|
Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
-
Depassage
- Photos : 2
Message Mer 08 Jan 2014 19:49
Dami1 a écrit : Y a 2 fois la 5
rectifié Dami1 a écrit : Sur ces 2 dernieres y a un probleme de netteté, la bdb est trop jaune. T'as un modele super photogénique, mais faut mettre un peu plus de vitesse pour éviter les flous de mouvement, et eviter de shooter a F16 comme tu l'as fait sur la 5 bis !
Elle tient ça de maman Problème de netteté, tu pourrais l'attribuer à quoi? Je pense en effet avoir eu un problème de vitesse... Pour la 2 j'ai changé de mode et suis passé en auto... parce que je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à dépasser les 160 avec le flash du boîtier Dami1 a écrit : Sinon la 5 -1 est cramée, j'aime bien la position mais j'aurai laissé moins d’espace en bas et plus en haut !
Elle était calcinée même .. des soucis PT encore et encore... Dami1 a écrit : la 5-2 j'aime beaucoup le jeu avec l'ombre, mais le sol taché gâche un peu !
Ah ça , ça n'inspire pas le côté immaculé mais ces 2 photos ont une signification personnelle. Nous étions chez mon grand-père, dans la maison où j'ai grandi, donc les tâches ce n'est pas pour l'effet vintage juste que j'ai vieilli avec la maison et la dernière génération vient poser Merci beaucoup de tes retours et merci aussi DoumeDoume84
Dernière édition par Depassage le Mer 08 Jan 2014 20:05, édité 1 fois.
-
Dami1
-
donnés
Message Mer 08 Jan 2014 19:53
pour la limite du 1/160 au flash c'est normal ! la question pourquoi utiliser le flash ? Ensuite le probleme de map, ne pourra etre traité que si tu nous dit quel collimatuer tu utilises ! Trop fermer nuit au piqué, trop ouvrir avec un zoom aussi Quand tu auras ton fixe tu comprendras ! Pour le PT tu shoot en raw ? en auto c'est du jpeg ?
-
Depassage
Message Mer 08 Jan 2014 19:59
C'est à ce moment que tu sors le lance-flammes je shoote en jpg... mais je vais rectifié cela PT: alors c'est bizarre... une partie avec LR5 ... une autre partie avec Photofiltre pour l'ajout de cadre car je n'ai rien compris au module externe LR5 et avec BorderMaker (conseillé par DD84 c'est plus court désolé  ) je n'arrive pas à retrouver le format jpg après exportation Pour le fixe, je l'ai récupéré cet après-midi après les photos. Rassure moi, l'ajustement se fait en auto? tu as pas de bague qui contrôle l'ouverture sur le 50/1.7? quant à ton histoire de collimateur utilisé... tu peux m'en dire un poil plus? 
-
Dami1
-
donnés
Message Mer 08 Jan 2014 20:03
Ton process de PT ne me parait pas des plus adapté pour etre bon pour le web en petite taille ! Pour le 50 oui comme ton zoom ! Quand tu fais la mise au point tu as un ensemble de point qui s'allument ou un seul ? DD84, celle la je la garde pour plus tard, ca a un pti coté routier sympa 
-
Depassage
Message Mer 08 Jan 2014 20:08
Dami1 a écrit : Quand tu fais la mise au point tu as un ensemble de point qui s'allument ou un seul ?
y'a trop de carrés verts... je crois des fois que je joue à Tétris ... un élément de résolution Dami1 a écrit :DD84, celle la je la garde pour plus tard, ca a un pti coté routier sympa 
J'ai envoyé tout à l'heure un MP à doumedoume84... et j'avais écrit doudoune84  Et pardon par avance pour DD84 
-
KeNNys
- Photos : 273
-
reçus
Message Mer 08 Jan 2014 20:11
Salut, Sur la 4 comme les autre il y a un manque de netteté, tu n'as pas fait le focus sur les yeux. Sur la 5 c'est dommage d'avoir coupé les cheveux sur la droite, je suppose que tu voulais avoir l'ombre ? tu aurais du faire un pas en arrière  Comme te l'a dit Dami1, pourquoi avoir utilisé le flash ? Le flash perso, comme beaucoup, est utilisé très rarement. Pou l'ouverture pourquoi avoir fermé autant, un jolie flou en arrière plan aurait été super, une ouverture a 2 aurait été bien je pense. Comme tu as ton modèle sous la main, recommence 
Sony Alpha 850Sony Alpha 7 IIINex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACROLe Fil de KeNNys / Flickr
-
Depassage
Message Mer 08 Jan 2014 20:24
KeNNys a écrit :Salut, 1-Sur la 4 comme les autre il y a un manque de netteté, tu n'as pas fait le focus sur les yeux. 2-Sur la 5 c'est dommage d'avoir coupé les cheveux sur la droite, je suppose que tu voulais avoir l'ombre ? tu aurais du faire un pas en arrière  3-Comme te l'a dit Dami1, pourquoi avoir utilisé le flash ? Le flash perso, comme beaucoup, est utilisé très rarement. 4-Pou l'ouverture pourquoi avoir fermé autant, un jolie flou en arrière plan aurait été super, une ouverture a 2 aurait été bien je pense. 5-Comme tu as ton modèle sous la main, recommence 
1- je te l'accorde 2- l'ombre et puis le fond à la pointe droite des cheveux c'est une marche qui renvoie encore à un nouveau plan... mais cela n'exclue en rien que j'aurai très bien pu faire un pas de recul et de côté 3- ben j'ai vu que ça rendait pas trop mal les prises de vue au flash ... 4-il va falloir que j'apprenne à la fois à jouer sur l'ouverture et la vitesse en même temps 5- d'ailleurs elle n'ira plus à l'école jusqu'à ce que je vous présente une photo qui marche... rdv pour son mariage  ou à mon enterrement 
-
Depassage
Message Jeu 09 Jan 2014 08:35
Juste un petit clin d'oeil
6 - Joyeux Noël Ham(i)ster (supprimée pas d'intérêt)
Dernière édition par Depassage le Jeu 09 Jan 2014 21:00, édité 2 fois.
-
Cwati
- Photos : 93
-
reçus
Message Jeu 09 Jan 2014 09:52
Depassage a écrit :KeNNys a écrit :Salut, 3- ben j'ai vu que ça rendait pas trop mal les prises de vue au flash ...
Je ne saurai trop te conseiller de l'éviter à chaque fois que tu peux. Ca altère les couleurs, l'expo, etc. et ça demande un vrai savoir faire technique pour maitriser le rendu. Sur cette dernière photo, au demeurant très mignonne, l'emploi du flash est là aussi regrettable.
Dernière édition par Cwati le Jeu 09 Jan 2014 10:03, édité 1 fois.
-
Dami1
-
donnés
Message Jeu 09 Jan 2014 09:56
en plus des remarques de cwati, la map est sur le biscuit, et pour le coup tu aurais du fermer un peu si tu voulais tout net !
Je pense qu'il va etre temps pour toi de quitter le mode tout auto pour t'essayer aux modes prorité ouverture et vitesse !
Il faudrait peut etre également te documenter un peu sur ces différents modes afin deja d'en comprendre les rudiments !
-
doumedoume84
- Photos : 129
Message Jeu 09 Jan 2014 10:23
Bah! ça avance!!!!! 
...
-
Cwati
- Photos : 93
-
reçus
Message Jeu 09 Jan 2014 11:11
@Depassage: pour ma part, j'ai commencé par investir dans une optique à tout faire & lumineuse (focale fixe, genre 35mm f18), j'ai banni le flash et je shoote toujours en mode priorité ouverture, parfois vitesse. Quand vraiment j'ai le temps, je tente des incursions en mode tout manuel. Et moi aussi, j'ai des sujets en bas âge, peu dociles. A force d'essais/erreurs, ça vient très vite.
Il est aussi vital de regarder des photos des autres et de se demander en quoi elles sont plus abouties que les tiennes.
Autres questions à se poser en son fort intérieur: tes photos te plaisent-elles à toi? Si tu ne ressens pas un petit frisson en les regardant, peu de chance que d'autres le ressentent.
Dernière édition par Cwati le Jeu 09 Jan 2014 12:28, édité 1 fois.
-
Depassage
Message Jeu 09 Jan 2014 12:19
Cwati a écrit :@Depassage: pour ma part, j'ai commencé par investir dans une optique à tout faire & lumineuse (focale fixe, genre 35mm f18), j'ai banni le flash et je shoote toujours en mode priorité ouverture, parfois vitesse. Quand vraiment j'ai le temps, je tente des incursions en mode tout manuel.
Je prends du coup note de tout cela et j'essaierai tes conseils avec le 50/1.7 Cwati a écrit :Et moi aussi, j'ai des sujets en bas âge, peu dociles. A force d'essais/erreurs, ça vient très vite.
je te le concède Cwati a écrit :Il est aussi vital de regarder des photos des autres et de se demander en quoi elles sont plus abouties que les tiennes.
Y'a pas de doute , je les vois vite les différences  et d'ailleurs je me régale pas mal sur certains fils tellement c'est beau Cwati a écrit :Autres questions à se poser en son fort intérieur: tes photos te plaisent-elles à toi? Si tu ne ressens un petit frisson en les regardant, peu de chance que d'autres le ressentent.
La dernière est juste pour le fun. Quant aux autres, j'ai éliminé pas mal de photos et je ne suis malheureusement pas souvent inspiré J'ai bien conscience de devoir bien penser le genre de compo que j'aimerai faire ressortir. Et pour ce qui est des frissons , ouais ça le fait surtout pour la 4 et 5 parce que je trouve, en dehors d'être ma fille, qu'elle a de très belles expressions et regard. Ya plus qu'à ... en espérant que d'ici la 400ème page, je progresse un poil 
-
Depassage
Message Jeu 09 Jan 2014 18:32
7- P(au)ose sportive [modifiée]
ps: dernière modification proposée via mp par DD84
Dernière édition par Depassage le Dim 21 Sep 2014 12:33, édité 6 fois.
-
Dami1
-
donnés
Message Jeu 09 Jan 2014 18:34
Roigolote la compo, mais je la trouve sombre cette photo, t'as moyen l'eclaircir, de diminuer un peu la sat ??
-
Depassage
Message Jeu 09 Jan 2014 18:42
Dami1 a écrit :Roigolote la compo, mais je la trouve sombre cette photo, t'as moyen l'eclaircir, de diminuer un peu la sat ??
ça marche mieux?
Revenir vers « Fils personnels »