j'ai envie de dire: on se fout du fond. Pas de oui mais si... Ça dépend... On critique la photo finale qui nous est présenté, le reste ça ne regarde que le photographe.

Une bonne désat', pour moi, c'est comme un bon N&B, ça se pense à la prise de vue. Quelques rares fois ça va nous permettre de rattraper une photo en PT qui sinon aurait fini à la poubelle, mais c'est rare.
Ici Quentin tu nous présentes donc une désat' partielle. J'imagine que c'est un choix délibérer et pas une tentative de sauvetage, je la critiquerais donc en tant que tel.
J'aime le sujet et l'image graphique, que je trouve bien composé.
T'as appris à ne pas centré tes sujets et ça se voit, ici le moyeu est presque au bord du cadre. Cette fourche, seul élément de couleur, attire forcément le regard, or c'est là le petit souci d'après moi car c'est un élément qui sort du cadre de la photo. Ces deux points (position très excentrée et fourche colorée) Font que notre regard est gentiment guidé hors de la photo.
Je pense donc que ça c'est joué à pas grand chose mais qu'au final la désat' partielle nuit à cette image. Peut-être simplement un N&B?