Onikenji a écrit :Pour moi le choix du dia est parfait. La compo n'a pas pour but de montrer le corp de la lib donc c'est niquel comme ça

C'est aussi ce que je pense

Merci !
Manus a écrit :Est-ce que tu l'aurais prise vraiment de face, comme le corps n'est pas vraiment ce que tu voulais montrer ?
Ceci dit, celle-ci est pas mal du tout (essaye peut être de baisser légèrement la luminosité sur la branche).
Vraiment de face, non. Mais j'aurais pu c'est vrai

Pour la luminosité de la branche je l'ai déjà beaucoup baissé. Ce n'est pas cramé, mais très blanc en effet. Merci de ton passage

doumedoume84 a écrit :Salut Valoch,
Pour l''outil tampon, il ne faut travailler Ă partir d'un ou plusieurs calques et jouer aussi avec les transitoirement de ceux-ci pour affiner!
Puis une petite dose de patience et le tour est joué!
Ta dernière donne un super effet avec sa profondeur de champ réduite

.....As-tu essayé une symétrie horizontale????

...pour voir ce que cela donne!
@+
Dominique
Salut ! La chose qu'il me manque le plus sur toshop, c'est bien de la patience. Passer 15 minutes en PT sur une photo, ça m'agace vite

Pour la symétrie je n'y ai pas pensé, je test donc ça demain, très bonne idée !
lbaleretour a écrit :Ce n'est pas l'arrière mais devant la bestiole qu'il manque un peu de pdc. Ou alors je suis gêné par la branche
L'avant de la bestiole est bien net (je viens de vérifier en cropant comme un porc dans le RAW

).
MaP31 a écrit :Salut Valoch,
Très sympa ces premières, surtout compte tenu de la taille des bestioles sur les premières. Beau rendu et beau bokeh, le flash annulaire à l'air d'être bien apprivoisé
Coté identification, sur la 226, je dirais une cicadelle. Mais je suis pas formel.
Je suis sec sur la 227 par contre.
Belle prise de face de la libellule

.
Je pense que je vais ouvrir un fil dans la rubrique macro de mon coté, tu peux bien sûr y poster (Edit : fait :
viewtopic.php?f=96&t=82580).
Salut ! On a bien fait de sortir hier, vu le temps aujourd'hui !

Merci pour tes commentaires, je m'en vais de suite voir ce que tu nous as fait comme photo. On devrait peut ĂŞtre ouvrir un fil reportage ?
Et pour finir sur cette libellule, en voici un dernière. Je pourrai presque l'appeler "partie de cache cache"

229.

- #156291: Consulté 393 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs