Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Belle ambiance cette marine, j'aime bien la domonante de verte.Le doublement voire le triplement des éléments, un peu moins.Mais celà reste une belle création.
Bon pour les entités......je ne bois jamais pendant le service!!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
orekaman a écrit :En effet, il y a bien une bouteille et j'ai même trouvé la tête de JFK. Je me tiens a dispo pour ceux qui veulent
Belle compo et beau traitement.
c'était avant ou après le deuxième coup de feu

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Midship a écrit :Belle ambiance cette marine, j'aime bien la domonante de verte.Le doublement voire le triplement des éléments, un peu moins.Mais celà reste une belle création.![]()
Je partage l'avis de Philippe. J'aime bien l'image, l'effet pictural, les couleurs, mais pas l'effet dédoublé qui n'apporte pas grand chose à mon avis.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
« Joyeux Noël et bonne année ! »
Dans les jours Ă venir, combien de fois allez-vous
répéter cette formule toute faite ?
Pas de photo pour ma part en ce moment mais ce petit message de Jean jacques Crevecoeur qui me tient à coeur et que je tenais à partager même s'il n'a aucun rapport avec la photo...Une façon de vous souhaiter une bonne fin d'année et beaucoup de plaisir à vous retrouver bientôt!!
Vous êtes-vous déjà posé la question du sens
de cette période de l'année que nous vivons ?
Est-ce que, comme moi, vous éprouvez vous aussi un malaise
par rapport à ce que les fêtes de Noël sont devenues ?
Est-ce que, comme moi, vous ressentez confusément
qu'on a perdu l'essence et le sens de ce qu'on appelle
habituellement les fêtes de fin d'année ?
Noël doit-il obligatoirement se traduire
par un surplus d'endettement, parce qu'on se
sent obligé d'acheter frénétiquement et
de consommer Ă outrance ?
Le solstice d’hiver, considéré de ce point de vue, peut donc être considéré comme la véritable nouvelle année de l’hémisphère nord puisque c’est le début d’un nouveau cycle annuel. Et qui dit nouveau cycle sous-entend fin du cycle précédent ! En ce qui me concerne, avant de fêter le retour de la lumière, il me tient à coeur, chaque année, de prendre quelques jours de retraite, loin des turbulences et de la course effrénée aux cadeaux. Et pendant cette retraite, je prends le temps de faire le bilan de l’année que je viens de vivre.
Comment ai-je aimé mes proches (ma femme, mes filles, mes amis, mes collaborateurs) ? Au service de qui et de quoi ai-je mobilisé mes talents et mes énergies ? Comment ai-je utilisé ce temps précieux qui me rapproche toujours plus de ma mort – l’ai-je gaspillé à des futilités, à des rencontres sans intérêt ou au contraire, ai-je veillé à vivre des moments nourrissants, enrichissants ? Comment ai-je réalisé l’équilibre entre ma vie intérieure, ma vie relationnelle et ma vie professionnelle ? Quels objectifs fixés l’an dernier ai-je atteints et pourquoi ? Quels objectifs n’ai-je pas atteints et pourquoi ? De quoi suis-je satisfait et/ou fier ? De quoi suis-je mécontent et/ou frustré ? Quelle direction vais-je prendre l’année prochaine ? Quels objectifs est-ce que je me fixe pour ma vie intérieure, ma vie relation nelle et ma vie professionnelle ?
L’hiver nous invite à rester chez nous, à nous réfugier dans notre maison, bien au chaud, loin des intempéries et des vents froids. C’est le temps idéal pour faire ce travail d’introspection, pour que l’an prochain, votre vie ressemble davantage à ce dont vous rêvez que cette année. C’est le voeu le plus cher que je vous adresse personnellement. Je ne vous souhaite ni la richesse, ni le bonheur, ni la santé. Je vous souhaite de vivre la vie que vous souhaitez vraiment vivre. Et le reste vous sera donné par surcroît.
A bientĂ´t!!
Dans les jours Ă venir, combien de fois allez-vous
répéter cette formule toute faite ?
Pas de photo pour ma part en ce moment mais ce petit message de Jean jacques Crevecoeur qui me tient à coeur et que je tenais à partager même s'il n'a aucun rapport avec la photo...Une façon de vous souhaiter une bonne fin d'année et beaucoup de plaisir à vous retrouver bientôt!!
Vous êtes-vous déjà posé la question du sens
de cette période de l'année que nous vivons ?
Est-ce que, comme moi, vous éprouvez vous aussi un malaise
par rapport à ce que les fêtes de Noël sont devenues ?
Est-ce que, comme moi, vous ressentez confusément
qu'on a perdu l'essence et le sens de ce qu'on appelle
habituellement les fêtes de fin d'année ?
Noël doit-il obligatoirement se traduire
par un surplus d'endettement, parce qu'on se
sent obligé d'acheter frénétiquement et
de consommer Ă outrance ?
Le solstice d’hiver, considéré de ce point de vue, peut donc être considéré comme la véritable nouvelle année de l’hémisphère nord puisque c’est le début d’un nouveau cycle annuel. Et qui dit nouveau cycle sous-entend fin du cycle précédent ! En ce qui me concerne, avant de fêter le retour de la lumière, il me tient à coeur, chaque année, de prendre quelques jours de retraite, loin des turbulences et de la course effrénée aux cadeaux. Et pendant cette retraite, je prends le temps de faire le bilan de l’année que je viens de vivre.
Comment ai-je aimé mes proches (ma femme, mes filles, mes amis, mes collaborateurs) ? Au service de qui et de quoi ai-je mobilisé mes talents et mes énergies ? Comment ai-je utilisé ce temps précieux qui me rapproche toujours plus de ma mort – l’ai-je gaspillé à des futilités, à des rencontres sans intérêt ou au contraire, ai-je veillé à vivre des moments nourrissants, enrichissants ? Comment ai-je réalisé l’équilibre entre ma vie intérieure, ma vie relationnelle et ma vie professionnelle ? Quels objectifs fixés l’an dernier ai-je atteints et pourquoi ? Quels objectifs n’ai-je pas atteints et pourquoi ? De quoi suis-je satisfait et/ou fier ? De quoi suis-je mécontent et/ou frustré ? Quelle direction vais-je prendre l’année prochaine ? Quels objectifs est-ce que je me fixe pour ma vie intérieure, ma vie relation nelle et ma vie professionnelle ?
L’hiver nous invite à rester chez nous, à nous réfugier dans notre maison, bien au chaud, loin des intempéries et des vents froids. C’est le temps idéal pour faire ce travail d’introspection, pour que l’an prochain, votre vie ressemble davantage à ce dont vous rêvez que cette année. C’est le voeu le plus cher que je vous adresse personnellement. Je ne vous souhaite ni la richesse, ni le bonheur, ni la santé. Je vous souhaite de vivre la vie que vous souhaitez vraiment vivre. Et le reste vous sera donné par surcroît.
A bientĂ´t!!

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus

Bonnes fĂŞtes a tous

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Joyeux Noël, à toi aussi et à ta famille. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
ladymonster - Messages : 767
- Photos : 130
Joyeux Noel a toi Cerise et merci pour ce texte plein de vérités
et a travers ton Fil: Joyeux Noel a toutes et a tous
et a travers ton Fil: Joyeux Noel a toutes et a tous
A99 + A77 + RX10
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
Sony/Zeiss 16-35 f2,8
http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
Sony/Zeiss 16-35 f2,8
http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Ah oui très sympa
Joyeux noël à toi et je te souhaites plein de photos géniales dans lesquelles on verra apparaître des visages 

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Je suis contente si ces paroles vous parlent
Je vous souhaite à tous et très sincèrement de belles fêtes de fin d'année.

Je vous souhaite à tous et très sincèrement de belles fêtes de fin d'année.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Revenir vers « Fils personnels »