Fil 2 dami1 [Maj 02/11/2015]
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Valoch a écrit :Je trouve les noirs un peu trop sombres sur cette dernière, non ?
En tant qu'ombre chinoise ça me dérange pas ... mais ça passerait mieux en couleur je pense

Ici en N&B c'est vrai que du coup y'a pas grand chose comme détails ... dommage la compo et la lumière sont sympa

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'aime bien la tomate en NB 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
131 pages! Je n'ai pas encore tout vu! Y a du lourd...
Mais je viens juste pour une remarque Ă propos du bouton d'or.
Sans faire de macro, j'ai déjà eu ce problème d'aplats, et je pense simplement qu'on est en dehors de l'espace couleurs permis par nos divers appareils. Même à l’œil, le bouton d'or au soleil, c'est comme l'escargot, çà bave grave! La couleur est tellement saturée qu'on ne distingue pas vraiment les détails. Et pour arranger les choses, on dirait que (je ne suis pas botaniste, qu'on me pardonne l'approximation qui suit) les pétales sont protégés par une espèce de pellicule cireuse, et donc brillante, ce qui fait encore plus "péter" la couleur.
En argentique, c'était pareil. Je n'ai pas eu l'occasion en numérique d'essayer en Adobe RGB ou autre espace plus étendu. Quelqu'un l'a fait?
Mais je viens juste pour une remarque Ă propos du bouton d'or.
Sans faire de macro, j'ai déjà eu ce problème d'aplats, et je pense simplement qu'on est en dehors de l'espace couleurs permis par nos divers appareils. Même à l’œil, le bouton d'or au soleil, c'est comme l'escargot, çà bave grave! La couleur est tellement saturée qu'on ne distingue pas vraiment les détails. Et pour arranger les choses, on dirait que (je ne suis pas botaniste, qu'on me pardonne l'approximation qui suit) les pétales sont protégés par une espèce de pellicule cireuse, et donc brillante, ce qui fait encore plus "péter" la couleur.
En argentique, c'était pareil. Je n'ai pas eu l'occasion en numérique d'essayer en Adobe RGB ou autre espace plus étendu. Quelqu'un l'a fait?
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Revenir vers « Fils personnels »