rascal a écrit :perso, difficile de critiquer :
-ton arrière plan est moche mais tu ne peux rien y faire
-pdv trop large pour certaine, mais t'as pas l'objo pour...
-lumière trop merdique pour un apsc pour avoir un taux de déchet acceptable (1/200)...
que dire pour aider ?
Tu as entièrement raison pour les points 1 et 3
Mais pour le deuxième je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au moins pour la largeur du cadre (pour l'objo c'est vrai

Toutes mes photos de gym et de sport en général sont "cropées"donc je peux resserrer le cadre et le positionner a ma convenance
Ainsi la 370 en version 370bis ci dessous, me semble donner moins la notion d'espace nécessaire a la gymnaste pour exécuter son enchainement et ne pas rendre autant compte de la dynamique de l'enchaînement
Autant je "serre" mes portraits, tant a la prise de vue qu'au recdrage quand c'est necessaire autant, là , j'hésite pour les raisons ci dessus a trop serrer le cadre
Dans ce P.... de gymnase j'ai essayé de shooter au 1/30s et au 1/60s pour faire un filé tant sur la gym (si j'avais pu utiliser mon 60M en deuxième rideau) Sans flash....... bouillie de pixels.
Avec le flash je fermais entre f/16 et f/22 avec une bonne baisse de puissance du flash je pouvais espérer les spectateurs en filé, en ajustant la puissance et la focalisation du flash pour qu'il ne porte pas jusqu'aux spectateurs mais impossible de rafaler, le temps de recyclage est trop long pour 12 images secondes
Et en GAF, il est indispensable de rafaler pour avoir le "bon instant dans l'enchainement" surtout quand on vient juste de s'y re-intéresser après dix ans d’arrêt, on à oublié "l'instant décisif" dans le "flip" ou le "salto avant". J'arrive tout juste a savoir encore la figure que prépare la gymnaste

N° 370bis