![]() |
May's fil.... (test lumière continue p.12)Merci
![]() ![]() Pas convaincu par le cadrage sur celle lĂ .... mais elle me plait bien
![]()
37, j'aime bien ce croquis en bataille sur fond de livre
38, elle penche pas mais elle donne une impression de "penchitude" C'est la poutre inclinée en haut à droite qui me gène et qui renforce cette impression Tamponnage pas facile Peut être aurait il fallu adopter un autre point de vue Je trouve bien vu les pinceau nets et le tableau flou......... on s'attend a l'inverse A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Assez mitigée pour ma part
![]() Rien à dire du côté technique et la compo est bien équiilibrée ![]() Les classeurs qu'on devine au fond me gênent un peu plus et du coup, mes yeux n'arrivent pas à s''attarder sur les autres détails pourtant fort riches ![]() Quelle chance de visiter ces ateliers!!! Par contre, la 37 ![]() Quant à la 38 tu résumes plutôt bien les choses avec un cadrage limite bancal mais une très belle ambiance ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Sur la 38, qu'apporte la zone sombre en bas ? Et pourquoi la mise au point semble faite sur le tiroir et non sur les pinceaux alors que ceux-ci sont très présents dans la compo, et parfaitement lisibles ?
Le verre à droite penche et est coupé, tout comme le manche flou. Attention à ces petits détails de bord de cadre... il faut toujours faire 7fois le tour de son viseur avant de déclencher ![]() Et je trouve qu'aligner verticalement les pinceaux et le tableau n'est pas un choix judicieux. En décalant ta visée vers ta gauche, tu plaçais tes pinceaux à droite de l'image, en tant que point d'entrée du regard, puis ton tableau sur la gauche. Ainsi, le regard du lecteur circule dans ton image, et tu créé "un dialogue" entre pinceaux et tableau ![]() ![]() Edit : Je me relis... et je pense utile de rappeler que, toujours, mes critiques ne font que donner MA vision de l'image qui nous est soumise. Ne retiens pas forcément ce que MOI, j'aurais fait de TON image. Retiens, si tu le veux bien, les arguments que je mets en avant. Eux seuls sont intéressants car ils peuvent contribuer à te faire construire une autre image, un autre jour, sur un autre sujet... une image qui restera tienne. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
C'est pour ça que je suis ici et que je poste mes photos! Merci de ton avis EGr je ne pouvais pas avoir que des ![]() Je prend note de tout ça. Cette photo me posait d'ailleurs question! Je l'aimais bien mais quelque chose clochait et tu as mis le doigt dessus. Merci Mikele et bienvenue par ici ![]() 3ème reportage photo chez un artiste peintre et déjà je sent une petite amélioration.
De plus, il s'agit d'un de mes peintres préférés depuis toute petite. J'admire son travail! C'est dire comme j'étais excitée et motivée à prendre ces photos. Je vous spam un peu désolée mais partager ces photos me tient à coeur. D'une pour partager ce merveilleux échange que j'ai eu avec cet homme extraordinaire, de deux pour recueillir vos avis et impressions parce que là je suis tellement euphorique que pas objective! Je vous laisse découvrir le "Viking" (comme on le surnomme amicalement) et son atelier. P.S : on ne dirait pas, mais sur le 43, il s'agit d'un joli sourire ![]()
Dernière édition par MaymaY le Dim 08 Juin 2014 14:04, édité 1 fois.
vu que je suis devenu fétichiste des mains à mes heures perdues ![]() ps: pour avoir mis un commentaire, je te donnerai mes coordonnées paypal pour un petit reversement ![]() continue l'artiste ![]()
Sont tous au bord de la mer avec ce temps ![]() La 39: on dirait un regard d'étonnement....mais...... pour qui a déjà vu un peintre peindre je pense qu'il examine le haut de son tableau et se demande très fort si il doit encore y mettre quelques touches Belle MaP, le fond bien flou, regard bien saisi Cette photo le raconte une histoire: le doute de l'artiste La 40: le N&B lui va bien......... mais....... je crois que la couleur aurait apporté une autre vision, tout dépend des couleurs sur le couteau La 41: désolé elle ne parle pas, ton N&B est un peu "fadasse", amha. trop de fouillis noyé dans la grisaille...... peut être que la couleur lui aurait rendu justice....... à voir ![]() Le propre d'un atelier de peintre est d'être plein de couleurs.................... Je ne voit pas un Degas, un Monet, un Van Gogh, un Cézanne ou un Velázquez en valeurs de gris ![]() Par contre les portraits ou détails du peintre (40 et 43) se justifient pleinement en N&B La 42:Certains diront que le premier plan est trop présent ![]() ![]() Un vrai "bordel d'artiste" ![]() La 43: Comme je le disais plus haut les portraits, surtout d'hommes murs, trouvent leur force dans le N&B. Je l'aurai même plus aimé avec plus de contraste Voili voilou PS Quand tu importe en format portrait réduit la hauteur aux alentours de 750 à 800 px. Tout le monde n'a pas un 27" ou 30" en résolution de 2560 x 1600. Sur mon 1920x1080 quand j'ai mes deux barres d'outil et les onglets du Fofo, c'est "manœuvre des ascenseurs" obligatoire et en plein écran (F11) je ne vois encore pas toute la 43 Mes paramètres prédéfinis export pour le fofo dans LR sont
- paysage: L=1000px, H= vide A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci beaucoup Pierre!! ça faisait un moment que je cherchais dans le fofo des bonnes dimensions ![]() ![]() J'admire cette façon que tu as d'analyser les photos ![]() Pour la 40 et 41 je vais les poster aussi en couleurs que chacun se fasse son avis. Il est vrai que son atelier explose de couleurs c'est un enchantement pour les yeux! Mon choix pour le ttt NB s'est fait car je voulais mettre l'accent sur les mains pour la 40 et les détails des outils et du fouillis sur la 41. Il est vrai que les couleurs sont plus agréables à regarder mais n'ont plus le même sens AMHA ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VoilĂ Depassage : cadeau
![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |