Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
C'est flou non ? 

Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Merci
J'ai longuement hésité pour le cadrage.
C'est interessant d'y reflechir car partant du postulat que cette photo était un ratage mais qu'elle me plaisait, je ne suis pas allée au bout.
Le contexte du centre équestre m'a paru évident.Mais ce qui est évident à celui qui le vit ne l'est pas forcement pour celui qui découvre...La longe qu'on aperçoit à droite n'apporte finalement aucune information interessante.
En recadrant plus serré à cet effet, c'est l'épaule qui me dérangeait et que je ne trouvais pas harmonieuse.
Et en recadrant par le coin supérieur gauche, c'est l'arrondi du visage qui ne fonctionnait plus...Du coup, j'ai laissé tel quel...
Au moins, l'avantage, c'est que c'est vraiment une photo ratée
Mais je l'aime bien encore

J'ai longuement hésité pour le cadrage.
C'est interessant d'y reflechir car partant du postulat que cette photo était un ratage mais qu'elle me plaisait, je ne suis pas allée au bout.
Le contexte du centre équestre m'a paru évident.Mais ce qui est évident à celui qui le vit ne l'est pas forcement pour celui qui découvre...La longe qu'on aperçoit à droite n'apporte finalement aucune information interessante.
En recadrant plus serré à cet effet, c'est l'épaule qui me dérangeait et que je ne trouvais pas harmonieuse.
Et en recadrant par le coin supérieur gauche, c'est l'arrondi du visage qui ne fonctionnait plus...Du coup, j'ai laissé tel quel...
Au moins, l'avantage, c'est que c'est vraiment une photo ratée

Mais je l'aime bien encore

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Sympa ton ratage Cerise....
Pour le recadrage, je serai plutôt aussi ok ...mais à partir du coin supérieur droit (sur 5 à 8mm)
...en laissant la boucle à droite, mais en supprimant un poil de sommet du crâne trop présent à gout.
Mais c'est un peu du pinaillage...
@mic.
Dominique

Pour le recadrage, je serai plutôt aussi ok ...mais à partir du coin supérieur droit (sur 5 à 8mm)
...en laissant la boucle à droite, mais en supprimant un poil de sommet du crâne trop présent à gout.
Mais c'est un peu du pinaillage...

@mic.
Dominique
...
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Bien ratée ce portrait , mais qui dégage une belle douceur. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Bah! Oui Evelyne.... 
@mic.
Dominique

@mic.
Dominique
...
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
"Sans vous lasser ..." quelques pages plus haut, et encore d'autres fois avant!
Bon, je ne suis pas statistiquement significatif Ă moi tout seul, mais, nouveau sur le forum, je commence Ă parcourir les fils, et lĂ , voilĂ que j'attaque le tien,
HIER SOIR.
Je ne te remercie pas! Nuit blanche!
197 pages, 9 heures 1/2, j'ai tout vu, tout lu, et je dis:
STP, ENCORE!!!
Magnifique!
... et voir ainsi en accéléré ta progression en PT,
Petite question: les fleurs des premières pages, lotus, etc, ça reviendra, ou c'est une page tournée?
J'apprécie aussi beaucoup ce fil pour son ambiance: tu ne prends pas le melon face à tous ces compliments (faudrait voir, la texture de la peau de melon, ça pourrait le faire non, des fois?), et les intervenants sont à l'unisson, aimables et de bon conseil. Avec un coup de chapeau particulier à Alphagard, pour son partage de savoir technique, et surtout sa bienveillance, qui de "Prof" dans les premiers temps, te demande un tuto 1 an plus tard
Y a pas une icône avec une boule de cristal? Dommage... Je prédis, facile, des expos, des prix, des parutions presse, des livres, mais aussi à beaucoup plus long terme (c'est flou hein, mais ça devrait te plaire), je vois, je vois... un nom qui sera connu et qui restera.
Au moment où "tout a été fait" en photo, tu amènes du neuf, de la fraîcheur, une vision.
Merci
Bon, je ne suis pas statistiquement significatif Ă moi tout seul, mais, nouveau sur le forum, je commence Ă parcourir les fils, et lĂ , voilĂ que j'attaque le tien,
HIER SOIR.
STP, ENCORE!!!
Magnifique!

... et voir ainsi en accéléré ta progression en PT,

Petite question: les fleurs des premières pages, lotus, etc, ça reviendra, ou c'est une page tournée?
J'apprécie aussi beaucoup ce fil pour son ambiance: tu ne prends pas le melon face à tous ces compliments (faudrait voir, la texture de la peau de melon, ça pourrait le faire non, des fois?), et les intervenants sont à l'unisson, aimables et de bon conseil. Avec un coup de chapeau particulier à Alphagard, pour son partage de savoir technique, et surtout sa bienveillance, qui de "Prof" dans les premiers temps, te demande un tuto 1 an plus tard

Y a pas une icône avec une boule de cristal? Dommage... Je prédis, facile, des expos, des prix, des parutions presse, des livres, mais aussi à beaucoup plus long terme (c'est flou hein, mais ça devrait te plaire), je vois, je vois... un nom qui sera connu et qui restera.
Au moment où "tout a été fait" en photo, tu amènes du neuf, de la fraîcheur, une vision.
Merci
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Papirisson a écrit :"Sans vous lasser ..." quelques pages plus haut, et encore d'autres fois avant!
HIER SOIR.
STP, ENCORE!!!
Magnifique!![]()
... et voir ainsi en accéléré ta progression en PT,![]()
J'apprécie aussi beaucoup ce fil pour son ambiance: tu ne prends pas le melon face à tous ces compliments (faudrait voir, la texture de la peau de melon, ça pourrait le faire non, des fois?), et les intervenants sont à l'unisson, aimables et de bon conseil. Avec un coup de chapeau particulier à Alphagard, pour son partage de savoir technique, et surtout sa bienveillance, qui de "Prof" dans les premiers temps, te demande un tuto 1 an plus tard![]()
Merci
Quel enthousiasme Papirisson....... bien justifié je dois le dire

Pour la suite ma modestie en prend un coup, mais ma bonne humeur se réveille

je doute fort que cerise ait encore besoin de conseils, de critiques ou d'avis peut ĂŞtre......... pour la conforter dans son art

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Un long moment que je n'avais pas mis un com sur ton fil, pas que je l'avais laissé mais je ne voulais pas dire la même chose que mes petits camarades. Avec le commentaire de Papirisson, je ne peux que
Ta vision se démarque de tout ce que l'on peut voir et son interpretation, par chacun d'entre nous, laisse parfois des traces
Continue ainsi.
J'adore ton raté, peut être un peu trop serré.

Ta vision se démarque de tout ce que l'on peut voir et son interpretation, par chacun d'entre nous, laisse parfois des traces

Continue ainsi.
J'adore ton raté, peut être un peu trop serré.
Merci de votre enthousiasme qui me va droit au coeur
J'en profite pour vous remercier du fond du coeur vous tous qui passez par ici
Sans partage cela ne serait rien
Sans vos critiques et vos conseils non plus d'ailleurs
Au contraire, c'est essentiel!! 

J'en profite pour vous remercier du fond du coeur vous tous qui passez par ici

Sans partage cela ne serait rien

Sans vos critiques et vos conseils non plus d'ailleurs

Jacques Prévert
Jacques Prévert
Merci Claire
Me voici de retour d'un périple parisien.
Beaucoup de photos à traiter mais essentiellement du flou...je préfère vous prévenir!!!
Du pur bonheur que ces quelques jours loin de mon univers quotidien
Merci Ă la Vie
Plein les yeux, plein la tĂŞte et plein...les jambes
Voici donc un premier essai.
Merci à vous

Me voici de retour d'un périple parisien.
Beaucoup de photos à traiter mais essentiellement du flou...je préfère vous prévenir!!!
Du pur bonheur que ces quelques jours loin de mon univers quotidien

Merci Ă la Vie

Plein les yeux, plein la tĂŞte et plein...les jambes

Voici donc un premier essai.
Merci Ă vous

-
- #208438: Consulté 365 fois
- Exifs
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Pas mal du tout ça! Le fait d'avoir une sorte de désat' partielle me perturbe un peu, mais c'est bien réalisé!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Merci Mathieu
Il me semblait que la légère desat partielle faisait ressortir du dynamisme sur la femme et accentuait le mouvement de par le bleu et rouge un peu plus petant, d'où la raison de ce choix
C'est bien ça Xavier
J'aime quand on peut y mettre plein de choses derrière...Merci de ton passage 

Il me semblait que la légère desat partielle faisait ressortir du dynamisme sur la femme et accentuait le mouvement de par le bleu et rouge un peu plus petant, d'où la raison de ce choix

C'est bien ça Xavier

Jacques Prévert
Jacques Prévert
Revenir vers « Fils personnels »