Mais comme elle n'a aucun intérêt esthétique le regard croche inutilement dessus.
La photo y perd en zénitude AMHA

Ceci dit, j'aime !!
![]() |
Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
Je suis pas convaincu par la tâche grise sur la droite, elle répond bien au bateau et permet au regard de naviguer dans la photo.
Mais comme elle n'a aucun intérêt esthétique le regard croche inutilement dessus. La photo y perd en zénitude AMHA ![]() Ceci dit, j'aime !! Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Je trouve aussi qu'elle est un peu gênante, par contre il y une belle ambiance dans cette image et j'imagine très bien le capitaine zigzaguer entre les icebergs en s'approchant de la banquise ! Dommage pour la compression, je trouve que ca pixélise dur. sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
Très chouette cette dernière, je ne sais pas comment tu fais pour anticiper ce genre d'effet, mais vraiment très réussi, bravo !!!
@ Caribou & Bluebay : je ne suis pas d'accord vis à vis de la tâche grise qui me semble être le fantôme d'une coque de chalutier q(doit être plus identifiable sans la compression du fofo) et donne de la profondeur à l'univers de la PDV et fait faire un parcours dans celui-ci. ![]() ![]()
J'aime bien les petits pieds
![]() Le bateau me parle moins, peut être à cause de l'effet aquarelle dans les mi-teintes entre mer et ciel… mais là -encore est-ce vraiment la même photo que l'on jugerait sur papier… et en grand ? Pour revenir à ton interview elle est très sympa ![]() ![]() ![]() Je te souhaite de te faire plaisir en trouvant l'A7 que tu désires et qui est un jouet merveilleux (y'en a de + en plus sur le fofo à des tarifs très corrects). Il pourra certainement aider encore à ta créativité en gardant le poids mesuré que tu souhaites. ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Quand je pense que j'ai habité tout près de chez toi et que je ne t'ai pas connue ! Quel gâchis !
![]() ![]() J'aime beaucoup ce que tu fais, ton univers, ta poésie ... Je me laisse porter tout simplement... sans avoir envie de changer quoi que ce soit. Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Merci pour vos retours
![]() La petite tâche, je n'imagine pas la photo sans en fait...Il est vrai que notre regard y est attiré mais il me semble qu'elle permet un retour vers la gauche pour aller dans des détails qu'on ne voit pas au premier abord. Sans, le regard se perdrait facilement sans se poser vraiment et l'image y perdrait beaucoup d’intérêt à mon sens. Après, peut être manque t elle d'esthétisme, je ne trouve pas pour ma part. La compression n'aide pas mais il n'y a par contre aucune pixellisation, j'en suis sûre ![]() Pour le reste..oh là là ![]() Merci beaucoup de ces mots encourageants mais cela m'a beaucoup gêné d'où ma réponse tardive. Tout ça, ce sont des mots et un peu de vent..je ne me prends pas au sérieux une seconde ![]() Je m'amuse juste beaucoup avec mon appareil en m'offrant un peu de liberté mais n'ai vraiment aucune prétention technique de photographe.La plupart d'entre vous le faites bien mieux que moi ![]() ![]() @Renato: François m'aurait caché ce petit bijou? ![]() ![]() @Danielle, si ton pseudo cache ton département...mon cœur et mes origines ne sont pas loin... Au plaisir de te rencontrer ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Des histoires de pied toujours
![]() Pas trop sûre de moi mais j'y reviens quand même...il y a quelque chose qui me parle. Merci donc de vos avis et de vos retours. ![]()
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
La je suis juste sur l'iPhone mais ça fonctionne énormément pour moi... Si tu la retournes complètement ! C'est juste super
![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
c'est certain, cette photo a quelque chose ! et l'idée de Laurent est excellente parce que retournée les personnages deviennent plus présents tout en étant ..absents ou virtuels car ce sont des reflets, pas plus !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Sur quoi tu doutes? La compo ou le traitement Cerise?
Pour moi il manque un peu d'espace qui permettrait un format carré plus "respirant" pour les persos, ce qui ferait disparaitre le vide à gauche. Je trouve aussi qu'il y a trop de lumière sur la partie basse. J'aimerai distinguer juste un petit peu plus les reflets. C'est juste mon avis ![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR Cette dernière est très intéressante mais ...
Je ne sais pas comment l'exprimer mais elle ne s'impose pas vraiment telle qu'elle, pour moi il manque des cartes au jeu ou autrement dit il me manque les autres pièces de la série ... Par ailleurs, les reflets manque un peu de force ou de noir et le noir de la robe me semble un peu trop dense et tranche un peu trop avec l'ambiance générale ![]() ![]() Merci beaucoup de vos retours
![]() Pour la compo, j'avoue ne pas avoir eu l'idée de la retourner mais après essai, je préfère la garder telle quelle tant pour l'idée qui me plait bien et éviter l’affadissement des silhouettes à l'endroit. Pour le traitement, effectivement, il reste des choses à travailler en particulier les reflets qui devraient sûrement être plus marqués et la robe noire vraiment trop dense en effet ![]() Je voudrai quand même garder ce côté brillant qui contraste bien avec le NB et l'ambiance un peu rétro que j'y trouve dans l'ensemble.La gestion des ombres et de la robe me feront peut être moduler ce propos ceci dit ![]() Quant à une série..mais oui bien sûr sauf que je n'y pense jamais à la prise de vue ! "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Bah! tu prends des photos, tu les postes, et un jour, il y a quelqu'un qui te dis "j'adore ta série des flous", "c'est original, j'aime bien ta série des vitrines", "tes photos aux centre équestre, quelle série!", alors "ta série des reflets me fait réfléchir", çà ne va pas tarder
![]() Et pour revenir sur les "pieds réfléchis" d'avant, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est ... ... le maillot rouge en forme de cœur! A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Un vrai poëte ce Papirisson ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Quelle poésie effectivement
![]() J'avais plus noté le rappel tricolore en ce qui me concerne...c'est beaucoup moins poétique ![]() Pour le NB, je n'arrive pas à faire ce que je veux..je repasserai ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités ![]() |
![]() |