Le fil du Carib0u [*Dream Moods IV* 14.04/.p28]
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Bon, si ta photo, la première, avait été sans intérêt, tu aurais eu beaucoup moins de commentaires!
Et je pense que tu vas avoir les mêmes concernant le flou, avec la deuxième! Ce qui ne veut pas dire que "Le flou en PT, c'est mal!"
Deux problèmes à mon avis: tu fais un flou sans aucun rapport avec la distance des sujets. Sur un même plan, il y a du net et puis du flou, avec une transition extrêmement brusque.
Le deuxième problème, c'est que tes lignes de flou sont droites (l’œil les repère plus facilement) et horizontales (encore plus évidentes)
Vas y tout doux sur les curseurs d'intensité. Pousse à fond les curseurs de "transition net-flou". Demandes toi si çà amène quelque chose.
Par exemple sur la première, on peut admettre que tu souhaites une ambiance féerique, éthérée, romantique, douce.
Mais sur la deuxième, grafs, p'tit rappeur à casquette, on ne voit pas la cohérence. Je suis sûr que sans cet effet, elle est beaucoup plus chouette!
Et je pense que tu vas avoir les mêmes concernant le flou, avec la deuxième! Ce qui ne veut pas dire que "Le flou en PT, c'est mal!"
Deux problèmes à mon avis: tu fais un flou sans aucun rapport avec la distance des sujets. Sur un même plan, il y a du net et puis du flou, avec une transition extrêmement brusque.
Le deuxième problème, c'est que tes lignes de flou sont droites (l’œil les repère plus facilement) et horizontales (encore plus évidentes)
Vas y tout doux sur les curseurs d'intensité. Pousse à fond les curseurs de "transition net-flou". Demandes toi si çà amène quelque chose.
Par exemple sur la première, on peut admettre que tu souhaites une ambiance féerique, éthérée, romantique, douce.
Mais sur la deuxième, grafs, p'tit rappeur à casquette, on ne voit pas la cohérence. Je suis sûr que sans cet effet, elle est beaucoup plus chouette!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
je la trouve très bien cette 2ème mais effectivement je trouve que le flou n'apporte rien de plus car tu as travaillé la pose et trouvé le bon site
même le vignetage n'est sans doute pas nécessaire
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Je suis pas trop d'accord, je trouve que ça créer une ambiance très particulière, plus intimiste. Le vignettage rajoute ptêt un côté "drame" !
Quel était l'ambiance ou l'idée que tu voulais faire passer ?
Je suis sur qu'il y a matière à creuser avec ce flou.. Et pas parce que j'aime bien le flou ^^
Je suis sur qu'il y a matière à creuser avec ce flou.. Et pas parce que j'aime bien le flou ^^
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Je trouve que ça fonctionne mieux et j'aime assez le rendu par contre, effectivement, tes zones de flou doivent être positionnées plus finement. Le vignetage, j'aime çà donc yes
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Filtres Lee...
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Le flou passe mieux sur cette deuxième photo...........mais je préfère le sujet de la première et son côté "Titanic" 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
-BEN- - Messages : 1580
- Photos : 102
sympa comme tout !!
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
Très belle ambiance
Effectivement, le flou mérite d'être géré un peu différemment à mon sens.Il ma gêne un peu sur les pieds en particulier

Effectivement, le flou mérite d'être géré un peu différemment à mon sens.Il ma gêne un peu sur les pieds en particulier

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Désolé pour le retard dans les réponses les copains
Merci Papi pour ton avis sans concessions
J'y vais surement trop fort dans les transitions c'est un fait, je vais essayer d'y aller molo,d'autant plus qu'une fois réduit pour le web c'est encore plus flagrant
Merci fab21, le vignettage c'est mon péché mignon
Enfin un qui me comprends
Merci jeanma
Thanks Leonardo
On va tenter de gérer différemment
I will be back !!!

Papirisson a écrit :Bon, si ta photo, la première, avait été sans intérêt, tu aurais eu beaucoup moins de commentaires!
Merci Papi pour ton avis sans concessions

fab21 a écrit :je la trouve très bien cette 2ème mais effectivement je trouve que le flou n'apporte rien de plus car tu as travaillé la pose et trouvé le bon site
Merci fab21, le vignettage c'est mon péché mignon

borntoswim29 a écrit :Je suis pas trop d'accord, je trouve que ça créer une ambiance très particulière, plus intimiste. Le vignettage rajoute ptêt un côté "drame" !
Enfin un qui me comprends

jeanma a écrit :Je trouve que ça fonctionne mieux et j'aime assez le rendu par contre, effectivement, tes zones de flou doivent être positionnées plus finement. Le vignetage, j'aime çà donc yes
Merci jeanma

Midship a écrit :Le flou passe mieux sur cette deuxième photo...........mais je préfère le sujet de la première et son côté "Titanic"
Thanks Leonardo

-BEN- a écrit :sympa comme tout !!

cerise a écrit :Très belle ambiance![]()
On va tenter de gérer différemment

I will be back !!!
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Hello,
bon cette fois ci promis, c'est pas du flou ajouté en PT
Reçu mon Lensbaby avec le sweet 35mm il y a quelques jours, voici donc les deux premiers essais que je trouve potable.
Pas facile à maîtriser la bestiole....
Merci de vos commentaires
N°36
N°37
bon cette fois ci promis, c'est pas du flou ajouté en PT

Reçu mon Lensbaby avec le sweet 35mm il y a quelques jours, voici donc les deux premiers essais que je trouve potable.
Pas facile à maîtriser la bestiole....
Merci de vos commentaires

N°36
N°37
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
les deux sont réussies (dans le sens où les zones mises en évidence sont certainement celles que tu avais choisies) mais j'avoue une très nette préférence à la première
dans la deuxieme le flou donne plus une idée de mouvement du"sol" qui me gene un peu ( ce n'est qu'un avis perso of course)
dans la deuxieme le flou donne plus une idée de mouvement du"sol" qui me gene un peu ( ce n'est qu'un avis perso of course)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Fan de chez fan pour les deux.
Sacrée poésie qui se dégage dans ce portrait et dans cette scène où on a presque l'impression que le personnage flotte.
Les NB sont superbes aussi
Sacrée poésie qui se dégage dans ce portrait et dans cette scène où on a presque l'impression que le personnage flotte.
Les NB sont superbes aussi

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Yes, du flou autour et pas en diago ou en ligne droite comme avec un shembra
J'ai pas d'avis technique (pdc, compo...) mais la 1 me plait plus que l'autre.

J'ai pas d'avis technique (pdc, compo...) mais la 1 me plait plus que l'autre.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Filtres Lee...
Minolta 1.4/85mm
Filtres Lee...
-
Jumpy18120 - Messages : 90
- Photos : 1