le fil d'ASM

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cerise
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#1985 Message Sam 09 Mars 2013 14:48


Midship a écrit :Il y a sans doute des deux.Il faut que le tirage de départ soit le meilleur possible, après effectivement ça devient du numérique , evidemment.

La 1° est sympa.

:+1:
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Jacques Prévert


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lbaleretour
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#1986 Message Dim 10 Mars 2013 15:24


Sympa le côté rétro de tes photos... LR n'arrive pas à faire un grain aussi beau. Ensuite je peux comprendre le plaisir "technique" de bidouiller de la chimie pour obtenir une photo même si j'en ai jamais fait.

Enfin, faire de l'argentique pour les tamponner... autant rester en numérique :mrgreen:
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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J.C
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#1987 Message Dim 10 Mars 2013 15:29


Tu as des bonnes compos.
Après argentique ou pas, N&B ou pas, j'ai jamais été fan du grain/bruit, mais c'est une question de goût.

jml6210
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#1988 Message Dim 10 Mars 2013 18:03


Un faible pour les 147 et 148.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

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ASM
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#1989 Message Dim 10 Mars 2013 19:23


Merci Ă  tous.

Même si je ne fais pas encore de tirage (pas personnellement, un labo se charge de le faire pour l'instant), le fait de bidouiller mes pellicules avec la "chimie" et le plaisir de voir les photos sortir de la cuve est extraordinaire. C'est contestable car le numérique me permet d'avoir +/- le même rendu mais c'est le coté "artisanale" de la pratique qui m'attire.

Et aussi quand je suis avec un appareil argentique, je suis plus attentif aux compos, la lumière, etc... et ça évite de déclencher sans retenu comme je le fais en numérique.

:topla:
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Alphagard
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#1990 Message Dim 10 Mars 2013 20:37


ASM a écrit :Et aussi quand je suis avec un appareil argentique, je suis plus attentif aux compos, la lumière, etc... et ça évite de déclencher sans retenu comme je le fais en numérique


Il est vrai qu'en numérique "mitrailler" ne coute rien alors qu'en argentique la pelloche coute assez cher, ainsi que le "développement + tirage" même si on fait ça dans la salle de bain :oops: :ange:
Dans les années 60 ça a couté un bras au porte monnaie de ma "Pôv Maman" :ideenoire:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Manus
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#1991 Message Dim 10 Mars 2013 20:39


Mais ce n'est pas parce que le numérique est gratuit qu'il faut se précipiter ! :nonnon:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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J.C
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#1992 Message Dim 10 Mars 2013 20:41


Toutafé. De toutes façons, argentique ou numérique on voit très bien dans la photo finale si elle est soignée ou baclée. :wink:

ASM
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#1993 Message Dim 10 Mars 2013 20:52


Anus a écrit :Mais ce n'est pas parce que le numérique est gratuit qu'il faut se précipiter !

J.C a écrit :Toutafé. De toutes façons, argentique ou numérique on voit très bien dans la photo finale si elle est soignée ou baclée. :wink:

Exactement. Mais je parle de mon cas, je suis plus soigné en argentique.
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ISIS
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#1994 Message Dim 10 Mars 2013 21:20


Et tu as bien raison ASM, si tu ne fais pas attention lors de la PDV, je te promets du "plaisir" au développement et au tirage pour essayer de rattraper les erreurs d'exposition (faire monter certaines zones, retenir d'autres c'est sympa de temps en temps mais en permanence cela te multiplie les heures de labos) :evil:
Dynax 7000i,7,7D grippés/M : F.2.8 16, 20,28 & 200 mm /300 mm F.4/500 mm F.8/So 500 mm F.8/CZ 135 mm F 1.8/Si : 35 mm 50 mm & 85 mm F1.4 HSM /105 Macro F 2.8 /M 17-35mm (D)/Si 24-70 mm F.2.8 /M : 28-100 mm (D)/70-210 F3.5-4.5/100-300 F.4.5-5.6Si APO 70-300 mm & 135-400 mm/Flashs 3500 xi & 5600 HSD/[color=#800080]M6 TTL & Cron 50 mm
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#1995 Message Mer 13 Mars 2013 00:40


j'aime beaucoup la 150 :3
** ~ Un regard, une photo, une oeuvre d'art, sans défaut ~ ** mon fil http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74380
mon equipement est un alpha 100 avec comme objectif un 28-85 ouverture 3.5; un 75-300 ouverture 4.5; un 35-70 ouverture 4; un 70-210 ouverture 3.5, un flash (non automatique)minolta 3500xi zoom 28;50;105 et un petit trépied, je cherche juste a m’améliorer :)

Aguares
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#1996 Message Mer 13 Mars 2013 02:40


ASM a écrit :
Anus a écrit :Mais ce n'est pas parce que le numérique est gratuit qu'il faut se précipiter !


Tu voulais citer Manus, je suppose !? :lol:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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#1997 Message Mer 13 Mars 2013 11:50


:ange:
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#1998 Message Mer 13 Mars 2013 17:26


Il aime bien jouer avec mon...
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#1999 Message Mer 13 Mars 2013 19:50


Carole 24 a écrit :j'aime beaucoup la 150 :3

Merci Carole :)
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#2000 Message Sam 23 Mars 2013 17:39


Bonjour !

J'aimerais votre avis sur cette photo siouplé ;)

152. Pirogue (sud-est de Madagascar)
DSC07629_DxO-Modifier-BorderMaker.jpg
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