilibre et le mystère qui s'en dégage.
Comme d'hab je te confie mon impression première: ça semble être un "détail" d'une grande compo pastorale ... qui donne envie d'en voir la plénitude!
bravo et merci de partager.
Comme d'hab je te confie mon impression première: ça semble être un "détail" d'une grande compo pastorale ... qui donne envie d'en voir la plénitude!
bravo et merci de partager.
Bonjour, je ne sais pas si ces 3 photos sont pour réaliser une série, car elles représentent le même sujet et se ressemblent beaucoup trop hormis le cadrage ou pour garder l'une parmi les 3. La plus parlante et équilibrée est la 2. L'idée est bonne, j'aime bien ce style nature avec un côté peinture abstraite. A toi de la compléter pour faire ta série, avec d'autres couleurs pour trancher ou des fleurs/ou autre chose de forme/taille différente(s).
Nikon Z7ii - Nikon Z 24-120 f4 VR S - Sigma 50 1.4 DG HSM ART - Nikon 200-500mm f/5.6E ED VR - Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S
Revenir vers « Fils personnels »