Un fil quelque peu Oni...rique[MAJ 26/02] Ramen !
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Je suis un poil gêné par le monopod, mais l'ambiance de cette photo est top !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Pas mal, mais c'est le modèle qui fait tout

Nikon D7200, D4, A77 V2 , Tamron 17-50 f2,8 , Sigma 150 mm f 2,8 APO DG HSM, Samyang 14 mm f2,8,Samyang 85 f1,4, Minolta 50mm f1,7,nikkor 300 mm f2,8 ,nikkor 70-200 f4, Sigma sport 150-600 f5-6,3, Trépied Vanguard Alta 263+ Rotul ball sbh30
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
christ01 a écrit :Pas mal, mais c'est le modèle qui fait tout![]()
c'est vrai que c'est pas le matos qui fait la photo

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Non tu crois ?
Qu'est-ce qui faut pas entendre
@ Manus : merci pour ton com'
Je pensais pas que le monopod puisse gĂŞner quelqu'un.

Qu'est-ce qui faut pas entendre

@ Manus : merci pour ton com'

Je pensais pas que le monopod puisse gĂŞner quelqu'un.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Les éclaboussures sont "pas mal", la bougie aussi
Mais je regrette l'absence de flamme, on s'attend a la voir sur une bougie ainsi que la mèche, noyée dans le fond noir apparemment
Évidemment l'un est assez incompatible avec l'autre
L’idée est bonne, je dirai même excellente, amha, mais demande a être beaucoup retravaillée
Peut ĂŞtre avec une rafale rapide et une superposition et/ou une fusion de calques dans toshop en gardant le fond noir
Pour moi ce n'est pas 'fini", il en "manque un bout"
Mais je regrette l'absence de flamme, on s'attend a la voir sur une bougie ainsi que la mèche, noyée dans le fond noir apparemment
Évidemment l'un est assez incompatible avec l'autre

L’idée est bonne, je dirai même excellente, amha, mais demande a être beaucoup retravaillée
Peut ĂŞtre avec une rafale rapide et une superposition et/ou une fusion de calques dans toshop en gardant le fond noir
Pour moi ce n'est pas 'fini", il en "manque un bout"

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
pour ma part, l'absence de flamme me va bien:
visuellement, si flamme il y avait, l'expo serait totalement différente, et le niveau de détail des textures eau/cire serait probablement revu à la baisse.
Et puis parce que l'histoire que me raconte la photo est une bougie qui vient de s'éteindre par noyade. Quelle dramaturgie...
Superbe photo.
visuellement, si flamme il y avait, l'expo serait totalement différente, et le niveau de détail des textures eau/cire serait probablement revu à la baisse.
Et puis parce que l'histoire que me raconte la photo est une bougie qui vient de s'éteindre par noyade. Quelle dramaturgie...
Superbe photo.
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
@ Alphagard : D'abord merci d'avoir pris le temps de commenter
J'avoue qu'en imaginant ma photo je me suis dit que le fait de ne pas avoir de flamme pour une photo de bougie était peut-être rédhibitoire ... mais c'est justement parce que j'ai voulu sortir du lot en sachant que des photos de flamme y allait en avoir à la pelle
Pour la mèche, c'est simplement le type de bougie qui veux cela, la bougie se creuse au fur et à mesure qu'elle fond. Normalement elle n'aurai même pas du avoir de coulée sur les côtés, je les ai crées au chalumeau pour un rendu plus typé
Par contre je veux bien que tu développes ton idée de cette photo retravaillée parce que je ne comprends pas à quelle niveau tu veux que je le fasse ? Ou alors tu voudrais justement que je rajoute la flamme ce qui n'est pas possible sauf avec un montage toshop. Sans compter que du coup ça deviendrais irréaliste, la bougie ne se ferait plus éteindre par l'eau et donc ce ne serait plus du tout la même idée
@ Cwati : Merci pour ton avis
C'est bien de savoir que cette photo est génial au yeux de certains mais pas du tout aux yeux des autres
Comme quoi les gouts et les couleurs !

J'avoue qu'en imaginant ma photo je me suis dit que le fait de ne pas avoir de flamme pour une photo de bougie était peut-être rédhibitoire ... mais c'est justement parce que j'ai voulu sortir du lot en sachant que des photos de flamme y allait en avoir à la pelle

Pour la mèche, c'est simplement le type de bougie qui veux cela, la bougie se creuse au fur et à mesure qu'elle fond. Normalement elle n'aurai même pas du avoir de coulée sur les côtés, je les ai crées au chalumeau pour un rendu plus typé

Par contre je veux bien que tu développes ton idée de cette photo retravaillée parce que je ne comprends pas à quelle niveau tu veux que je le fasse ? Ou alors tu voudrais justement que je rajoute la flamme ce qui n'est pas possible sauf avec un montage toshop. Sans compter que du coup ça deviendrais irréaliste, la bougie ne se ferait plus éteindre par l'eau et donc ce ne serait plus du tout la même idée

@ Cwati : Merci pour ton avis

C'est bien de savoir que cette photo est génial au yeux de certains mais pas du tout aux yeux des autres

Comme quoi les gouts et les couleurs !
"The B.I.F.L.E."*
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Onikenji a écrit :Par contre je veux bien que tu développes ton idée de cette photo retravaillée parce que je ne comprends pas à quelle niveau tu veux que je le fasse ? Ou alors tu voudrais justement que je rajoute la flamme ce qui n'est pas possible sauf avec un montage toshop. Sans compter que du coup ça deviendrais irréaliste, la bougie ne se ferait plus éteindre par l'eau et donc ce ne serait plus du tout la même idée![]()
Exact, sauf avec un logiciel qui permet l'utilisation de calques et de masques de fusion il n'est pas possible de réaliser ce a quoi je pense
Le thème et l'idée seraient "la bougie sous la pluie" ou la "flamme éternelle"
La manœuvre serait
- 1- monter l'appareil sur pied devant la bougie allumée
2- déclencher avec un déclencheur souple l'APN en rafale rapide
3- pendant la rafale envoyer les gouttes qui vont éteindre la flamme
4- sélectionner quatre ou cinq photos
- - bougie allumée sans gouttes
- bougie et gouttes en train de tomber
- goutte éteignant la flamme
- flamme éteinte
- fumée se répandant
6- a l'aide de masques de fusion et des modes de fusion de calques effacer certaines parties d'images pour obtenir la flamme, les gouttes et la fumée.
Pour égaliser les expo on joue avec des calques de réglages (exposition) appliqués a chaque calque
Peut être aussi avec un flash correctement positionné et réglé en "flash stroboscopique" pourrait on faire aussi quelque chose
Bon, dans les deux cas il faut de nombreux essais, j'essaierai peut ĂŞtre courant Janvier
Quant aux photos de flamme.......... tu avais raison, y'en avait a la "pelle carrée"

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
j'ai trouvé ta photo vraiment très bien faite, voici mon comm du concours:
oudjat45 [22 Décembre 2013, 01:54]
techniquement c'est bien fait, mais pour moi bougie va avec chaleur, lumière et là . . .
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Flickr
Flickr
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Merci à tous pour vos réaction
@ Dam : effectivement pour la fumée j'aurais pu faire mieux mais j'avais l'impression que trop de fumée chargeait trop la photo
@ Alphagard : Attention, vouloir éteindre la flamme avec de l'eau est illusoire ! J'ai du rusé pour donner cet effet : il y a un bâton d’encens derrière la bougie et l'eau tombe sur la bougie qui n'est pas et n'a jamais été allumée. Faire tomber l'eau sur la bougie et espéré avoir la fumée et les éclaboussures niquel tu oublies
Sinon je comprend bien ton idée mais j'aurais été hors concours : retouche trop poussée ce qui n'est pas le cas ici, j'ai juste truqué le tout
Par contre c'est vrai qu'avec la flamme et pour le fun ça pourrait le faire
@ Oudjat : Yep, j'avais vu, merci d'avoir pris le temps de commenter

@ Dam : effectivement pour la fumée j'aurais pu faire mieux mais j'avais l'impression que trop de fumée chargeait trop la photo

@ Alphagard : Attention, vouloir éteindre la flamme avec de l'eau est illusoire ! J'ai du rusé pour donner cet effet : il y a un bâton d’encens derrière la bougie et l'eau tombe sur la bougie qui n'est pas et n'a jamais été allumée. Faire tomber l'eau sur la bougie et espéré avoir la fumée et les éclaboussures niquel tu oublies

Sinon je comprend bien ton idée mais j'aurais été hors concours : retouche trop poussée ce qui n'est pas le cas ici, j'ai juste truqué le tout

Par contre c'est vrai qu'avec la flamme et pour le fun ça pourrait le faire

@ Oudjat : Yep, j'avais vu, merci d'avoir pris le temps de commenter

"The B.I.F.L.E."*
Bien vu l'encens ... je me demandais comment tu avais pu faire. Beau boulot, bien pensé et réalisé, dans les contraintes du concours.
En gardant (hors concours, on est bien d'accord) l'idée de l'extinction plus "visible", je verrais bien un montage de deux calques :
- la bougie que tu viens juste de souffler : généralement très fumante, et la mèche encore rougeoyante
- la bougie éclaboussée (ta photo, mais sans batonnet d'encens, juste la bougie et l'eau).
Cela peut nécessiter deux rafales, dans chacune desquelles tu choisis la plus convenable pour le montage.
Plus de fumée et la fin d'incandescence de la mèche peuvent donner un meilleur effet sur ton fond noir.

En gardant (hors concours, on est bien d'accord) l'idée de l'extinction plus "visible", je verrais bien un montage de deux calques :
- la bougie que tu viens juste de souffler : généralement très fumante, et la mèche encore rougeoyante
- la bougie éclaboussée (ta photo, mais sans batonnet d'encens, juste la bougie et l'eau).
Cela peut nécessiter deux rafales, dans chacune desquelles tu choisis la plus convenable pour le montage.
Plus de fumée et la fin d'incandescence de la mèche peuvent donner un meilleur effet sur ton fond noir.
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
Revenir vers « Fils personnels »