En attendant une petite série de col vert, je sais commun comme oiseau, mais sous une belle lumière et quand il nous montre ses miroirs il est assez esthétique
Colvert 01
colvert02
colvert03
colvert04
![]() |
Fil de jmr80-(MAJ 17/02/2025 p130 guĂŞpiers)
bon les combattants ne sont plus que 2 et la végétation à poussé donc très difficile de les repérer, j'ai ai vu un de loin avec les barges rousses, mais me suis taper un festival avec la gorge bleue
![]() En attendant une petite série de col vert, je sais commun comme oiseau, mais sous une belle lumière et quand il nous montre ses miroirs il est assez esthétique Colvert 01 colvert02 colvert03 colvert04 au début bleu puis orange maintenant rouge
pas convaincu par les 3 et 4 (attitudes et animal classiques).
J'aime bien la 2, mais tu as déjà recadré ou tu as moyen de lui donner un peu de quoi respirer ? ![]() 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
1 et 3 pour moi !
La 2 est trop sombre, on voit pas bien le col Après je trouve ça un peu trop centré. NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
Merci les amis de vos remarques avisées
![]() ![]() mise à part la 3 elles sont plein cadre bon faut relativiser ça reste du colvert c'était plus pour montrer les couleurs parfois insoupçonnées de ce volatile bien commun de nos bords d'étang Et pis j'ai pas banquer pour un 500mm pour faire du paysage animalier ![]() ![]() ![]() le rendu des couleurs est difficile sans blague, il suffit qu'il tourne la tête ou que la lumière change et le vert passe au noir, même chose pour les miroirs bleus des ailes Et puis il y a pas toujours l'oiseau rêvè à chaque sortie alors pour "rentabiliser" la sortie on appuie sur le déclencheur dès qu'un sujet se présente Pour les nouvelles de la semaine, pas vu le combattant il en reste 2 au dernier comptage mais la végétation pousse donc de plus en plus difficile de voir et repérer grosse arrivée de mélanocéphale elles sont bientôt plus nombreuses que les rieuses, quelques barges à queue noire, 4 spatules blanches pour les nouveauté sinon la gorge bleue nous fait un festival digne des montées des marches de Canne, une rousserolle qui s'est laissée prendre à mois de 5 mètres mais ça vous le verrez plus tard Mais avant un petit détour dans l'estuaire de la seine, pour encore de la gorge bleue du bruant des réseaux et une petite à moustache mais il faudra patienter je trie encore les GB de ma dernière sortie puis viendra le Teich ![]() ![]() Amic Jean marc au début bleu puis orange maintenant rouge
Du très beau sur cezs 3 dernières pages; bravo!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
merci de votre passage et de vos encouragement ça va droit au cœur
![]() Amic Jean marc au début bleu puis orange maintenant rouge
au début bleu puis orange maintenant rouge
Dernière image de cou noir mois raz les bord puis une série de miroir et reflet avec une échasse blanche
Cou noir04 Cou noir montrant son intérêt pour une petite proie Echasse 01 Echasse 02 Echasse 03 Echasse 04 au début bleu puis orange maintenant rouge
sympa cette dernière série de reflets
![]() 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Je viens de parcourir les 18 pages, et je dis
![]() ![]() La dernière série sur les gravelots me plait bien , mais aussi le cou noir , le castagneux , le combattant ![]() ![]() ![]() une photographie,c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas
A77ii--A65--RX10M3 SONY 50-1.4...100-2.8 MACRO...16-80...70-300G -- flash sony F56AM Tamron 150-600 G2 trépied 190XPROB +manfrotto 222 +monopode benro mp-66
Merci de vos messages et passage sur le fil
![]() ![]() ça fait vraiment plaisir, dès fois en se demande.... Orek il y en a 66 au compteur sur le site des adultes et des tout jeune, bientôt de nouvelles parades pour une nouvelle couvée j'ai assisté le WE dernier à des simulacres d'accouplement, bon les nid flottant sont difficiles à repérer car vraiment au raz de l'eau je fini par une dernière série de reflet d'échasse blanche qui sans fausse modestie je trouve regardable avant de vous enmener sur l'estauaire de la seine avec le bruant des roseaux le gorge bleu et la panure à moustache femelle, hélas le mâle s'est montré très (trop) ? discret, puis ce sera retour au grand lavier pour une série de gorge bleu et de rousserolle Amic Jean marc pour ceux que ça intéresse je peux organiser une sortie si tout reste en état je garantis photo de cou noir, castagneux, gorge bleu et graal si la chance nous souris combattant varié (possibilité de dormir à la maison (lit et couchage à organiser, même camping j'ai 4000 m² de jardin) au début bleu puis orange maintenant rouge
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour la peine, tu me paieras une mousse la prochaine fois ![]() ![]() ![]() 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95 Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |