Puis on était pas fachés que je le sache non ??
Ah mais si ! Ce soir de juillet 93 ou je ne t'ai pas rappelé

![]() |
Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
Oui disons que j'ai du mal à rester renfermé dans un style... quand quelque chose me plait je le dis.. même si ca ne correspond pas à mes aspirations...
Puis on était pas fachés que je le sache non ?? Ah mais si ! Ce soir de juillet 93 ou je ne t'ai pas rappelé ![]() Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
![]() L'intimité! c'est en mp! ![]() ![]() ...
![]() Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
Je ne trouve pas de sens à cette photo, désolé, je pense, comme tu le dis , Cerise que tu as atteint une maitrise dans l'art d'exploiter les textures, alors il faudrait peut-être essayer d'inclure une petite histoire, Dans l'idée, peut-être aurai-je apprécié que le texte soit inversé comme si deux feuilles s'étaient collées, mais ce n'est pas ma photo, ce n'est pas à moi d'inventer les histoires.
Dernière édition par xg1956 le Ven 10 Jan 2014 10:18, édité 1 fois.
J'accroche bien à l'idée. Je trouve les différents éléments cohérents. Je trouve juste que la partie supérieure de la moitié gauche fait un peu vide par rapport au reste de l'image, pourquoi ne pas déplacer un peu la carte marine pour remplir un peu ce vide? Ou bien laiseez la carte actuelle en place et rajouté encore un p'tit quelque-chose dans cette partie. Qu'en penses tu?
L'écume est peut-être actuellement un poil trop surex pour moi également. J'aime bien quand c'est surex genre hey-key, c'est à dire pas brûlé, là je devine une grosse brulûre, ça fait des contours bizarres, abrupts, il n'y a plus de transition dans les tonalités. Mais c'était peut-être ce que tu recherchais? Quand tu fais ça, est ce que tu surexposes complètement et définitivement à la prise de vue ou bien tu en gardes un peu sous le coude, quitte à surexposer encore en PT, auquel cas tu peux doser, à mon avis, ajuster plus finement le degré de surexposition?
Bon ben perso j'ai du mal, c'est très très bien fait, mais c'est trop décaler pour moi pouvoir critiquer ... sorry
![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Merci à vous
![]() XG, avec elle çi, j'avais retrouvé le plaisir de textures ![]() ![]() Pour la prise de vue, j'y vais un peu au feeling. La voici brute de capteur à f29 et 0.4 s de pause... C'est en post traitement que je réaccentue.j'aime bien cette façon de faire car cela se dévoile petit à petit comme un développement!Il y a par contre beaucoup de ratés pour en avoir une qui me convient...Il m'arrive de faire l'inverse mais j'y prends moins de plaisir à la prise de vue Je voulais finalement un résultat plutôt très léger et en nuances mais effectivement, la partie supérieure gauche peut certainement être revue pour mieux harmoniser l'ensemble. Onikenji, pas de souci et je te remercie toutefois de ton passage ![]() [noindex]
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Ah ouais donc c'est vraiment surex dés la prise de vue, et ensuite tu récupères en PT. Ok.
Un des avantages que j'y vois, par rapport à ta pratique où la justesse des couleurs n'est pas le plus important, c'est qu'en agissant ainsi (avec une grosse récup de l'expo en PT) c'est que tu vas naturellement obtenir un décalage colorimétrique qui, pour toi, peut ne pas être inintéressant. Le point négatif c'est que tu contrôle moins la finesse de la surexposition. Oui, c'est l'inconvénient.
Un autre exemple moins marqué et où j'ai plus de marge mais finalement moins de plaisir... NB: je sais, faut que je nettoie mon capteur!!! [noindex]
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Vraiment très belle cette photo (je parle bien sûr de celle juste en haut
![]() Moi non plus je n'ai pas lu le texte mais en ce qui me concerne, le seul mot que j'ai lu c'est "l'Océan", et il suffit à se... plonger dans ta photo. Vraiment une très chouette impression suffisamment nette pour qu'on sache où on est et suffisamment diffuse pour laisser partir l'imagination <3 ps: j'aime beaucoup ton idée de PT avec cette notion de "révélation" type argentique ![]() A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70 Sigma 17-70, Flash 3600 HsD Le fil perso c'est ici ^^ Mon facebook Merci Ă vous
![]() Du coup, je retiens l'idée de la partie droite supérieure et ai fait ce petit ajout. N'est ce pas trop du coup?J'ai un doute
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Toutafé! Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
![]() J'aime bien, mĂŞme beaucoup A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités ![]() |
![]() |