Du coup, je vous en propose une autre, au 1:1 (ou presque) cette fois ci. J'ai tenté un cadrage qui sort un peu de ce que je fais d'habitude. Votre avis me sera précieux

381.
![]() |
Le fil Ă Valoch [08.12.2015] Batracien p.315
J'aime bien mais en fait j'aime pas. Technique c'est super réussi mais même si la fleur coupée passe, les ailes du paps coupée ça me dérange
![]() Ou alors il aurait fallut choisir un autre point de vue pour intégrer entièrement le paps dans la compo au 1:1 "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes C'est aussi ce que je me suis dis. Je vais voir si je n'en ai pas une avec le pap entier. Mais le problème est qu'au 1:1 il ne rentrait pas entièrement dans le cadre. Et au 1:2 il aurait été plein cadre, donc compo moyenne. Merci pour ton avis, que je partage (un peu) du coup ![]()
Dernière édition par Valoch le Ven 09 Mai 2014 12:45, édité 1 fois.
On coupe bien le haut de la tête des mannequins (très tendance en photo de mode) pour ne couperais t'on pas les ailes du pap
Là , telles que coupées, ça ne me gène pas car il s'agit d'un choix assumé apparemment C'est pas comme si un mauvais cadrage avait supprimé un ou deux mm en bout d'aile A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
@ Alpha : Je comprends ce que tu veux dire Alpha et je suis d'accord. Mais ici ça me dérange, l'effet n'est pas assez prononcer, il aurait fallut dépasser le 1:1 pour que les ailes prennent moins de place dans cette photo et donc recentrer l'attention plus sur la tête du sujet.
@ Val : y a moyen de l'avoir en entier mais il faut faire une photo comme celle de ton agrion ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Arf ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci Pierre. C'est + ou - ce que je voulais faire, mais comme l'a fait remarqué Oni, j'aurais peut être du me vraiment au 1:1 afin d'isoler encore plus la tête du papillon. Merci m'sieur ! Yep, tu as raison aussi sur ce point Damien. J'aurais du fermer plus, m'en suis pas rendu compte sur l'écran arrière de mon boîtier ![]() Merci à tous !
Perso ce ne sont ni les ailes coupées, ni les antennes floues qui me dérangent, mais plutôt les pattes. Il en manque au moins une, non ?
Mais sinon j’aime bien ce cadrage, et la réalisation ![]() Tu peux laisser Dami1
![]() Par contre, je ne changerai pas la position du papillon, car là c'est vraiment modifier la réalité et je n'aime pas ça. En effet, cet insecte se tient la plupart du temps "à l'envers", donc ça ne me choque pas plus que cela. Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités ![]() |
![]() |