Le fil Ă Spilou !!!
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Ah oui, bonne remarque! Tu as shooté en n/b ou tu as convertit en NB une photo couleur?
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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spilou73 - Messages : 1812
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borntoswim29 a écrit :Effectivement le tiltshift est une bonne idée, ça rend bien!![]()
Concernant ton problème de n/b grisâtre, tu peut tenter d'aller jouer avec la courbe qui se trouve sous les curseurs vibrance et saturation.
Je ne connaissais pas bien les réglages via cette courbe et effectivement c'est plus précis que les curseurs du mode "réglage de base".
doumedoume84 a écrit :spilou73 a écrit :doumedoume84 a écrit :Comment convertis-tu ta version couleur vers le N&B sous LR???
J'appuis sur le bouton n&b dans le "réglage de base de LR"
Après quelques tâtonnements ça donne ça:
C'est moins "grisâtre" et plus pêchu.........

Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
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doumedoume84 - Messages : 7787
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spilou73 a écrit :C'est moins "grisâtre" et plus pêchu.........
EN effet! C'est un peu mieux!
Mais le mieux est de te former au traitement de tes N&B


http://tv.adobe.com/fr/watch/formations ... -et-blanc/
@mic.
Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 10 Oct 2014 09:08, édité 1 fois.
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Doumdoume j'ai vu que tu avais mis B&B
Oui c'est mieux! Et ça me parait moins grisâtre également. Le n/b est pas simple à traiter. Souvent c'est soit gris, soit rien ne se détache. C'est là que LR intervient en faisant varier le ton des différentes couleurs si il t'en prend l'envie.
Par exemple un pull rouge sur un fond sur un fond bleu ressortira bien en couleur, mais pas forcément en n/b à ce moment là tu peux "foncer" le rouge en noir et blanc et le détacher mieux.
Jette un oeil au tuto, ça devrait t'éclairer un peu!

Oui c'est mieux! Et ça me parait moins grisâtre également. Le n/b est pas simple à traiter. Souvent c'est soit gris, soit rien ne se détache. C'est là que LR intervient en faisant varier le ton des différentes couleurs si il t'en prend l'envie.
Par exemple un pull rouge sur un fond sur un fond bleu ressortira bien en couleur, mais pas forcément en n/b à ce moment là tu peux "foncer" le rouge en noir et blanc et le détacher mieux.
Jette un oeil au tuto, ça devrait t'éclairer un peu!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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doumedoume84 - Messages : 7787
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borntoswim29 a écrit :Doumdoume j'ai vu que tu avais mis B&B![]()
Bah Quoi?? Bed and Breakfast ..... Tu ne connais pas????

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spilou73 - Messages : 1812
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doumedoume84 a écrit :Mais le mieux est de te former au traitement de tes N&B..... VOici un tuto qui te donnera les bases du traitement N&B dans LR5!
![]()
http://tv.adobe.com/fr/watch/formations ... -et-blanc/
@mic.
Dominique
Je convertissai déjà comme dit dans le tuto, après j'en suis vraiment qu'au début de l'apprentissage du n&b (et pas du b&b


Si quelqu'un a un bouquin a conseiller ou des tutos "expert" a apprendre je suis plus que preneur

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Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
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Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Donc je pense qu'il te faut faire des essais en jouant avec les couleurs de base ... puis ensuite donner la pêche et les réglages N&B en continuant comme tu avais commencé!
Par exemple! Pour structurer au mieux mes ciels... je pousse le curseur des bleus vers la gauche!
Sinon regarder des photos et des expos d'auteur réputés en N&B ... Genre Salgado etc...
Après les publications... il y en a plein de très bonnes et je n'en ai pas de particulière à te conseiller.
D'autres auront peut-ĂŞtre plus de conseils sur des publications que moi!
@mic.
Dominique
PS : C'est faire des essais et les proposer Ă la critique... pour avoir le plus de retours constructifs sur sa production....

Par exemple! Pour structurer au mieux mes ciels... je pousse le curseur des bleus vers la gauche!
Sinon regarder des photos et des expos d'auteur réputés en N&B ... Genre Salgado etc...
Après les publications... il y en a plein de très bonnes et je n'en ai pas de particulière à te conseiller.
D'autres auront peut-ĂŞtre plus de conseils sur des publications que moi!
@mic.
Dominique
PS : C'est faire des essais et les proposer Ă la critique... pour avoir le plus de retours constructifs sur sa production....
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spilou73 - Messages : 1812
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Merci pour tes conseils et ton passage, je vais reposer ma tĂŞte sur le traitement purement n&b parce que jsuis a saturation la (sur du n&b
)
Je vous propose une petite désat Harley:
Photo 250:



Je vous propose une petite désat Harley:
Photo 250:


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spilou73 - Messages : 1812
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Bon ma Harley n'a pas convaincu grand monde




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doumedoume84 - Messages : 7787
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spilou73 a écrit :Bon ma Harley n'a pas convaincu grand monde![]()
![]()
C'est pas une Harley! ..... C'est une Anglaise!

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spilou73 - Messages : 1812
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Relance du fil avec un traitement d'une ancienne photo du coté de Mimizan
Photo 251:

Photo 251:


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Point de vue très sympa. Le rocher du premier plan est peut être un peu trop présent et la clarté un peu trop poussée à mes yeux.
M'enfin c'est chouette quand mĂŞme.
M'enfin c'est chouette quand mĂŞme.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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Merci pour ton passage, effectivement la compo est pas encore au top (mais jy travaille de plus en plus a chaque fois)...pour la clarté/accentuation c'est voulu pour faire ressortir le détail des rochers.
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"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
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Je relance mon pti fil ce matin avec 2 essais au 50mm et A77
Photo 252: Sony en photo mais pas que !!!
Photo 253: ça tourne !!!


Photo 252: Sony en photo mais pas que !!!
Photo 253: ça tourne !!!


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Les bons vieux vinils et leur platine, presque a publier ICI
Pour moi la 252 présente trop de flou, je préfère la 253
Le N&B accentue encore la notion de flou
Pour moi la 252 présente trop de flou, je préfère la 253
Le N&B accentue encore la notion de flou
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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