Une Passion : Le Mans
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Je reviens sur 2015, lors de la journée test.
La lumière était pour le moins ... pourrie, alors j'ai essayé d'en retranscrire mon ressenti en travaillant un peu l'image.
Porsche 919H, tertre Rouge, Journée test 2015
La lumière était pour le moins ... pourrie, alors j'ai essayé d'en retranscrire mon ressenti en travaillant un peu l'image.
Porsche 919H, tertre Rouge, Journée test 2015
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Nous voici dans le "Gauche" du S du Tertre Rouge, au matin de la journée test.
Fort recadrage d'un cliché fait avec le 70-200 G + TC 1.4
Fort recadrage d'un cliché fait avec le 70-200 G + TC 1.4
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Gros plan sur pilote au travail. Voiture : Oreca05 Nissan. Lieu : tertre Rouge.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Alpine Nissan, dans la ligne droite de départ/arrivée
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Comme souvent dans ce genre de situation, le temps de retard, même infime, de la MAP du couple "A77 + objectif" fait que le point est effectif sur l'arrière de l'auto.
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
C'est exact, mais je trouve que cela donne de la dynamique au cliché.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Il est certain que sur un filé à 45°, il est impossible d'avoir tout le véhicule net, car les vitesses angulaires de l'avant et de l'arrière sont différentes. C'est de toute façon incontrôlable à la prise de vue, compte tenu de la vitesse de déplacement des sujets. Le choix s'opère donc ultérieurement ; sur une auto venant vers moi, je privilégie par contre l'avant net, ou bien le casque du pilote.
Pas gagné pour ce qui me concerne vu que nos FR sont brutes de carbone ; donc la discrimination de l'AF est mise à l'épreuve. Si un plus le pilote a un casque uniforme, je n'ai même pas ce secours. Et d'un autre côté, si je vise le casque, moi aussi n'aurai net que l'aileron arrière...
Pas gagné pour ce qui me concerne vu que nos FR sont brutes de carbone ; donc la discrimination de l'AF est mise à l'épreuve. Si un plus le pilote a un casque uniforme, je n'ai même pas ce secours. Et d'un autre côté, si je vise le casque, moi aussi n'aurai net que l'aileron arrière...
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Clair qu'à la vitesse où arrivent les "bidules" (environ 200 à 230 km/h au point ou est pris ce cliché) il n'est pas possible de tergiverser sur ou sera le pont de netteté...
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Retour sur la nuit du Mans...
Peu avant la ligne droite des stands.
Peu avant la ligne droite des stands.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Bien saisie la 27 en nocturne. Car les conditions étaient difficiles. Bravo.
J'ai oublié de préciser : sur l'Alpine, plus haut, on reconnaît le casque de Vincent Capillaire, le seul pilote de l'équipage 2015 de la 36 que je ne connais pas.
J'ai oublié de préciser : sur l'Alpine, plus haut, on reconnaît le casque de Vincent Capillaire, le seul pilote de l'équipage 2015 de la 36 que je ne connais pas.
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
En fait, il est fortement recommandé aux concurrents de mettre leurs numéros de course sur un système de rétro éclairage par Diodes. C'est ce que qui donne cet "éclairage" sur cette BR
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
En championnat du monde d'endurance, cet éclairage est obligatoire. En 2015, il y a eu des équipages pénalisés pour défaut d'éclairage des numéros.
C'est à l'échelle 1/43e ? C'est marqué Norev sur l'auto... 

Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
