Le fil de Kior, Rennes - Istanbul !

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borntoswim29
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#17 Message Mer 05 Fév 2014 15:08


Ah oui, mais tu as un filtre ND c'est vrai! :boulet:

Les petouilles se sont les petites tâches sombres que tu vois apparaître à certains endroit dans le ciel! Ce sont des poussières sur le ffiltre, l'objo ou le capteur!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

axelE
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#18 Message Mer 05 Fév 2014 15:14


Salut!

je suis amateur d'expo longue et celle ci est bien réalisée.

Niveau traitement j'aurais un peu plus tiré les curseurs et particulièrement sur le reflet.

Voili voilou, bonne continuation

Edit: les pétouille sont les poussière présentes sur le capteur qui apparaissent lorsque tu ferme beaucoup le diaphragme.
Fuji xe-1 35f1.4 18-55f2.8/4 samyang 8f3.5

Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=73310&start=176

Cwati
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#19 Message Mer 05 Fév 2014 16:05


et certains sur ce forum se font même un point d'honneur à toutes les débusquer :mrgreen:
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Valoch
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#20 Message Mer 05 Fév 2014 16:11


:+1: :mdr:

Belle pose longue en tout cas :commeca:

borntoswim29
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#21 Message Mer 05 Fév 2014 16:16


Un certain propriétaire de D800? :ange:
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#22 Message Mer 05 Fév 2014 16:41


borntoswim29 a écrit :Un certain propriétaire de D 8 600? :ange:
:mdr:

kior
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#23 Message Jeu 06 Fév 2014 10:28


Je vais faire une inspection du matos.. J'espère que c'est sur le filtre. En tout cas vous avez l'oeil ^^

J'aime beaucoup les poses longues, j'aime bien prendre mon temps pour bien faire les choses. Quand je fais ma photo je me force à travailler les réglages, la composition, pour tenter que ça passe du premier coup. Faut aussi bien anticiper, deviner ce qui pourra venir gacher la pose pendant les 30 prochaines secondes. Il y a moin d'action mais davantage de suspense que la photo "normale" je trouve.

AxelE quand tu dis "tirer les curseurs" c'est quels curseurs ? (question très con mais je sais vraiment pas)
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kior
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#24 Message Jeu 06 Fév 2014 18:04


Pour changer de la photo de rue,

Imageimage4

Nex3n + helios44
Pleine ouverture.

La photo est prise à la plage de l'île Besnard, près du Mont St Michel.
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Cwati
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#25 Message Jeu 06 Fév 2014 18:26


Cadrage difficile. Ton sujet "bute" sur le bord droit de ton image. Des mèches de cheveux sont même coupées.
Ceci donne la sensation que la photo a été artificiellement recadrée après coup (quelque chose de disgracieux sur la droite?).

Deux possibilités sans risque de cadrage pour un tel sujet: soit tu centres ton sujet en lui laissant un peu d'air pour que l'on aperçoit la mer.
Soit tu le décales sur la gauche de ton image en format paysage, en exhibant un morceau de mer, laissant ainsi planer l'idée que le sujet était en train de contempler la mer, puis s'est aperçu de ta présence. Un cadrage décentré augmenterait ici la sensation d'un cliché "volé".
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kior
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#26 Message Jeu 06 Fév 2014 18:35


D'accord je vois ce que tu veux dire. J'ai pas recadré après coup, je pense que j'étais juste trop concentré sur la map pour bien cadrer :)
Image
image5

Celle ci a été prise dans la foulée, tu trouves que le cadrage convient ? Ou dans l'idéal carrément décentré ?
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#27 Message Jeu 06 Fév 2014 23:22


je comprends, il y a pas mal de paramètres à intégrer avant de déclencher.

Ce dernier cadre est mieux, bien que le sujet se trouve encore trop à droite. J'espère que tu sens qu'il y a trop d'espace dans son dos. Si tu es perdu au moment de déclencher, prends le regard de ton sujet comme point de repère. Là, le sien est clairement sur la partie droite.
Une autre chose qui doit te mettre la puce à l'oreille est que son corps est orienté vers la droite. Là aussi, pour pouvoir l'inclure naturellement dans le cadre, il faut de l'espace devant elle.

D'une manière générale, il faut garder à l'esprit l'histoire de la photo que tu as envie de raconter. Si l'histoire c'est quelqu'un que tu immortalises sur le vif alors qu'elle respirait les embruns, il faut que tu mettes tous les éléments dans la balance. C'est donc format paysage, sujet à gauche, mer visible à droite.

Sinon, concernant la mise au point, c'est perfectible. Un shoot pleine ouverture est au minimum questionnable. Je n'ai pas tes exif donc je parle peut-être un peu dans le vide, mais tu peux avoir un joli bokeh en fermant un peu plus, étant donné que le décor est quand même loin de ton sujet. Et fermer un peu plus te donne une marge de sécurité sur ta MaP.
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kior
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#28 Message Ven 07 Fév 2014 10:25


Oui effectivement j'étais à pleine ouverture, mais c'est pas dans les exifs car objectif ancien etc... J'ai du mal à fermer et j'ai trop tendance à vouloir diminuer le temps d'ouverture à la place... Faut que je me force^^
Merci pour les conseils de composition aussi !
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#29 Message Ven 07 Fév 2014 16:17


Cwati à déjà tout dit concernant le cadrage! Moi j'ai envie de dire que sur la première, le regard est vraiment sympa! Il fait naturel et attrapé à la volé! Sur la deuxième un beau sourire, mais cette fois ça manque "d'instant volé" je trouve..
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#30 Message Ven 07 Fév 2014 17:37


Pour les instants volés, on a rarement de "deuxième chance" en effet... Ca m'apprendra à bien cadrer du premier coup !
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#31 Message Sam 08 Fév 2014 00:12


le nombre de fois oĂą j'ai cru avoir une photo nickel (l'ambiance, l'expression, etc) et oĂą il y a juste un truc qui part en carafe... C'est hyper frustrant.
Ma spécialité, c'était de shooter avec une légère penchouille. Pour rattraper après coup, légère rotation=>perte de surface du fait du recadrage=>élements coupés ou hors cadre=>larmes au yeux=>pepito de consolation.
Faut pas se décourager. Au bout d'un moment la quantité de déchet passe de 100% à 99.5%... ;)
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ourtigas
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#32 Message Sam 08 Fév 2014 13:35


la deuxième est mieux, le sourire en plus.
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