J'ai vu trop de site de "passionnés" comme moi ou cette présentation de 10, 15 clichés du même endroit à la suite me paraissait vite lassant, même si les clichés étaient meilleurs que les miens.
Question de nécessité et de point de vue.

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Une Passion : Le Mans
Mon site et ce Topic ayant pour but de faire "partager" ma passion de cette course et non de la retranscrire fidèlement, je n'ai aucunement besoin d'y respecter un ordre chronologique. Je préfère varier les angles de prise de vue que je montre, quitte à y retourner ensuite.
J'ai vu trop de site de "passionnés" comme moi ou cette présentation de 10, 15 clichés du même endroit à la suite me paraissait vite lassant, même si les clichés étaient meilleurs que les miens. Question de nécessité et de point de vue. ![]() Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/ Je n'attaquais pas tes propos ; je ne faisais que les commenter.
Chacun fait fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait pait... ![]() Au sujet des 24 H 2015, j'aurai peut-être un pilote de plus inscrit cette année... si toutefois il est sélectionné, car ce seraient ses premières 24 H (c'est également sa première saison en LMP2). Et comme d'hab, je risque d'être ailleurs au même moment (à Nogaro cette année).
J'avais bien compris que ce n'était pas une attaque.
![]() J'ai juste expliqué mes choix, par rapport à ce que j'ai pu voir par ailleurs. Par contre, je comprend très bien qu'on laisse une série chronologique pour montrer une trajectoire, le déroulement dun évènement précis, etc ... Ca s'rait ballot que tu aie un pilote cette année au Mans, et que tu n'y sois pas ! A moins que... si c'est sa 1ere participation --> journée Test obligatoire le 31 Mai. et là tu pourrais peut être venir ? Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
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Mais on cause, on cause et on oublie l'essentiel....
Un p'tit filé de Nuit (de la voiture d'un certain Dr Mamour") pris en Raw et légèrement travaillé avec LR. Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
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J'ai ou j'ai eu régulièrement plusieurs pilotes : Tinseau, Panciatici, Chatin... Le nouveau postulant se nomme Jordan Perroy. Sur cette nouvelle photo, biens que tu n'y sois pour rien, on dirait que la photo est affectée du résultat que l'on a lorsque la carte mémoire a un problème et n'enregistre qu'une partie de l'image. C'est dû à ligne haute des pneus qui forme une trop parfaite rectiligne.
Je suppose que tu parle des "lignes blanches".
Sur la photo originale, ces zébrures n'existent pas. Cela vient de la réduction de format doublé d'une accentuation peut être un brin agressive. Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/ Non, je parle de la ligne "de crête" des pneumatiques, qui crée une séparation nette avec les grillages. Cela fait une coupre haorizontale entre la partie basse, colorée, et la partie haute, gris bleu.
Même motif, même punition. t'a rien sur la photo normale. Ca doit être du à la réduction et a l'accentuation.
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Un "semi" voyage dans le passé.
Semi parce que ce cliché à été pris en 2014, dans le passé parce que cette Spice a gagné sa catégorie au Mans en 1988. Avec un V8 Cosworth au rugissement métallique inoubliable.... Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
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Les protos modernes sont très difficiles à piloter sous les pluies fortes. Ils "nagent sur la pellicule d'eau. Et leur sillage ressemble à celui des . . . bateaux !
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http://www.24passion.fr/ A titre de commentaire, avec nos FR sous la flotte, j'ai pu photographiqmenet déterminer que la trainée pouvait atteindre une centaine de mètres au-delà de 200 km/h. Quand tu suis un concurrent, impossible de savoir si tu es à 30 ou un 80 m de lui ! Au plus près, on distingue son feu rouge ; mais s'il freine brutalement lorsqu'il est à 30 m devant, tu risques de le percuter (ça a failli m'arriver à l'approche d'une épingle).
Et toujours photographiquement, il est difficile de cadrer serré une voiture de course sous la pluie. Car représenter le long panache d'eau soulevée est aussi spectaculaire que l'auto elle-même. Ce qui amène à la cadrer "serrée devant" et d'avoir les remarques désobligeantes comme quoi on doit laisser plus d'air à l'avant dans le sens du déplacement ! Un moyen de s'en sortir est le cadrage panaramique, en profitant de l'éventuelle surpixellisation de nos capteurs par rapport au format de sortie imposé.
Sur tes dernières, préférence pour ton "p'tit filé de Nuit"
![]() Si tu me le permet, je te propose ma version de cette photo (je retire si ça gène). Le but en allongeant le format (3/2→16/9) est de donner plus de dynamisme à l'image (appuyer l'effet du filé) et de supprimer la partie haute qui pollue la lecture de la photo (attire un peu trop le regard).
![]() Il faut parfois laisser de coté les "règles de composition" comme dans le cas présent pour donner la part belle à ces gerbes d'eau (un exemple ici).
Dernière édition par Claude_F le Dim 08 Fév 2015 19:31, édité 1 fois.
Merci A-lexis.
@ Cloclo, tu as raison, ce l'est pas simple de prendre une voiture sous la pluie avec toute sa "trainée". Pour le moment, j'ai pas trouvé la solution qui me plait. Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
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T'as raison Claude, ca rend mieux, laisse là sur ce fil on est la pour partager. Par contre ta version me parait méga bruitée et sur accentuée. C'est volontaire ?
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Oui on est là pour partager ![]() J'ai édité la photo car effectivement, les réglages d'export de Lightroom été trop poussés pour ta photo qui était déjà en 1024 pixels ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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