Fil de Danielle
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Scribe a écrit :J'avoue ne pas partager l'enthousiasme généralparce que si la scène en elle-même est très bien, je n'aime vraiment pas du tout le traitement…
Merci Scribe de ton avis.
C'est vrai que je ne suis pas très douée dans le post traitement, je tâtonne... Je sais à peu prés ce que je veux (c'est déjà pas mal

Mais je fais des essais, je persévère.... et mon principal défaut je crois, est le manque de recul sur mes propres photos. (Ça se soigne docteur ?).
J'étais déjà surprise que personne ne crie à l'imposteur !
Donc, si tu peux et/ou veux bien me guider, c'est avec plaisir que je prends tous tes conseils

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Ces coquelicots, c'est rudement bien fait, et j'y aurais bien ajouté un petit papillon bleu sur l'un des tableaux, juste une tite pointe de bleu, 
Les nuances un peu violine du centre et l'aspect diaphane des pétales rendent fragile le montage.
C'est bien beau.

Les nuances un peu violine du centre et l'aspect diaphane des pétales rendent fragile le montage.
C'est bien beau.
Bonne idée !!
Tu te cherches j'ai l'impression et tu vas te trouver
C'est retro éclairé ou c'est une texture?
Tu te cherches j'ai l'impression et tu vas te trouver

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Bien joli ce triptyque de coquelicots.
Même si je trouve le fond gris un peu triste alors que le coquelicot évoque pour moi le plein soleil ...
Même si je trouve le fond gris un peu triste alors que le coquelicot évoque pour moi le plein soleil ...
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
- donnés / reçus
busoqueur a écrit :Ces coquelicots, c'est rudement bien fait, et j'y aurais bien ajouté un petit papillon bleu sur l'un des tableaux, juste une tite pointe de bleu,
C'est bien beau.
Merci busoqueur

J'ai pas de tit papillon bleu

cerise a écrit :Bonne idée !!
Tu te cherches j'ai l'impression et tu vas te trouver![]()
Merci Evelyne.
3 semaines de séchage et je les ai photographiés sur une feuille blanche en poussant l'exposition pour garder de la transparence. Puis texture

dasie a écrit :Bien joli ce triptyque de coquelicots.
Merci dasie. Je suis bien d'accord avec toi, ils sont synonymes de plein soleil

Mais je voulais tout autre chose... Cela fait longtemps que j'essaie d'en faire sécher sans réussir. Et là , enfin !
La transparence m'a beaucoup plu et j'ai voulu jouer avec.
Je crois que je vais en faire sécher d'autres !!!

Je suis pas fan du flou total de la 51 mais j'aime bien la 52 fond noir et blanc avec les fleurs en couleur j'aime ce style.
Sony Alpha77; Sony Alpha700; Sony Alpha100; Minolta 7000; Minolta Dynax 700si; Minolta Dynax 7xi; Minolta Dynax 505si
Sony SAL 1650 F2.8; Minolta AF 28-75 F2.8; Minolta AF 50 F1.4; Minolta AF APO HS 80-200 F2.8; Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 D; Deux Flash Minolta 5600HS D; Divers filtres en ⌀72mm, ⌀67mm, ⌀55mm, ⌀49mm; Filtre type Cokin; monopode; mini trépied; trépied; rotules...
Mon Flickr
Sony SAL 1650 F2.8; Minolta AF 28-75 F2.8; Minolta AF 50 F1.4; Minolta AF APO HS 80-200 F2.8; Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 D; Deux Flash Minolta 5600HS D; Divers filtres en ⌀72mm, ⌀67mm, ⌀55mm, ⌀49mm; Filtre type Cokin; monopode; mini trépied; trépied; rotules...
Mon Flickr
-
- donnés / reçus
cerise a écrit :Jolie compo mais je trouve la pdc presque trop grande du coup
Merci de ton avis cerise. Mais lĂ , je ne sais comment faire... j'ai ouvert au maximum Ă 2.8, l'objectif ne peut pas faire mieux...ou il y a un truc que je n'ai pas compris
Scribe a écrit :J'aime bienSeul reproche : le profil des visages est un peu trop fuyant, il ne dessine pas assez…
Merci scribe. Tu as raison bien sûr ! J'ai déjà eu beaucoup de peine à lui faire reculer la tête pour que son visage se détache des cheveux de sa femme !! Je n'ai pas su insister suffisamment pour orienter leur regard , j'ai des progrès à faire quant à la direction de modèles !
Revenir vers « Fils personnels »