@ Valoch: Merci
Manus a écrit :Pour moi la meilleure de la série est celle en N&B, je trouve que ça va très bien avec le lieu chargé d'histoire !
Ca fait que les poster accroché au mur s'intègre bien dans le décor (cf : le poster de droite où un homme bosse sur une machine)
Merci Manus
Le poster, et même les posters, sont mieux intégrés dans la version N&B car dans la version couleur (cf et N°72) on voit qu'ils sont en façon "cyanotype" dans les tons de bleu
Les teintes de bleu tranchent sur les teintes assez chaudes de l'ensemble
lbaleretour a écrit :Ce qui est sûr, cela ne doit pas être évident de gérer la lumière et le contexte exigu. Juste cela c'est chapeau.
As tu sorti ton T90 pour prendre des détails de la machine ? ou le 11-18 est soudé sur ton boitier ?

NB : sur la 70 & 71 on dirait un soucis de netteté
Il n'y avait quasiment pas d'éclairage d'ambiance, c'était surtout ça le problème, uniquement des éclairages d'effet (si je montre les RAW convertis bruts, vous partez tous en courant) Lightroom m'a bien aidé sur ce coup!
Les locaux ne sont pas si exigus que ça et le 11x18 permet de travailler sans beaucoup de recul
Je n'ai pas fait de détails au 90, il n'y avait pas grand chose a détailler car des chaines empêchaient de trop s’approcher trop des machines; tu ne pouvais pas tourner autour
je le réserve pour autre chose, on verra plus tard, j'aurais peut être dû essayer
Peut être un PB de netteté sur la 70, mais la 71 j'en doute
la 70: f/5.6, 18mm, MAP Manuelle a 1m, pdf 0.74m a 1.52, la c'est sur (j'avais laissé le cailloux sur une MAP a 1m , j'men rappelle)
la 71: F10, 11mm, MAP manuelle a 1m: Pdf 0,38m à l'infini, 1/80s plus le flash qui fige (pas de bougé), je vois pas comment il y aurait du flou