Pour la 52, c'est vrai que le fond n'est pas si uniforme que ça mais d'un autre côté sur la 2ème version j'ai l'impression que le regard à plus de place... J'ai un peu le c*l entre deux chaises...
En tous cas, merci de m'avoir donné ton avis !

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Le fil de Manus - Musée des Confluences - p83
Arf... Du coup je ne suis pas sûr d'avoir compris vos avis sur la 51... (Je suis bien conscient que l'âne Trotro, c'est bien lui, est un peu particulier mais c'est ce qui m'avais fait marrer dans la rue.)
Pour la 52, c'est vrai que le fond n'est pas si uniforme que ça mais d'un autre côté sur la 2ème version j'ai l'impression que le regard à plus de place... J'ai un peu le c*l entre deux chaises... En tous cas, merci de m'avoir donné ton avis ! ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Disons que sur la 52, ton éclaircissement parait un peu artificiel mais je dis pas ça parce que je sais que tu l'as corrigé. ET sur la 51, j'aurais essayé d'accentuer sur la fenêtre de gauche le reflet plutôt que de ne garder que l'âne qui devient dans ce cas le seul sujet et je trouve que cela fait un peu kitsch. Mais bon. Il faudrait que je prenne le temps de faire un essai de modif.
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Ok donc pour toi sur la 51 je ne devrais garder que la fenêtre de gauche en couleur, c'est bien ça ?
La 52 peut être que j'y suis aller à la truelle, bien que ça ne me choque pas. Bon je vous prépare deux petits HDR de Troyes que j'ai du mal à juger, du coup je vais vous mettre à contribution ; et après un p'tit tour par Beauvais ! Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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53.
![]() 54. ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Comme je suis lancé sur ton fil aujourd'hui j'en profite.
sur la 53, la gouttière est déjà un peu rédhibitoire pour moi (surtout en premier plan comme ça). Ensuite je virerais bien les antennes. Et même si ce contraste du bleu est assez intéressant par rapport au beige, gris beige, il me semble que tout cela est très terne, peu contrastée et forme une masse trop importante dans la photo. J'ajoute que j'aurais essayer au 'tirage' de redresser un peu le mur gauche (rien d'important ne serait sorti de l'image). Pour la lanterne que je préférerais détachée au milieu du ciel plutôt qu'à cheval sur 2 élèments, je pense que cela n'était pas facile à faire à la prise de vue. Bref, et en fait, si tu y tiens vraiment tu peux tout de même essayer de la sauver. Pour la 54, moins de commentaire. C'est une photo plutôt classique. J'essaierais de redresser le porche d'entrée (autant que le numérique soit utile) et de reprendre la photo quand le bâtiment ne sera pas à l'ombre car la lumière n'est pas très jolie. Bref je préférais tes 51 (oui, j'aurais fait ressortir les reflets, plutôt sur les 2 fenêtres en laissant trotro désaturé... Mais ASM a un avis contraire et je crois qu'aucun de nous n'a plus raison que l'autre (à part moi ![]() X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
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Tiens moi j'avais utilisé ce lien pour les tests de back focus
J'ai fait la version ligth -> impression p17 et APN sur trépied à 45° Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
@Stek : Merci pour ton avis sur ces HDRs (Je suis entièrement d'accord avec toi pour la 53, et j'essayerai peut être de repasser faire la 54)
@Lbaleretour : Merci pour la méthode, il va falloir que j'essaye ça ! Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Tes photos 53 et 54 étaient des HDR ? C'étaient des HDR 'maison' ou faits directement par le boîtier (comme peut en faire l'A55) ?
Si tu confirmes, j'avoue que ça ne m'avait pas sauté aux yeux... Donc c'était du HDR (trop) discret. X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
C'était du "maison"bmais comme tu le soulignes, sans doutes pas assez travaillés.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Sur la 53, le traitement est effectivement très discret... Compo ![]() Sur la 54, J'aime pas trop le rendu qui me parait un peu plat coté contraste sur le bâtiment. De plus, le vert des arbres vire au fluo sur mon écran ![]() HDR mono-RAW ou vrai HDR (bracketing) ![]()
C'était du vrai (3 raw décalés de 0.7 IL).
Pour le BF, il faut que je m'en occupe mais lĂ j'ai pas des masses de temps... Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Les test sont fait, bon je n'avais pas mon trépied sous la main et les 45° ont été fait au jugé mais ça ne change pas grand chose au résultats...
J'ai fait deux essais, à deux distances différentes : 1er essai. ![]() [noindex] Et son crop. ![]() [noindex] 2ème essai. ![]() [noindex] Et son crop. ![]() [noindex] (La petite série sur Beauvais arrivera, il faut que je me motive un peu !)
Dernière édition par Manus le Jeu 29 Nov 2012 21:09, édité 1 fois.
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Ben à + ou - 2mm, je ne suis pas sûr que tu puisses tirer une conclusion sans trépied... M'enfin il a l'air impacté tout de même
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Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
Bah, je ne vois pas ce que le trépied changerai...?
Et sur le 2ème essai, le décalage est d'environ 6mm du coup si plus je m'éloigne plus c'est décalé ça veut dire que pour un usage classique c'est inutilisable pour le moment. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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