Te pose pas trop de question existentielles
Tout dépend la finalité de la tof
1- Tu la fais pour toi, en essayant de faire quelque chose de chouette,et qui te plait...................... le reste tu n'en a rien a faire
2- Tu la fais pour les autres, alors là tu dois faire gaffe a tout (cadrage, compo, traitement, règles etc.....)

ou alors..... tout transgresser, des fois ça marche et la critique "encense"
3- Tu l'as faite pour toi et tu veux savoir ce que les autres en pensent:
Sache que chacun apprécie une "œuvre" en fonction de ses gouts, de sa culture artistique, de son ressenti, et de bien d'autres choses

donc tu auras autant d'avis différents que de spectateurs.
Hormis le truc "pourri de chez pourri" sur lequel tout le monde te dis

............ (mais, amha, tu ne l'aurais pas posté

) chacun voit ta photo avec un œil différent et y va de son opinion en fonction de
LUIC'est a toi de faire le tri, de garder ce qui te convient de rejeter ce qui ne te conviens pas mais surtout tu dois ĂŞtre capable de justifier tes choix de sujet, de cadrage, d'exposition, de traitement
4- Tu sais que tu n'y connais rien (débutant de chez débutant), que tu fait du TGS sans le savoir et tu es venu sur un Fofo pour apprendre et progresser
Alors lĂ , profite en bien et apprend a "trier les opinions" (au bout d'un certain temps)
Sache, cependant, qu'a partir d'un certain moment tu es "au point" et que tu n'as plus besoin de trop "prendre les avis au pied de la lettre",
A ce moment, tu sens que tu as franchi l'étape du "conseil recherché" pour passer a celle de la "confirmation de ton ressenti".............. et encore il n'est pas évident que tu doives en tenir compte
Je vois souvent dans les revue ou les ouvrages que je lis, ou dans les expos et festivals que je fréquente de temps en temps (Arles n'est qu'a 40kms) des choses que, personnellement, je considère comme des "grosses bouses" mais qui ont l'air d'enchanter la critique ou le Redac'chef.............
Par contre je trouve sur Facebook (par exemple
ICI "Lau photographie" une gamine de 14 ans qui va au collège a côté de chez moi passionnée de photo qui mériterait d'être connue et conseillée, ou chez nous dans le Fofo
Carole24 une autre jeunette qui progresse vite et bien et qui fait preuve de créativité
Alors fais toi plaisir et relativise et ne te prends pas la tĂŞte
La tof c'est "que du plasir"

.................... sauf si tu dois en vivre (les professionnels qui travaillent sur commande)