Une Passion : Le Mans
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Encore une GT.... Une Aston Martin en pleine accélération, ligne droite des stands cette fois ci.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Oui, c'est vrai, mais j'avoue ne pas toujours faire de recadrage en post traitement à chaque fois. Feingantise et/ou difficulté à le faire comme il faut pour que ça rende bien.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Nous voici de retour aux vérifications techniques, dans le centre ville du Mans.
On pourrait croire que ces 2 "bougres" accablés de chaleur attendent une bière salvatrice...
Il n'en est rien. En fait ils sont chargés de pousser leur Ferrari entre deux postes de contrôle et font une ch'tite pause sur l'aileron de la belle Italienne avant d'être à nouveau sollicités.
On pourrait croire que ces 2 "bougres" accablés de chaleur attendent une bière salvatrice...
Il n'en est rien. En fait ils sont chargés de pousser leur Ferrari entre deux postes de contrôle et font une ch'tite pause sur l'aileron de la belle Italienne avant d'être à nouveau sollicités.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Le ballet des mécaniciens.
Les ravitaillements en endurance ne sont pas aussi rapides qu'en F1, à cause de la règlementation. En effet pour des raisons de sécurité, c’est d'abord le préposé au remplissage de carburant qui intervient, seul sur la machine. Le remplissage des 60 litres se faisant par gravité uniquement. Une fois que ce dernier a fini son ouvrage, il est alors possible de changer les pneus, mais seulement deux personnes sont autorisées à travailler simultanément sur les changements de roue.
D'ou un ballet d'hommes qui entrent et sortent du stand, afin d'optimiser cette opération.
Les ravitaillements en endurance ne sont pas aussi rapides qu'en F1, à cause de la règlementation. En effet pour des raisons de sécurité, c’est d'abord le préposé au remplissage de carburant qui intervient, seul sur la machine. Le remplissage des 60 litres se faisant par gravité uniquement. Une fois que ce dernier a fini son ouvrage, il est alors possible de changer les pneus, mais seulement deux personnes sont autorisées à travailler simultanément sur les changements de roue.
D'ou un ballet d'hommes qui entrent et sortent du stand, afin d'optimiser cette opération.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
C'est des pneus "slicks" donc lisses, en théorie pour le Sec, mais cette année, Bibendum nous a pondu un pneu intermédiaire sec/faible pluie sans rainure qui ressemble à un "slick" classique. 

Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Yep.
A priori le gars du remplissage se prépare a mettre de l'essence alors que ceux des pneus viennent de finir et qu'un dernier nettoie le pare brise.
Cette photo a été prise lors de la journée test, en dehors de la course.
A priori le gars du remplissage se prépare a mettre de l'essence alors que ceux des pneus viennent de finir et qu'un dernier nettoie le pare brise.
Cette photo a été prise lors de la journée test, en dehors de la course.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
