mais la 158

![]() |
Renatofil (Milan - MAJ 30/04)la 155 et 157
![]() ![]() ![]() mais la 158 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nikon D7200, D4, A77 V2 , Tamron 17-50 f2,8 , Sigma 150 mm f 2,8 APO DG HSM, Samyang 14 mm f2,8,Samyang 85 f1,4, Minolta 50mm f1,7,nikkor 300 mm f2,8 ,nikkor 70-200 f4, Sigma sport 150-600 f5-6,3, Trépied Vanguard Alta 263+ Rotul ball sbh30
Merci pour vos commentaires,
Tu as deux solutions : la 1ère et la 2nde mais je pense que cela ne te suffit pas ![]() Donc la première, illustrée par les photos 151, 152 et 154, 155 : Tu analyses ce que font les oiseaux et tu te fixes une fenêtre dans laquelle ils devraient passer, tu mets ton appareil sur pied avec une vitesse rapide et sans regarder dans le viseur tu shootes quand tu estimes que l'oiseau est dans ta fenêtre de tir. Tu remarqueras que pour les photos citées il y a un objet fixe sur lequel tu peux faire la mise au point, après tu passes l'AF en manuel et tu ne touches plus à la distance. La seconde, illustrée par les photos 157 et 158, tu mets ton AF en automatique et tu suis l'oiseau en tentant de faire la MAP dessus (tu utilises peu de collimateurs car il ne faut pas que ton appareil fasse la MAP sur l'arrière plan). Si tu as un limitateur de distance de MAP sur ton objectif, tu l'utilises afin que ton objectif ne pompe pas trop sinon tu n'arriveras jamais à avoir un oiseau net, le temps que l'objectif parcoure l'étendue, l'oiseau sera parti ![]()
Merci, prof ! Je galère depuis quelques années . . . .Bah là , j'ai la solution ![]() ![]() Edit : j'ai oublié de preciser que j'utilisais quand même la première technique... ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Merci mais je ne suis qu'un débutant et quand j'arrive à faire quelque chose, autant le faire partager ![]() Mais si les oiseaux sont difficiles à prendre en vol, ils sont beaux posés également 159 - A deux on est plus forts 160 - Un bain de soleil avant de commencer la journée 161 - Le fou de la bande, il a essayé de tuer la brindille sur le perchoir ![]() 162 - Le posé acrobatique Voilà , c'est l'avant dernière salve d'une journée ensoleillée et bien sympathique par sa diversité
ce sont de magnifiques photos, et j'aimerais savoir: comment la séance se passe? tu es caché par les arbres, des branchages, y a t il beaucoup beaucoup d'oiseaux est ce un parc, quel objectif, quelle distance? chez moi les oiseaux sont sauvages et bien planqués!! de plus rien ne dit qu'ils vont se poser là et pas à 50m! tu les attire avec des graines? merci
![]() Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Alors : Je suis dans un affût (préparé l'hiver bien à l'avance), Il y a pas mal d'oiseaux en effet Ce n'est pas un parc, c'est la nature J'ai un 300mm f2.8 et suis à environ 10m d'un perchoir voire moins Ils se posent là car ils ont leur galeries plus bas et les perchoirs sont posés en fonction : des galeries, des habitudes des oiseaux, etc. Il y a des oiseaux qui ne mangent pas de graines ![]() ![]()
oui c'est vrai que je suis bĂŞte, ils ne mangent pas que des graines!!
![]() ![]() ![]() Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Elles sont toutes powa, j'admire l'art et la manière.
Mode humour, bien sur ![]() Pour attirer les oiseaux : Les guêpiers il faut des guêpes mais cela ne se manipule pas comme ça c'est pourquoi seuls les pros font du guêpiers. Les martins pêcheurs, il faut passer en animalerie et dévaliser le stock de poissons rouges, mais c'est lourd à transporter ( l'eau pas les poissons ) Les rapaces, là renato emmène toujours avec lui quelques amis pour servir d’appâts, l'un se couche et fait l'ovidé agonisant ![]() Les autres oiseaux il faut imiter le cri ou le chant comme avec le lapin avec le cri de la carotte. C'était un court moment loufoque ![]() Renato continu c'est top ![]() Voilà , bien cordialement ![]() ![]()
et pendant que la Ca rote, le rat passe... bon il faut trouver l'espèce d'oiseaux qui se prête à ce jeu / à la région...
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Ça délire bien sur ce fil
![]() ![]() Je ne peux qu'abonder sur le fait que Renato sait trouver, aménager, et profiter de ses affuts, quelle patience ![]() En tout cas le résultat est là … et mon petit doigt me dit que c'est pas fini ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |