Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
A ben si, les deux extrĂŞmes de dos et le chien au milieu de face.
Minolta X300+50mm f1,4 et tamron 28mm+leica m2 et summicron 35
https://www.instagram.com/selsdargent1/
Mon fil sur DxD http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=71293
https://www.instagram.com/selsdargent1/
Mon fil sur DxD http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=71293
Pas d'accord car le plan est trop serré par rapport aux autres photos.
Je vais voir ce que j'ai pour equilibrer mieux!
Merci Ă toi
Je vais voir ce que j'ai pour equilibrer mieux!
Merci Ă toi

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Ah oui, je pensais que tu l'avais recadré, effectivement ça va pas le faire.
Minolta X300+50mm f1,4 et tamron 28mm+leica m2 et summicron 35
https://www.instagram.com/selsdargent1/
Mon fil sur DxD http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=71293
https://www.instagram.com/selsdargent1/
Mon fil sur DxD http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=71293
Allez, j'alterne!
Voici donc lumière en noir et blanc pour changer un peu.
Merci de vos avis.
Voici donc lumière en noir et blanc pour changer un peu.
Merci de vos avis.
-
- #154641: Consulté 626 fois
- Exifs
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
stek - Animateur
- Messages : 2517
- Photos : 637
- Inscription : 30 Jan 2012
- Localisation : BEAUVAIS
- donnés / reçus
Intéressant mais pour moi la photo centrale n'est pas à sa place car elle n'est pas cohérente avec les 2 autres d'un point de vue strictement visuel (netteté très différente des 2 autres en particulier)... Comme il me semble que tu recherches avec ton triptyque un effet visuel ou graphique plutôt qu'à nous raconter une histoire, cela me parait plus génant.
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
J'aime bien le traitement malgré que c'est vraiment petit pour en juger sur l'affichage du forum. Je voudrais la voir en plus grand !
Je me pose par contre la question du triptyque ; sert-il réellement le sujet ? Est-ce que le fait de proposer trois images assez semblables les unes aux autres ne les "banalise" pas un peu par rapport à une seule image traitée aux petits oignons ? Le fait qu'elles se ressemblent limite leur complémentarité, l'une n'apportant pas beaucoup à l'autre...
Je n'ai pas la réponse, c'est juste une interrogation.

Je me pose par contre la question du triptyque ; sert-il réellement le sujet ? Est-ce que le fait de proposer trois images assez semblables les unes aux autres ne les "banalise" pas un peu par rapport à une seule image traitée aux petits oignons ? Le fait qu'elles se ressemblent limite leur complémentarité, l'une n'apportant pas beaucoup à l'autre...
Je n'ai pas la réponse, c'est juste une interrogation.

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci Stek et Pschitt.
Cette photo, elle m'est venue comme ça et je n'ai pas reflechi midi à 14H.
Le contraste de celle du milieu s'imposait et jouait aussi sur le leger degradé de lumière.
Je voyais un tryptique pour justement accentuer ces photos semblables et pourtant si differentes.
Pour la taille Pschitt, je l'ai exporté depuis LR à 500 ko et 1000 de côté.
Tant que j'y suis, je vous propose une variation sur le même thème mais en flou...
Et une dernière que j'affectionne particulièrement mais je ne sais pas si elle vous parlera....

Cette photo, elle m'est venue comme ça et je n'ai pas reflechi midi à 14H.
Le contraste de celle du milieu s'imposait et jouait aussi sur le leger degradé de lumière.
Je voyais un tryptique pour justement accentuer ces photos semblables et pourtant si differentes.
Pour la taille Pschitt, je l'ai exporté depuis LR à 500 ko et 1000 de côté.
Tant que j'y suis, je vous propose une variation sur le même thème mais en flou...
Et une dernière que j'affectionne particulièrement mais je ne sais pas si elle vous parlera....
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
stek - Animateur
- Messages : 2517
- Photos : 637
- Inscription : 30 Jan 2012
- Localisation : BEAUVAIS
- donnés / reçus
J'ai un peu de mal à trouver de l'intérêt à la floue noir et blanc (sauf pour une participation tardive au concours 'abstrait')...
En revanche j'aime beaucoup ta série des gerberas. Je ne lui trouve qu'un défaut (peut-être volontaire) c'est la photo en haut à droite qui fait figure de vilain petit canard en étant totalement hors ton... Si j'avais fait le même panenau que toi, j'aurais enlevé cette première photo à droite et pour garder une composition paire, j'aurais enlevé la 2ème ou la 3ème de gauche que je trouve somme toute assez proches (et donc un peu redondantes). Cela dit à 4 cela fonctionnerait peut-être moins bien qu'à 6... As-tu essayé de jouer sur la balance des couleurs pour redonner un peu d'homogénéité à la composition (car celle en bas à droite est, elle, un peu orange par rapport aux autres et pourrait en profiter aussi)?
Finalement, en regardant d'un peu plus près, j'aurais inversé la troisième de droite avec la troisième de gauche. J'aurais 'recoloré' la première à droite qui est en fait très proche de la 2ème et la 3ème gauche. Cela donnerait pour moi un tableau beaucoup plus équilibré (mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherchais) et plus 'graphique'.
J'espère que c'est à peu près clair. Et malgré tout ces commentaires, je répète que je trouve tonpoint de départ tout à fait emballant.
En revanche j'aime beaucoup ta série des gerberas. Je ne lui trouve qu'un défaut (peut-être volontaire) c'est la photo en haut à droite qui fait figure de vilain petit canard en étant totalement hors ton... Si j'avais fait le même panenau que toi, j'aurais enlevé cette première photo à droite et pour garder une composition paire, j'aurais enlevé la 2ème ou la 3ème de gauche que je trouve somme toute assez proches (et donc un peu redondantes). Cela dit à 4 cela fonctionnerait peut-être moins bien qu'à 6... As-tu essayé de jouer sur la balance des couleurs pour redonner un peu d'homogénéité à la composition (car celle en bas à droite est, elle, un peu orange par rapport aux autres et pourrait en profiter aussi)?
Finalement, en regardant d'un peu plus près, j'aurais inversé la troisième de droite avec la troisième de gauche. J'aurais 'recoloré' la première à droite qui est en fait très proche de la 2ème et la 3ème gauche. Cela donnerait pour moi un tableau beaucoup plus équilibré (mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherchais) et plus 'graphique'.
J'espère que c'est à peu près clair. Et malgré tout ces commentaires, je répète que je trouve tonpoint de départ tout à fait emballant.
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Stek, merci de ton passage.
Cela te parait certainement dingue mais la version floue me fait rêver et me transporte dans un monde tout en douceur, rempli de poésie, de liberté et de mouvement...
Mais je comprends tout Ă fait ton point de vue!
Pour la seconde, on se rejoint plus et effectivement, j'ai repris mon traitement en particulier pour les deux extrèmes à droite pour lesquelles les difference de teinte juraient un peu.J'en ai du coup modifié certaines, deplacé d'autres...a 4 photos, cela ne fonctionne plus du tout à mon goût.
N'hesites pas Ă me faire ton retour
.
Cela te parait certainement dingue mais la version floue me fait rêver et me transporte dans un monde tout en douceur, rempli de poésie, de liberté et de mouvement...
Mais je comprends tout Ă fait ton point de vue!
Pour la seconde, on se rejoint plus et effectivement, j'ai repris mon traitement en particulier pour les deux extrèmes à droite pour lesquelles les difference de teinte juraient un peu.J'en ai du coup modifié certaines, deplacé d'autres...a 4 photos, cela ne fonctionne plus du tout à mon goût.
N'hesites pas Ă me faire ton retour

-
- #154703: Consulté 575 fois
- Exifs
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
stek - Animateur
- Messages : 2517
- Photos : 637
- Inscription : 30 Jan 2012
- Localisation : BEAUVAIS
- donnés / reçus
Bonjour Cerise.
Je préfère en effet cette version qui me parait plus équilibré. ça ne m'étonne pas qu'une version à 4 photos ne fonctionne pas bien.
Cela dit, je me retrouve avec 4 photos qui se répondent 2 à 2 et 2 autres (la 1ère et la dernière) qui semblent ne pas avoir grand chose à se dire... Je ne suis donc pas complètement comblé !
Qu'en penses-tu ?
Pour ton diptyque, du flou, du N&B et une représentation peu figurative, cela fait vraiment trop d'éléments qui nous éloignent de la réalité pour m'embarquer. Alors que ton 'hexaptyque' garde suffisamment de lien avec le réel pour m'accrocher et me séduire...
Je préfère en effet cette version qui me parait plus équilibré. ça ne m'étonne pas qu'une version à 4 photos ne fonctionne pas bien.
Cela dit, je me retrouve avec 4 photos qui se répondent 2 à 2 et 2 autres (la 1ère et la dernière) qui semblent ne pas avoir grand chose à se dire... Je ne suis donc pas complètement comblé !
Qu'en penses-tu ?
Pour ton diptyque, du flou, du N&B et une représentation peu figurative, cela fait vraiment trop d'éléments qui nous éloignent de la réalité pour m'embarquer. Alors que ton 'hexaptyque' garde suffisamment de lien avec le réel pour m'accrocher et me séduire...
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Merci Ă toi.
Peut etre faudra t il effectivement que je repense completement cette dernière compo.Il y a de mon point de vue deux sens de lecture.Un: du plus flou au plus net (d'où la 1ere et la dernière) et deux: des variations autour du coeur de la fleur (pour la ligne du milieu, de plus en plus gros et pour la deuxième et avant dernière aussi).
Cela est peut etre encore un peu fouilli!!
Cette compo peut aussi bien marcher avec du net mais le flou, peu encore maitrisé pour ma part je te l'accorde, demande un travail technique très interessant à mes yeux et permet de lâcher un peu prise concernant des photos qu'on veut toujours plus nettes, plus piquées et plus lisses.
La lecture demande aussi plus d'efforts mais laisse le lecteur Ă plus de choix.
Bref, c'est un monde que je decouvre et franchement il merite, en tant que photographe, une attention toute particulière au niveau technique (le 1er flou qu'on maitrise c'est souvent la profondeur de champ mais il y en a tellement d'autres!!)Il merite aussi à mes yeux, une attention aussi sur la lecture et le sens de l'imaginaire , surtout dans le monde dans lequel nous vivons et où tout est premâché et où la liberté devient relative tant il y a un courant de pensée qure l'on se doit d'avoir....
Je sais, j'ai un côté rebelle qui se reveille mais aujourd'hui, c'est ça pour moi.
Demain, on verra!!!
Merci encore en tous cas d'avoir pris du temps pour decouvrir cette photo et me donner ton ressenti!
Peut etre faudra t il effectivement que je repense completement cette dernière compo.Il y a de mon point de vue deux sens de lecture.Un: du plus flou au plus net (d'où la 1ere et la dernière) et deux: des variations autour du coeur de la fleur (pour la ligne du milieu, de plus en plus gros et pour la deuxième et avant dernière aussi).
Cela est peut etre encore un peu fouilli!!
Cette compo peut aussi bien marcher avec du net mais le flou, peu encore maitrisé pour ma part je te l'accorde, demande un travail technique très interessant à mes yeux et permet de lâcher un peu prise concernant des photos qu'on veut toujours plus nettes, plus piquées et plus lisses.
La lecture demande aussi plus d'efforts mais laisse le lecteur Ă plus de choix.
Bref, c'est un monde que je decouvre et franchement il merite, en tant que photographe, une attention toute particulière au niveau technique (le 1er flou qu'on maitrise c'est souvent la profondeur de champ mais il y en a tellement d'autres!!)Il merite aussi à mes yeux, une attention aussi sur la lecture et le sens de l'imaginaire , surtout dans le monde dans lequel nous vivons et où tout est premâché et où la liberté devient relative tant il y a un courant de pensée qure l'on se doit d'avoir....
Je sais, j'ai un côté rebelle qui se reveille mais aujourd'hui, c'est ça pour moi.
Demain, on verra!!!
Merci encore en tous cas d'avoir pris du temps pour decouvrir cette photo et me donner ton ressenti!

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- Inscription : 01 Jan 2010
- Localisation : Tout près de Pau
- donnés / reçus
Je viens de re-parcourir ton fil avec bonheur! J'aime beaucoup ta petite série sur les poteries d'antan (entre autres). Je vais repasser par là plus souvent!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Merci Ă toi Fredw.
Je sais ce fil d'essais plus ou moins fructueux!C'est vraiment le reflet d'une recherche qui aboutira peut etre un jour!!
Pour les poteries, malheureusement, cela fait partie de mes photos perdues suite à un incident technique...Je l'aimais aussi beaucoup bien qu'il y ait eu matière à la retravailler encore.
Je sais ce fil d'essais plus ou moins fructueux!C'est vraiment le reflet d'une recherche qui aboutira peut etre un jour!!
Pour les poteries, malheureusement, cela fait partie de mes photos perdues suite à un incident technique...Je l'aimais aussi beaucoup bien qu'il y ait eu matière à la retravailler encore.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Allez, encore un petit tour!
Des mousses toujours et encore, une petite brise, des petites gouttes comme des larmes de pluie pas assez nettes mais que j'ai pourtant trouvé poétiques...
Merci de vos avis
Des mousses toujours et encore, une petite brise, des petites gouttes comme des larmes de pluie pas assez nettes mais que j'ai pourtant trouvé poétiques...
Merci de vos avis
-
- #156090: Consulté 513 fois
- Exifs
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Très chouette ce dernier traitement tout en tons chauds... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
- Inscription : 18 Jan 2012
Très joli traitement 
Il faudrait les petites soeurs à réaliser à différentes saisons

Il faudrait les petites soeurs à réaliser à différentes saisons
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
